L'insomnie

38 4 6
                                    

C'est assez dur pour moi de ne pas m'endormir en un instant la nuit.
Dès fois, je ne dors même pas.
Dès que le soleil commence à s'abaisser, l'idée de voir le monde dormir et moi éveillé me donne envie de rester dans un coin, d'attendre le retour du jour et le réveil des gens.

Le jeune garçon, vit avec sa meilleure amie, comme leurs maisons étaient proches, ils s'étaient noué des liens depuis leurs rencontre.
Ils se voyaient presque tout le temps, matin, midi, soir et même la nuit.
La nuit, ils avaient l'habitude de partager leurs chambres; une nuit, l'un va chez l'autre et pareil la nuit suivante.
Son insomnie lui était apparu vers la fin de l'année scolaire car il avait commencé à retarder ses heures de sommeil pour profiter au maximum de chaque jour de ses vacances.
Ce qu'il n'avait pas remarqué c'est qu'il les avait tellement retardé qu'il ne dormais plus après une semaine.

Ce jour-là, en se réveillant, sa meilleure amie l'avait trouvé sur une chaise, éveillé, en piteuse état, entrain de réfléchir.
Lin était surprise et d'un ton sarcastique, elle le salua:


" Alors mon petit O.D, tu t'es levé tôt ou quoi ?
- Tiens... Salut. Je crois que non, il fait toujours nuit non?
- Regarde l'heure mec... Il est 6h du matin !!! cria-t-elle, je t'ai vu ces derniers jours, dès fois, tu es là, tu dors pas...
- S'il te plaît, la journée commence à peine et on est déjà au stade des engueulades. Tu sais quoi, je vais aller nous préparer à manger.
- Hey... Ne t'en vas pas... Tu sais que j'aime bien t'embêter comme ça...
- ...
- Dans ce cas, prépare-moi un jus de fruit bien glacé et des cookies!
-Toi alors, t'as de la chance de m'avoir... Tu mangerais quoi si j'etais pas là?
-Bah la même chose mais j'appellerai un livreur. (rire)"

En évitant le sujet, juste parce qu'il ne voulait pas faire inquiéter sa perle, il s'était entraîner à changer de sujets rapidement; il ne pouvait pas éternellement cacher son problème de sommeil vue que sa langue racontait tout quand ils se retrouvaient seul à n'importe quel moment.
Dans la cuisine, les odeurs montaient. Essayez de sentir l'odeur bien frais de cookies au chocolat à l'intérieur du four, à un moment où vous avez super faim. O.D prit aussi des oranges et les presse pour obtenir leurs jus purs. Les deux aimaient plus les jus de fruits que les jus gazeuse.
Dans la chambre de Lin, on préparait les lits. Elle s'était aperçut que celui de O.D était intact. Après son lit fait, elle ouvra la porte de la chambre et tout de suite, elle senta l'odeur qu'elle attendait depuis son réveil. Rapidement, elle se positionna près de l'escalier et se posa sur la rampe. Comme elle était contente, elle se laissa glisser en poussant un cri de faim avec un soupçon de joie. Arrivée en bas, elle coura vers la cuisine pour remercier son cuisinier préféré. Elle lui sauta desuus et poussa un grand

" MMMEERCCIIIII!!!"
" Mais derien." répondit l'autre.
Elle regarda à travers la vitre du four pour voir l'avancé de la cuisson de ses petits gâteaux. O.D finissait de presser ses oranges et les mit au frigo.
Pendant l'attente des dernières secondes de cuisson et du rafraîchissement des boissons dans le frigo, elle le demanda subitement...

" Hey toi! T'aurais pas quelque chose à me dire? Comme par exemple que t'avais dormi cette nuit ou pas...?
- Je ne sais pas comment te l'avouer mais ces derniers temps, je n'arrive plus à dormir normalement; dès fois, je ne dors pas.
- Oui...
- Alors est-ce que ça répond à ta question?
- Et bah non patate.
- Mais qu'est-ce que tu attends de moi? Que je te dise que je suis insomniaque?
- Et bah voilà... C'était pas si difficile. Comment te sens-tu?
- À tout te dire, je suis fatigué, j'en ai marre de passer les nuits toujours seul. Et à chaque fois, je me sens si seul que...
- Hey tu sais que je suis toujours à ta disposition, je suis même dans la même chambre que toi.
- Oui mais toi, tu dors... Et tu es si mignonne la nuit...
- Tu me regarde la nuit!?? Toi, je vais te...
- Mais que faire d'autre...? En plus, tu ronfles.
- Arrête! Ou t'es mort!
- D'accord, tu ne ronfles pas. Plus le moyen de rigoler avec toi...
- ... Ces cookies, on les sort ou on attend qu'ils crament?
- Ouaip, t'as raison, j'en ai préparé 9. J'en prend 5.
- Quoi!? Tu rêves!
- Non, c'est juste pour que tu ne grossisses pas trop.
- Maintenant, t'es mort!!! "

Elle est la meilleure, elle me comprend et me soutient en sachant que je suis insomniaque.
Mais je sais qu'elle s'endormira quand-même. Au moins, elle est à mes côtés.

Les portails des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant