Gil'ead

290 14 7
                                    

Jade était une jeune fille qui vient d'avoir 17 ans. Elle était orpheline et vit dans les rues. Elle était jolie sans, bien sûr, toute la crasse sur son visage. Gil'ead a beaucoup changé depuis la mort du tyran Galbatorix et l'ascension de Nasuada. Cette bataille était terminée depuis 15 ans déjà.

Depuis des mois, Jade avait pris une décision. Elle voulait récolter le plus d'argent possible et partir de cette ville et vivre dans la vallée de Palancar. Elle avait entendu que le gouverneur de cette région était très clément. Il s'appelait Roran puissant marteau. C'était le cousin d'Eragon le légendaire dragonnier qui libéra tout l'Alagaësia en tuant Galbatorix. Rien qu'en pensant à lui, elle est enveloppée d'une admiration sans limite. Elle désirait tellement voir ce héros. Mais malheureusement, il s'est exilé en dehors du pays avec quelques elfes et tout les Eldunarí. D'après ce qu'elle a compris auprès d'un conteur, c'est que les Eldunarí sont le coeur des coeurs des dragons. Ils leur permettent de survivre même si leur carcasse est morte.

À la fin de la journée, elle s'assit contre un bâtiment et compta ses sous. Il y en avait juste assez pour acheter un cheval et un arc (avec des flèches bien sûr). Elle contempla son argent encore 2 secondes et le rangea dans sa poche et s'endormit.

Le matin, comme tous les matins, elle se réveilla tôt et avait mal au dos. Eh oui ! Quand on n'a pas de parents et personne ne s'occupe de nous on dort parterre. Son premier geste a été de tâter sa poche pour voir si son argent était encore là. Rassurée d'entendre les cliquetis de l'argent, elle se leva et alla vers l'armurier pour acheter son arc. Elle alla ensuite à l'écurie pour acheter un cheval qu'elle économisait depuis des mois. Elle en profita pour acheter quelques vêtements neufs avec l'argent qui lui restait. En se dirigeant vers la sortie sur son cheval, Jade regarda une dernière fois la ville qui l'avait hébergée pendant 17 ans, fort peu confortable car ses parents sont morts il y a 14 ans. La jeune fille prit une grande inspiration et éperonna son cheval. À peine sortie de la ville, la liberté l'envahit. Elle était prête pour la plus grande aventure de sa vie, mais elle ne savait rien de ce qu'il allait arriver.









Bon voilà le premier chapitre de mon histoire.N'hésitez pas de me laisser des commentaires sur ce qu'il faut améliorer et ce qui était bien! Sur ce, je vous retrouve bientôt pour le chapitre 2!!

Eragon 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant