─ J'essaierai de rentrer vers 21h30 pour profiter un peu de toi ce soir, annonça le châtain en enfilant rapidement sa veste.
Il vint déposer un léger baiser sur les lèvres de son amant tandis que celui-ci l'aidait à boutonner sa veste. Il finit par resserrer sa cravate avant de jeter un dernier coup d'oeil à sa montre.
─ Putain je vais être en retard. À ce soir mon coeur, ne fait pas trop de bêtises pendant mon absence, lui rappela-t-il suivi d'un clin d'oeil avant de disparaitre de son champ de vision.
Jungkook soupira alors aisément avant de s'affaler comme à son habitude sur le grand canapé du salon. Il se décida à allumer la télévision même si il savait pertinemment que tout ce qui allait être diffuser ne l'intéresserait pas. Mais après tout, qu'avait-il d'autre à faire.
Taehyung refusait que le brun trouve un emploi, souhaitant que celui-ci s'épanouisse le plus possible sans qu'il n'ait besoin de faire le moindre effort. Mais malgré cette belle attention, Jungkook s'ennuyait beaucoup trop de ses journées, et leur couple n'était plus aussi stable qu'avant. Le travail de son amant prenait beaucoup trop de temps, faisant presque oublier au châtain ce qu'était un vrai jour de repos en compagnie de son bien aimé.
Mais ce soir, puisque Taehyung avait déclaré qu'il allait rentrer plus tôt que prévu, le brun se décida à remonter ses manches et partit faire quelques courses à l'épicerie la plus près afin d'acheter le nécessaire pour concocter un délicieux repas. Il se rendit aussi dans une parfumerie pour lui offrir un petit cadeau, malgré que le châtain refusait qu'il participe au moindre frais, et dans une boulangerie pour emporter avec lui son dessert préféré.
Oui, Jungkook s'était trouvé un petit talent en cuisine depuis qu'il avait arrêter ses études et ne cessait de préparer de bons plats pour son bien aimé. Il avait donc passer l'après-midi à lui préparer ses meilleures recettes, et avait pris le temps de dresser une magnifique table. Il avait aussi ajouté un petit fond de musique jazz pour le plus grand plaisir de Taehyung et avait opté pour une ambiance plutôt romantique en ajoutant quelques bougies et pétales de roses sur la table.
Puis, une fois l'heure à laquelle le châtain devait rentrer, il dévala les escaliers un parapluie à la main et attendit patiemment que son amant arrive. Il souhaitait l'accueillir sans que celui ne se mouille, et s'était même âpreté pour cette soirée en tête à tête, portant un jolie costard qu'il avait reçu comme cadeau quelques mois auparavant pour son anniversaire.
Les aiguilles de sa montre tournaient sans qu'une seule voiture ne se gare. Il s'obstinait à attendre davantage, souhaitant à tout prix voir arriver son amant, mais en vin. Il lui avait laissé quelques messages mais ne reçut aucune réponse. Ses mains commençaient à se geler sur le manche du petit parapluie, et son nez était à présent rosé par le temps. Il soupira alors en baissant la tête, profondément déçu que les promesses du garçon ne soient jamais tenues lorsqu'il s'agissait du travail.
Il s'apprêtait donc à remonter chez lui, mais il fut distrait par le grincement d'une porte. Un homme sortait du local à poubelle, et il put le reconnaitre lorsque sa silhouette se fit plus précise. Il était toujours enroulé dans sa couverture trouée, et portait encore les mêmes habits délabrés. Ses cheveux se faisaient de plus en plus sales, il n'arrivait pas à déterminer leur véritable couleur. Il resta à sa place, l'analysant de manière curieuse et intriguée. Et ce fut lorsqu'il le vit s'effondrer au sol qu'il se précipita vers lui afin de lui apporter son aide.
─ Monsieur vous êtes frigorifié, remarqua-t-il en ayant pris sa main pour le redresser doucement.
L'homme ne répondit pas, et se contenta de baisser la tête pour à nouveau se réfugier dans son petit tissu. Le brun entendit son ventre gronder, et pouvait sentir ses membres trembler de froid. Cette journée était décidément la plus froide de cette année, il ne pouvait pas le laisser dans un état pareil. Il vint alors frotter son dos pour tenter de le réchauffer du mieux qu'il le pouvait.
─ Venez, j'ai préparé un bon repas qui pourra vous réchauffer et vous rassasier. Il sera sûrement mieux dans votre ventre qu'au fond d'une poubelle, lui proposa-t-il un sourire forcé sur les lèvres, légèrement attristé par le comportement de son amant.
VOUS LISEZ
ʜᴏᴍᴇʟᴇss | +𝐯𝐤𝐦
Fanfic↺ tu m'expliques pourquoi il y a un pauvre dans notre appartement?