33 | ᴛʀᴇɴᴛᴇ-ᴛʀᴏɪs

4.3K 452 367
                                    

Le bruit des couverts dominait dans la pièce, accompagné de quelques paroles entre les différentes personnes des tables et un léger fond de musique jazz

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le bruit des couverts dominait dans la pièce, accompagné de quelques paroles entre les différentes personnes des tables et un léger fond de musique jazz. Décidément, ce style musical était devenu une source d'inspiration pour lui, cela se mélangeait si bien dans ce genre d'endroit, il en était conquis. Il réajusta son tablier tandis qu'il admira la salle remplie de monde déguster les repas qu'ils avaient commander, le sourire aux lèvres et leur bouche pleines. Chacun paraissait apprécier la nourriture qui se trouvait dans leur assiette, allant même jusqu'à venir essuyer avec un morceau de pain la sauce restante sur celle-ci.

Per favore, signore?

[S'il vous plaît, monsieur?]

L'interpellé qui entendit la voix d'un client vint faire quelques pas en sa direction, tandis que celui-ci essuya délicatement les coins de ses lippes à l'aide du morceau de tissu auparavant placé sur ses jambes.

Posso fare qualcosa per te? prononça-t-il d'un ton chaleureux.

[Puis-je faire quelque
chose pour vous?]

L' homme lança un regard complice à sa femme qui l'incita à poursuivre par un léger rictus, tout en plaçant l'une de ses mèches bouclées derrière son oreille.

Il tuo risotto è stato un vero piacere. Non ne ho mai mangiato uno buono come il tuo, sono davvero stupito dalle tue abilità culinarie. Quindi mi chiedevo se sarebbe stato possibile ordinare dieci piatti per una cena in famiglia? Sarebbe un onore avere il tuo piatto di gusto per i miei dintorni!

[Votre risotto était un vrai délice.
Je n'en ai jamais mangé un aussi
bon que le vôtre, je suis vraiment
épaté par vos talents de cuisine.
Alors je me demandais si il serait
possible de vous en commander dix
assiettes pour un dîner de famille?
Ce serait un honneur de faire goûter
votre cuisine à mon entourage!]

Un sentiment de fierté envahit son petit cœur. Il mit ses mains sur sa poitrine comme ému par les paroles flattantes de ce client et lui offrit son sourire le plus sincère. Il attrapa l'une de ses mains pour la lui serrer d'une poigne ferme et s'inclina légèrement pour le remercier.

Ti sono molto grato. Ognuna delle mie ricette proviene da mia nonna, quindi mi tocca molto vedere quanto piace ai miei clienti. E sarebbe con grande piacere condividere la mia cucina con il tuo dintorni.

[Je vous suis très reconnaissant.
Chacune de mes recettes viennent
de ma grand-mère alors cela me
touche beaucoup de voir à quel
point cela plaît à mes clients. Et ce
serait avec grand plaisir de partagez
ma cuisine à votre entourage.]

Sa vie avait changé. Sa vie était devenue bien meilleure, bien plus posée et bien plus facile qu'auparavant. Il avait acquis de nombreuses compétences, il avait appris de nombreuses choses et avait réussi à libérer son esprit de toutes les questions qui y trottaient. Bien évidemment, il continuait de penser à certains éléments, à Taehyung notamment et aussi à Jungkook. Mais il se contentait à chaque fois de secouer la tête pour revenir dans le présent puisque désormais tout était terminé, désormais il ne souhaitait qu'une simple chose, se préoccuper de lui et seulement lui. Et sa plus grande fierté était bel et bien le restaurant qu'il avait décidé de lancer pour rendre hommage à la personne qui avait compté le plus pour lui dans ce monde, sa grand-mère. C'était d'ailleurs ce qui l'avait motivé à prendre son envol, et c'était la raison pour laquelle il avait décidé de partir dans un pays étranger, afin d'oublier son passé, afin d'oublier les choses qui l'avait empêcher de s'occuper de lui et de se concentrer sur ce qu'il aimait faire. Il avait tout essayer, ou plutôt il aurait pu tout essayer, dans tous les cas il n'aurait rien pu faire pour satisfaire les deux anciens amoureux. Alors pourquoi ne pas essayer de se satisfaire lui? Pourquoi ne pas s'échapper de ce cauchemar qui tournait en boucle? C'était un plan qui avait semblé être une bonne option pour le garçon. Il exerçait désormais sa passion dans le plus grand des bonheurs même si parfois une once de nostalgie et de culpabilité venait s'introduire dans son petit cœur. Il avait après tout profité de la situation pour se procureur l'argent dont il avait besoin, il avait trahi la confiance de Taehyung, ainsi que celle de Jungkook, mais c'était la seule chose à faire pour pouvoir exercer ce qu'il avait en tête. Il essayait donc de se rassurer en se disant que Taehyung ne manquait de toute façon pas d'argent, et que Jungkook avait toujours Yoongi qui pourrai lui venir en aide, tandis que lui n'avait rien ni personne.

ʜᴏᴍᴇʟᴇss | +𝐯𝐤𝐦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant