▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
CHAPITRE 1 | ❝ MAL ❞
▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁« Dépêchez-vous donc ! » S'écrie ma marâtre en pointant du doigt la pauvre domestique.
« Madame, le corset est bien trop petit pour votre fille, il serait préférable de le changer. » Grimace la servante sans oser relever les yeux.
« Cela m'intéresse-t-il ? Serrez donc plus fort, cette pauvre idiote peut bien retenir sa respiration pendant quelques heures. » Continue mère en glissant son regard sombre dans le mien.
« Je suis désolée... » Me chuchote la servante avant de serrer les cordons.
Je continue de fixer ma marâtre dans les yeux sans vaciller bien que la force du corset qui me comprime, me fait lâcher une grimace ainsi qu'un petit couinement. Instantanément, un petit rictus s'installe au coin des lèvres de mère, qui semble même s'amuser de ma souffrance.
Ma mâchoire se contracte en fixant son visage, je n'ai rien fait pour mériter de tels châtiments. J'ai toujours été la plus docile de mes sœurs mais il semblerait que le lien qui m'unie au Ténébreux l'effraie bien plus que ma docilité envers elle.
« Et ne vous méprenez pas, Mal n'est et ne sera jamais ma fille. » Un léger sourire vient lentement se dessiner au coin de ses lèvres alors qu'elle appuie sur chacun de ses mots en inspectant mon visage.
Mes barrières tombent et toute la force que j'avais gardé en moi s'évapore. Chaque parcelle de mon corps se met à trembler, et c'est à ce moment précis que la domestique sert une dernière fois le corset, me faisant lâcher un cri de douleur. Je m'assois sur la chaise derrière moi pour que celle-ci puisse mettre mes souliers. Je lâche un soupir en voyant qu'elle ne cesse de répéter plusieurs prières en demandant au Malin de lui faire clémence.
« Mal, peux-tu me faire le plaisir de changer immédiatement la couleur de tes yeux ? Tu effraies tout le monde. » Dit-elle en pointant du doigt les deux domestiques dont celle accroupie devant moi.
Je tourne ma tête vers la gauche pour y voir mon reflet dans l'immense miroir surplombant la commode. La couleur de mes yeux a basculé au rouge sang, la couleur qui effraie même les prêtres d'après les rumeurs. C'est la couleur que prennent mes yeux quand ma souffrance est trop intense et c'est aussi la source de plusieurs rumeurs dans le village.
« Quand ses yeux sont de cette couleur-là, on peut y voir le diable en personne ! C'est à ce moment qu'elle est le plus proche de lui, fuyez quand cela arrive ! » J'imite d'une voix stridente, faisant sursauter la domestique à mes pieds.
« Si tu n'arrêtes pas ces idioties, tu sais très bien ce qu'il t'attend. Le fouet est prêt, Mal. »
Je contracte ma mâchoire avant de fermer les yeux. J'essaie de me concentrer sur des choses positives afin de récupérer ma couleur naturelle. J'ouvre mes yeux quelques secondes plus tard après avoir réussi - après beaucoup d'effort - à me calmer. Le corps des deux domestiques se détendent progressivement. Je peux donc affirmer que mes yeux sont redevenus verts.
VOUS LISEZ
LA NOUVELLE HÉRITIÈRE
FantasyMal, fille cadette de la famille Weaver, se voit devenir fiancée au très riche Seigneur Weisrock d'Aragone. Elle, qui d'habitude est reléguée au second plan dû à ses prouesses magiques qui la relie au Malin, est aujourd'hui placée au centre de l'att...