Chapitre 3

121 10 3
                                    

Nuage de Glace cherchait les tiques. Elle en vit un. Elle l'enleva, puis vit que c'était le dernier !! Enfin ! Patte de Lièvre se dirigea vers elle . --- C'est bien pour un début ! Je t'emmène faire le tour du territoire ! ---- Yes ! Se dit Nuage de Glace ! Depuis le temps que je veux sortir du territoire !! ---- Allons y petite impatiente !! Elle commencèrent a s'éloigner du camp.Je pense que le plus important pour aujourd'hui, c'est de te montrer l'odeur des ennemis. Tu connais déjà celle du clan des Nuages. Je vais t'emmener a la frontière entre notre clan et celui du clan des Poissons. Elles commencèrent a longer le torrent. -- Tu sens cette odeur ? --- Oui --- C'est l'odeur du poisson. La nourriture du clan des Poissons. Les membre sentent un peu leur odeur. ---- Mais comment ils font pour les attraper ? Ils ne peuvent pas pourchasser les poissons !! ---- Ils attrapent les poissons qui sont au bord avec leur griffes !! Ça s'appelle la pêche ! --- Ça a l'air bien !! ---- Attend un peu de savoir chasser les souris ! ---Ils arrivèrent a la frontière, et Nuage de Glace reconnut effectivement l'odeur du poisson. Patte de Lièvre continua ses explications --- Il faut que tu connaisses l'odeur des prédateurs ! Il y a quelques renards ou blaireau qui s'aventurent ici. Il faut les chasser. Nous en avons chasser un il n'y a pas longtemps. Allons a l'entrée de son ancien terrier. Ce n'est pas très loin. --- Nuage de Glace commença a marcher, a marcher, a marcher... C'était très loin finalement. ---- Je t'ai emmener a l'autre bout du territoire. Expliqua Patte de lièvre. Je ne pouvais te le dire ou tu aurais protester comme tous les apprentis. L'odeur que tu sens est celle d'un renard. C'est très dangereux, et un chat ne peut combattre seul un renard. Il faut donc aller chercher du renfort si tu en sens un et que tu es seule. Compris ? --- Compris !! --- Pour le blaireau, tu pourras flairer l'odeur si tu te rend dans la grotte aux milles souterrains. Sur le territoire du clan des Nuages, il y a un terrier . --- C'est quoi cette Grotte ? ---- C'est une grotte qui est l'entrée de nombreux souterrains. Après un des souterrains, il y a une caverne avec une cascade !! ---- Waou ! ---- Les chats qui y vont se couche derrière la cascade qu'on appelle Cascade aux reves, et qui contient L'eau des Etoiles. Ils y vont pour communier avec le clan des Étoiles. Les guérisseurs se réunissent ici toutes les demi-lunes, et les chefs y vont quand ils sentent un danger, ou pour recevoir ses 9 vies. L'eau des Étoiles, tu peux la boire si tu n'arrives pas a t'endormir. Elle pousse les rêves a toi. -- Ça a l'air magnifique, mais comment peut on voir dans une ... Caverne ?! ---- Tout simplement car de nombreuse Lucioles y vivent !! C'est des petits Inscectes lumineux.--- J'aimerais tellement aller la bas ! Ça a l'air magnifique ! --- Peu de chats ont cette chance !! Bon, il serait peut être temp de reprendre la route. ---- Oui, je pense aussi. ---- J'ai le temps de t'emmener a la clairière !!! --- La où s'entraînent les apprentis !! C'est un des seuls endroit de la forêt ou il n'y a pas d'arbres !! Au dessus de toi, tu vois le ciel. C'est un espace tout vert, entouré de fleurs. ---- Je crois que j'ai hâte de m'entraîner !!!---- Patte de Lièvre emmena Nuage de glace a la clairière, C'était exactement comme Patte de Lièvre lui avait décrit. Elle était bouche bée. --- Aller, parles Nuage de Glace ! Rigola Patte de Lièvre. Ne t'inquiète pas ! J'ai fais pareil a ton âge ! Bon. Il ne te reste plus qu'à te montrer l'endroit le plus dangereux du territoire. Les Chênes aux araignées. La bas, vivent les araignées les plus dangereuse de la forêt. Elle ne quitte pas leur territoire, mais si tu te fais piquer par l'une d'elle, tu meurs. Les guérisseurs ne pourront rien faire pour te sauver. Mais ne t'inquiète pas : les autres araignées de la forêt sont inoffensives ! ---- Ouf !! J'ai cru que j'allais m'évanouir ! J'ai si peur de cet endroit... On est obligé d'y aller ? --- Ne t'inquiète pas. Il y a un grand sapin a côté. On montra dessus pour les observer. Elle ne monte jamais sur cet arbre : ce n'est plus leur territoire. --- Les deux chattes marchèrent pendant un petit moment. -- Patte de Lièvre miaula : Attention ! Ne vas pas plus loin. Monte sur le sapin. !! --- Whaou !! C'est magnifique il y'a une belle vue d'ici .... Ces petites bêtes poilues a 8 pattes, me dit pas que c'est des araignées ! --- Si --- Mais c'est horrible !! --- Celle la le sont, mais pas les autres. Bon. Il est temps de rentrer au camp. La nuit tombe. Je t'apprendrai a chasser demain !! Les chattes rentrèrent au camp. Nuage de Glace se dirigea vers la pouponnière, puis se rappela qu'elle devrait dormir dans la tanière des apprentis a présent. Elle pris la première litière qu'elle vit, puis s'endormit aussitôt, fatiguée pas sa première journée en tant qu' apprenti. Pendant la nuit, elle rêva juste qu'elle chassait une souris. Elle se réveilla en entendant la patrouille de l'aube sortit du camp. Aujourd'hui, Patte de Lièvre allait lui apprendre a chasser !! Génial !! Patte de Lièvre arriva un instant plus tard dans la tanière des apprentis. --- Alors, déjà réveillée ? Chuchota Patte de Lievre --- Oui --- Viens je t'emmène chasser ! ----- Youpi ! --- Allons dans la forêt. --- Les deux chattes marchèrent silencieusement pour ne pas réveiller les autres chats qui dormaient . Une fois l'entrée du camp passée, il leur fallait juste marcher quelques minutes. Elles arrivèrent ---- Bon alors première leçon de chasse. Humm Premier truc a savoir : les souris savent que tu es la, même si tu ne fais pas de bruit, elles sentent ton odeur. Il faut donc te mettre face au vent. Hum, imagine que je suis une souris. Ou te place tu ? ---- Derrière elle !? -----Mais non ! Face au vent je t'ai dis !! ---- Ah désolé ! Ici ? ---- Parfait ! Maintenant regarde moi ramper au sol, et fais comme moi. --Pendant que Patte de Lièvre rampait élégamment, Nuage de Glace, elle, rampait telle une grosse et vieille souris !! --- Nuage de Glace, regarde comment je fais s'il te plait, mets tes pattes comme moi. --- J'y arrive un peu !! --- Très bien. Maintenant avance en gardant les pattes comme ça, reste au tas du sol. --- Nuage de Glace arrivait parfaitement a placer ses pattes --- Pour le pattes, parfait, pour la queue... A améliorer !! Regarde tu dois la placer au sol, mais ne pas faire de bruit -- Un petit frottement attirait Nuage de Glace : une souris !! Super ! C'était l'occasion de montrer a son mentor ce qu'elle savait faire. Elle rampa, se mit contre le vent, une fois assez près, elle sauta !! Elle sentait de la chair sous ses griffes. Elle avait certainement réussi. Mais quand elle regarda, elle vit qu'elle avait seulement arracher la queue a la souris. --- Crotte de souris !! --- Sa queue était coincée dans une branche . ---- Pas mal !! Regarde d'abord l'itinéraire que tu dois emprunter afin que ça n'arrive plus. Il était midi. Elle n'avait rien attraper, et il fallait rentrer au camp. --- Cet après-midi, je t'emmène en patrouille ! ---- D'accord, miaula tristement Nuage de Glace.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petit Glaçon... Son histoire ~ lgdc ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant