Pluie

29 7 4
                                    

Il pleut, mais j'ai le sourire aux lèvres.
Parce que quelqu'un s'est intéressé à moi.
Parce que quelqu'un ne l'a pas fait pour avoir la conscience tranquille vis-à-vis de mes proches, mais parce que cette personne pensait réellement à moi.
Cette délicieuse sensation qui remplit mon corps et mon esprit d'allégresse, je donnerai tout pour la ressentir à nouveau.

J'ai l'impression que dans notre monde, on a pas le temps.
Pas le temps de penser, pas le temps de rêver, seulement le temps d'apprendre, d'apprendre et d'apprendre jusqu'à ce que ça en devienne dénué de sens et de logique.
On vit à mille à l'heure sans prendre le temps de se concentrer, on enchaîne les événements à qui s'ajoutent l'angoisse et la pression.
On n'a plus le temps de rêver, la conscience brouillée par un seul objectif : gagner encore et toujours.
Lutte amicale ou compétition acharnée, même moi je ne sais plus. Derrière chaque phrase se cache une remarque envieuse, et derrière chaque remarque une pointe de supériorité.

Il pleuvait, et on m'a parlé. On m'a dit des mots d'encouragement qui m'ont réchauffé le cœur.
Il pleut toujours mais je ne vois plus les gouttes tomber.
Je vois seulement l'arc-en-ciel qui a illuminé ma journée.
Peut-être que tout espoir n'est pas perdu.

Tout et rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant