4. Une surprise innatendue

143 8 3
                                    

Enfin arrivé à Carvahall, le groupe descendait de leurs chevaux et les confiait au cocher qui les attendait devant les portes du village. Il s'agissait de Vanir et ses compagnons elfes. Ils étaient chargés d'emmener les œufs de dragons dans tout l'Alagaësia pour trouver un nouveau dragonnier et l'envoyer auprès d'autres dragonniers confirmé pour se former.

Des serviteurs viennent les accueillir et les convièrent dans une salle d'attente. Avec leurs oreilles pointues et leur extrême finesse et beauté, ils pourraient ressembler à ce que les humains nomment "l'être parfait". Même les plus faibles des elfes arriveraient à dominer facilement les meilleurs guerriers humains.

Après quelques minutes d'attente, Roran vient enfin à leur rencontre. En ouvrant la porte, Vanir entrevit une jeune fille qui avait un visage familier, mais ne s'en préoccupa pas. Les elfes et le grand chef échangèrent quelques salutations et Vanir lui remit quelques oeufs de dragon comme à chaque année.
"Il n'y a pas eu beaucoup D'œuf éclos ces dernières années pas vrai? Lança Roran.
-Effectivement, nous avons seulement réussi à en faire éclore qu'un seul ces 5 dernières années. Répondit Vanir.
-Devons-nous nous inquiéter ?
-Non, ceci arrivait de temps en temps pendant l'ancienne ère des dragonniers."
À peine la conversation finie, un des oeufs s'agita brusquement et finit par se calmer.

------------------------------------------

En sortant de la demeure du gouverneur, Jade vit Roran s'entretenir avec des inconnus. Elle alla se balader un peu dans le village pour essayer de trouver un travail auprès des tavernes et des artisans. Elle passa devant une forge et s'approcha. Un grand forgeron était en train de travailler le fer. Il était musclé et avait l'air un peu vieux. Il vit Jade et lui fait un signe de main et lança gaiement :
"-Salut jeune fille, tu es nouvelle ici ? Je peux faire quelque chose pour toi ?
-Eh bien, je...je cherche un travail pour me faire un peu d'argent, est-ce que voit pouvez m'aider ?
Au moment où le forgeron allait répondre, elle sentit une grande attirance qui émanait de la demeure de Roran. Comme un aimant qui l'obligeait à aller vers celle-ci. Elle se retourna vers le forgeron pour lui bredouiller des excuses et lui dire qu'elle avait une affaire urgente à régler. Elle courut vers la chose qui l'attirait. Elle arrive devant les portes et demanda aux gardes de la laisser passer. Mais ils refusèrent catégoriquement et la menaçaient de la mettre en prison. Au moment où elle allait abandonner, Jade entendit Katrina qui lui dit d'entrer. Les gardes regardèrent d'un mauvais œil cette jeune fille mais la laissèrent quand même entrer.

Elle remercia sa "sauveuse" et lui expliqua sa venue. Katrina se montra compréhensive et l'amena à l'endroit qui l'attirait tant. Il s'agissait de la pièce où Roran et les elfes étaient en train de discuter. Donc, elle dut attendre devant la porte.
Après quelques minutes qui lui semblaient être des heures, elle vit des elfes sortir. Le premier était magnifique. Son visage incarnait la beauté et la sérénité. L'elfe l'a reconnue tout de suite et lui salua. Jade, paralysée d'admiration, ne put prononcer un mot.
Soudain, une puissante lueur dorée s'échappa de la sacoche de l'elfe. Jade prit peur, mais les elfes semblait être heureux. Celui qui a conversé avec elle, prit la petite pierre dorée qui émanait de la lumière et la tendit à Jade. Elle, abasourdie, prit la pierre à deux mains. Elle vit des fissures sur la pierre et au moment où elle allait casser, elle ferma les yeux car la lumière était trop brillante. Au moment où elle rouvrit les yeux, elle vit une petite créature dorée. Elle regarda les elfes qui semblaient être comblé de bonheur et comprit soudain ce que c'était. Un Dragon.


Aujourd'hui j'ai eu pas mal d'inspi pour écrire. J'ai même réussis à sortir 2 chapitres en 1 jour. Je me suis bien amusé en écrivant ce chapitre et j'espère que vous prendrez plaisir à le lire. (Faites pas gaffe à l'orthographe ça n'a jamais été mon point fort)
À bientôt (j'espère) pour un nouveau chapitre

Eragon 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant