Chapitre 1

137 16 4
                                    

Le ciel était bleu, il faisait chaud. Une petite chatte blanche et grise partit en patrouille de chasse. Elle attrapa 2 souris, puis un lapin. Elle déterra ses prises pour les ramener au camp. Elle se voyait déjà entrain de déguster ce festin. Petit Glaçon se réveilla en sursaut, réveillée par Petite Montagne qui gigotait . Et oui, elle ne serait pas guerrière avant des lunes et des lunes . Il y avait de nombreux nuages. Petit Glaçon décida de s'aventurer dans le camp, pendant que Plume de Colombe dormait profondément. Elle se dirigea vers.... La tanière du guérisseur, bien entendu. Feuille d'Automne était déjà réveillée. Il triait des remèdes !

- Bonjour ! Miaula Petit Glaçon en sautant sur le guérisseur, griffes sorties. Puis elle fit tomber des remèdes au sol.

- Encore toi ?! - Dis Feuille d'Automne - Mais tu n'a pas bientôt finie de m'embêter ? Je t'emmène tout de suite voir le chef !

- Oh non !! S'il te plait !! Ma maman sera furieuse, elle ne sait pas que je suis sortie !

- Ta punition sera donc pire. Maintenant, laisse moi finir de ranger les remèdes.

Petit Glaçon ressortit tristement. Heureusement, elle pouvait toujours jouer avec Petite Verdure, qui était comme un frère pour elle.

- Petite Verdure ! Réveille toi ! - Miaula t-elle - On peut jouer a cache-cache ?

-Non pas tout de suite. Je veux dormir. Tu peux aller te recoucher, ou faire ce qui te chantes, mais ce sera sans moi...Rétorqua Petite Verdure avant de se rendormir aussi sec.

- Toujours pareil ! Réponds Petit Glacon. Je vais voir Papa !

Plume de Colombe se réveilla. Elle vit sa petite protégée d'éloigner de la pouponnière, elle courut, la rattrapa par la peau du coup, puis la gronda.

- J'ai hâte d'être apprentie, dis Petit Glaçon. J'en ai marre de cette vie. Puis elle se rendormit.

Le soleil était a son zénith quand Petit Glaçon se réveilla pour la deuxième fois. Le camp était bruyant.

- Ah tu es enfin réveillée, dis Feuille d'Automne. Il est l'heure d'aller voir le chef !! Je vais tout lui expliquer.

- Oh non, s'il te plait !!!!! Feuille d'Automne pris Petit Glaçon par la peau du cou et l'emmena dans l'antre du chef. Feuille d'Automne lui expliqua les bêtises du jour.

- Petit Glaçon, tu n'as que 4 lunes. Gronda Étoile de Pluie. Et si tu veux que ton baptême d'apprenti recule, continu comme ça ! Je recule ton baptême d'apprenti. ----- Petit Glaçon repartit tristement vers la pouponnière .

Les buissons frémirent. C'était la patrouille de l'aube qui rentrait faire son rapport. " Étoile de Pluie, Étoile de Pluie !! Il y avait 5 chats du clans des nuages sur notre territoire qui se prélassait au soleil ! Ils ont aussi déplacé La frontière ! - Dit Cœur de Lièvre -

Les moustaches de Petit Glaçon frémirent d'excitation. Enfin de l'action !!

Mais la décision d'Etoile de Pluie était claire. Il n'attaqueront pas tant qu'il ne recommencent pas.

Ils découvrirent plusieurs jours plus tard que les intrus étaient en fait de grands apprentis.

- "Chat du clan des Plantes, que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Rocher aux fleurs pour une assemblee du clan !"

A peine le temps de finir sa phrase, les chats commençaient a arriver. Petit Glaçon frissonnait : et si le chef avait décider de raconter ses bêtises au clan. Elle se faisait toute petite.

" - Aujourd'hui, il est temps de nommer deux apprentis . Petite Verdure, Petite Montagne, approcher-vous ! - Petit Glaçon était soulagée : il ne racontait pas ses bêtises !! -Chats du clan des Étoiles ! J'en appelles a nos ancêtres pour se pencher sur ces deux chatons. Petite Verdure, veux - tu devenir apprenti et apprendre a combattre et chasser selon le code du guerrier ? - Oui Étoile de Pluie. Miaula timidement Petite Verdure - Petite Verdure, tu t'appelleras désormais Nuage Vert. Graine de Bouleau. Tu a en toi sagesse et patience. J'espère que tu sauras donner ses talents a Nuage Vert. Je te nomme Mentor. Petite Montagne, veux - tu devenir apprentie et apprendre a combattre et chasser selon le code du guerrier ? - Heu... Non...

Tous les chats étaient étonnés. " - Petite Montagne, explique toi, je t'en prie.

- Je ne savais pas a qui et quand en parler, et j'ai décidé de le dire au dernier moment... Voilà, j'aimerais bien devenir l'apprentie de Feuille d'Automne. Étoile de Pluie pris la parole. Feuille d'Automne, te sens tu capable de t'occuper d'un apprenti ?

- Je ne sais pas... J'ai beaucoup de remèdes a trier a cause d'un certain chaton, - Petit Glaçon était toute rouge - mais je pense pouvoir m'occuper de Petite Montagne si c'est ce qu'elle souhaite , dit Feuille d'Automne

Chats du clan des Étoile . J'en appelle a nos ancêtre pour se pencher sur ce chaton. Il a choisis la voie du guérisseur. Qu'il en soit ainsi. Petite Montagne, tu t'appeleras désormais Nuage de montagnes. Nuage Vert ! Nuage de Montagne ! Criaient en cœur les chats. L'assemblée est terminée, Miaula Étoile de Pluie ce qui fit taire les chats. Petit Glaçon était fier de ses amis, mais ressentait une pointe de regret : elle serait le seul chaton de la pouponnière. Les lunes qui suivaient étaient calme. Nuage d'abeilles, Nuage de Coton et Nuage de Crapaud étaient devenus Aile d'Abeille, Queue de Coton, et Oeil de Crapaud. Il étaient entrain de réaliser la traditionnelle veillée des guerriers.

- Patte de Coton ! Chuchota Aile d'Abeille - Je veux dormir !! --- Chut Aile d'Abeille tu vas réveiller les autres. Tous les guerriers font cette veillée. Elle est tout a fait réalisable.

- Chut les pipelette ! Gronda gentiment Oeil de Crapaud. Mais qu'est ce que cette odeur...- MIAAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUU !! - Des guerriers du clan des Nuages !!!!!!!! ALERTE ALERTE !!

- Je vais prévenir Étoile de Pluie !! - Je suis la !! Répondit-il - Guerriers du clan des Plantes, a l'attaque !!!

Petit Glaçon... Son histoire ~ lgdc ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant