Je m'appelle Luna Stone, j'ai 65 ans et je suis née le 14 avril 1954. Et... ceci est mon journal. Un journal pas comme les autres... c'est celui ou je vais vous raconter mon périple dans l'espace, le 12 avril 1981. Pour être honnête, je ne pensais pas que cette mission serait une réussite. Mais, ce qui allait se passer ce jour là, allait être bien pire que tout se que je pouvais imaginer...J'avais 26 ans quand j'ai eu mon diplôme d'astronomie. Grâce à mes excellents résultats, à mes 27 ans, j'ai été admise dans la N.A.S.A, c'était mon rêve d'enfant. Quand celle-ci fut créé en 1958, j'ai sus que je voulais y travailler ! Mais.... ce rêve paraissait irréalisable ! Quant au collège on nous avait demandé quel était notre "métier de rêve", j'avais répondu que je voulais travailler pour la National Aeronautics and Space Administration Ulysse Henderson ne manqua pas de me rabaisser et tout faire pour que mes résultas chutent et que je ne puisse réaliser mon rêve... mais malheureusement pour lui, mes efforts ont payé !
Lors de mon premier jour, le 3 septembre 1976, je m'étais installée dans mon bureau dans lequel, la direction m'avait chargé de calculer la trajectoire de notre toute première navette : la Columbia-271A2. Bien sûr, elle était encore en construction ! Si les chercheurs faisaient un erreur dans sa conception, ce serait une honte pour la N.A.S.A. Mes calculs étaient très compliqués et mon supérieur très exigeant.
Mon bureau était sobre, sombre et isolé des autres pour ne pas que l'on me dérange lors de mes calculs. C'était M.Keys, mon patron, qui en avait décidé ainsi.Un lundi matin, alors que je venais de m'installer et commençai mes calculs, on toqua à ma porte. C'était Mr. Herman Keys. Il entra dans ma salle, s'avança vers moi, puis me dit :
-Stone, en tant que patron de cette entreprise, il est en mon devoir de vérifier que tout employé fasse son travail correctement....
Son regard était froid, ses cheveux gris tels la cendre étaient bien coiffés. Il était comme à son habitude. Mais, c'était son sourire narquois et ses yeux provocateurs qui me faisaient craindre le pire.
-Le vôtre est tout de fois remarquable... mais...seule, vous êtes trop lente.... c'est donc pour cela que l'on m'a mis en relation avec un jeune homme nommé Corvus... Sirius Corvus. C'est un homme du moins remarquable mais, son travail est de loin moins performant que celui que vous fournissez... c'est donc pour cette raison que je voudrais que vous formiez ce jeune homme voué à une existence des plus mémorables pour avoir calculé la trajectoire de notre futur bijou... bien sûr, votre travail sera reconnu, même si vous êtes une femme... disait-il à voix basse.
Je ne voulais pas lui répondre pour lui donner raison... sa façon de penser était : pathétique. De toutes manières, j'étais prête à former Corvus.
Le soir, je rentrai dans mon appartement. Il se trouvait à Washington dans le Dupont-Circle. En entrant dans mon salon, je m'effondrai dans mon canapé puis repensai à la façon dont mon patron m'avais fait comprendre que j'était vouée à une existence des plus médiocres. J'étais triste. Mais je n'allais pas me laisser abattre par un idiot comme lui. A 22h30, je finis mes calculs et mon repas, des beans à la tomate en conserve, et allai me coucher...
Cette nuit là, j'avais fait un cauchemar. J'étais dans une salle sombre. J'entendais des bruits de pas, c'était M.Keys. Il était tapis dans l'ombre... j'arrivais à distinguer une petite partie de son visage. Il avait un sourire au bord des lèvres... après quelques minutes passées attachée sur une chaise à observer cette pièce angoissante où je me trouvais, M.Keys fit signe à une silhouette drapée de noir. A peine ai-je eu le temps de me poser une question, que je sentis un souffle dans mon cou, il était chaud pourtant, il me glaça le sang... un instant plus tard, la silhouette me poignarda le coeur...
Je me réveillai en sursaut et en sueur. Je m'assis au bord de mon lit, pris ma tête entre mes mains et me frotta les yeux. J'avais associé "l'ombre" à Corvus et j'étais complètement perdue... Après avoir repris mes esprits, je partis de ma chambre, allai m'asseoir, et pris mon petit déjeuner. Je bus mon café et mangeai les pancakes que j'avais acheté la veille, puis allai dans la salle de bain pour me préparer.
Mes feuilles de calculs à la main droite, ainsi que mon Thermos dans la main gauche, je partis en direction des bureaux de la N.A.S.A. Tous les matins, j'y allais à pieds, il y avait entre vingt et trente minutes de marche. En arrivant, je vis dans mon bureau, mon patron et un jeune homme au regard passif. C'était Corvus. Il avait des cheveux bruns et des yeux noir corbeaux. En passant la porte, Corvus m'adressa un sourire, que je lui rendis.
-Stone, voici Sirius. Faites en sorte qu'il se sente à sa place dans ce bâtiment. Et surtout n'oubliez pas se que je vous ai dit hier. me rappela mon patron
-Oui monsieur. disais-je en baissant les yeux.
Sur ce, il partit...
-Hum hum, je sais que Mr.Keys m'a appelé Sirius mais mon vrai nom c'est Corvus.
Je jetai un coup d'oeil à Corvus, puis m'installai. Mon bureau était en désordre, comme d'habitude... Et comme par hasard, il ai fallu que l'on me choisisse parmi tant d'autre pour expliquer mes calculs à Corvus... Enfin, tout cela ne m'empêchait pas d'être gentille avec lui. Après une minute d'hésitation, je décidai de me présenter à Corvus :
-Je suis Luna, Luna Stone.
-Enchanté de faire ta connaissance, me disait-il
Après avoir fait connaissance, nous commençâmes à travailler sur la trajectoire de notre future navette. Et je commençai à lui expliquer les longs calculs qui l'attendaient avec impatience....
-Bien. repris-je. Ce qui donne la position de la fusée, c'est sa vitesse et son accélération qui est la centrale à inertie. La trajectoire de la fusée est comparée à la trajectoire théorique et des actions de correction sont faites pour maintenir la bonne trajectoire. Pour corriger la trajectoire, on peut modifier son orientation, des tuyères, des moteurs de propulsions ou utiliser des petites tuyères pour les placer sur la fusée.
Je commençai à lui expliquer tous mes calculs et les manières les plus simples pour calculer la trajectoire du "bijou" de Mr.Keys. Plus les mois passaient, plus il comprenait vite. Corvus était excellent en astronomie. Il connaissait le nom de toutes les constellations, les planètes et les satellites du système solaire...
Avec Corvus, nous voulions montrer que les femmes et les hommes avaient les mêmes capacités. Mais malgré mon travail acharné, Mr.Keys ne voulais pas me croire... nous ne pouvions pas changer son mental...
-C'est perdu d'avance... Mr.Keys ne croit que ce qu'il dit, et ce qu'il voit... disais-je en désespérant
-Luna, il va peut être changer !
-On ne change pas un homme pour quelqu'un, on change pour nous même et en l'occurrence, Keys ne voudra pas changer pour nous, encore moins pour moi...
Corvus me regarda avec un regard plein de compassion... je ne pensais pas que la N.A.S.A serait aussi discriminatoire envers les femmes ou bien même envers les femmes de couleur... Bref j'allais le démontrer sans vraiment le savoir !
Voilà pour vous ! C'est la fin du premier chapitre ! J'espère qu'il vous plaira de tout coeur ! ET attention.... roulement de tambours "tagadamtagadam" j'ai fait 1254 mots !!!!
VOUS LISEZ
Space
Azione12 ans. C'est le temps dont Ulysse et moi avons nécessité pour sauver notre planète d'un trou noir hyper massif. Enfin... je vous ai peut-être mentis... 12 ans c'était le temps normal de la mission. En réalité, elle a duré 20 ans... à cause d'une...