Côte à côte.

52 3 3
                                    

O.D, c'est mon meilleur ami. On ne s'est jamais quitté et on se connaît comme personne. Nos petits défauts, faiblesses, craintes s'effacent d'un coup à chaque fois qu'on est ensemble.

Une semaine passée, les vacances étaient bien loin de se terminer.
Une bonne demi-heure de silence totale s'était installée dans la cuisine depuis la dispute.
Les cookies étaient bien chaud et comme des morts de fin, les deux s'étaient jetés sur leurs part

 Les cookies étaient bien chaud et comme des morts de fin, les deux s'étaient jetés sur leurs part

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Comme c'était bon, impossible de ne pas apprécier chaque bouché.
Pourtant, on voyait bien dans leurs yeux, à travers chaque respiration qu'ils font, qu'ils essayent tous les deux de bloquer, de cacher à l'autre qu'il veut absolument discuter, comme le font deux complices.
Lorsqu'ils avaient chacun terminé leurs part, soit quatre chacun, jusqu'à la dernière miette, leurs yeux, leurs visages montraient une grande joie.
Tout à coup, Lin poussa un grand

" C'était DELICIEUX!!!"
Ils se regardèrent et oublièrent ce qui s'était passé.
Lin, la première à casser ce silence, continua...

" Alors... Il reste un dernier cookie.
Tu le prends?
- Euh toi tu le veux? Je sais que oui.
- Bah si tu veux pas, je prends.
- Attend! Regarde moi bien. Ce dernier cookie, j'en veux. Et toi, pareil. Alors on divise en deux. T'es d'accord? "

O.D. divisa en même temps le biscuit et tenda la moitié à Lin. Elle le pris et commença à le grignoter. Elle n'avait pas dit le moindre mot parce qu'elle pensait pareille.
Alors, elle demanda

" O.D tu m'avais parlé ce matin que tu ne pouvais pas dormir ou quelque chose du genre. Ce n'est pas une de tes blagues au moins...
- Je t'assure. Ça me ne fait pas plaisir de ne pas me reposer, dormir, c'est le pied. Pourtant, je peux pas...
- Donc c'est pas une blague.
- Je suis sérieux... Je ne supporterai pas une nuit de plus.
- ... Qu'est-ce que t'as encore fait? T'as pris trop de café ? Pourtant nous n'en avons pas.
- Ce n'est pas ça... Je n'ai rien fait.
- Alors c'est que tu as un surplus d'énergie à dépenser. Je sais quoi faire... Aujourd'hui, on a un programme chargé.
- ... Je m'attend déjà au pire, du genre films ennuyeux ou spectacles à mourire.
- Non, tu te trompes. Nous, on fera des trucs pires que ça."

Elle l'ordonna de se préparer, et chacun de leurs côté, ils réfléchissèrent.
Pour Lin, elle se demandait ce qui pouraient redonner à O.D le sommeil, et fit une liste.
De son côté, O.D. pris un sac et y met de l'eau, des chips, des biscuits mais se creusait encore la tête; que y ajouter de plus... ?
Après un moment, ils s'étaient dit que c'était le moment d'y aller, il était vers 10h du matin.
Au même moment, ils sortaient de leurs chambres et voyant O.D avec le sac, Lin le fouilla et y place quelque chose en répétant avec une basse voix mais perceptible:
" C'est pour plus tard... C'est pour plus tard..."
O.D. remarqua la liste qu'elle avait préparé et se taisa.

En arrivant devant la porte pour sortir, O.D. posa le sac et arracha la liste des mains de Lin. C'était une liste de choses à faire pour la journée. Il a rapidement lu ce qu'il pouvait:
- Aller au parc
- Aller à la piscine
- Aller au cinéma
- Aller en forêt.

" Alors, que choisis-tu? demanda Lin.
- En voyant cette liste, je trouve que le sac n'est pas nécessaire.
- J'ai vu ton sac tout à l'heure et il est bien pour la journée qu'on va passer.
- Tu dis que je n'ai qu'à choisir quoi faire?
- Oui, et seulement un seul.
- D'accord, je choisis... La forêt.
- Hourra !!! Allons-y! "

Ils sortent donc et se dirigent vers le garage. Ils prennent leurs vélo pour la balade vers la forêt.
Côte à côte, ils partent et pédalent lentement.
À mi-chemin, vers 12h, ils se sont arrêtés pour grignoter un peu. Toute la moitié de la provision s'est fait dévoré. Sans inquiétude, ils continuèrent leur chemin.
Ils atteignent peu après "la forêt" qui s'étendait à l'horizon; on pouvait s'y perdre.

C'était une forêt spéciale car ils y avaient monté un campement et y passaient le temps pour s'évader des chaînes polluées et étouffantes de la ville

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était une forêt spéciale car ils y avaient monté un campement et y passaient le temps pour s'évader des chaînes polluées et étouffantes de la ville. Le chemin vers le campement était tout tracé parce qu'ils l' utilisaient souvent et jusqu'à maintenant; ils avaient déjà exploré les alentours du campement et ont établi divers activités comme l'escalade de la falaise de 30m, là-bas un peu au Nord-ouest; baignade et plongeon dans une piscine naturelle près de l'arbre creux, randonnée pour trouver d'autres endroits inexploré.
O.D. a choisi cette forêt car ils pouvaient se retrouver seul et Lin savait très bien qu'il choisirait cet endroit.

On se connaît si bien lui et moi.
On dirait qu'on pense pareil, et c'est pourquoi, je sais ce qu'il lui faut: de la compagnie et une bonne dose de fatigue à accumuler.
Ça me fatiguera aussi alors ça a intérêt à marcher.

Les portails des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant