Une dure journée

30 0 0
                                    

Nous y voilà donc. Le campement, enseveli sous des tonnes de feuillages depuis notre dernier passage. Ça me donnait un sentiment désagréable.
Mais même si cet endroit nous est familier, je me sens souvent comme une race inférieure avec elle.

Tout de suite, en arrivant, les deux aventuriers posèrent leurs vélos sur une place dégagée préparé à cet usage.
Lin lança un regard de domination vers O.D. mais lui ne la regardait pas encore, il se dirigeait vers la tente.
Un frisson traversa d'un seul coup tout son corps. Il avait la sensation d'être regardé.
Il s'arrêta un moment et regarda devant lui... Rien.
"Le regard proviendrait-il de derrière" se demenda le garçon.
Sachant que il n'y avait que Lin derrière lui, il ne s'inquiéta pas. Mais le sentiment ne disparaissait pas. Il allait se retourner pour se rassurer mais il vit le regard écrasant de Lin.

"Est-ce que ça va Lin? Pourquoi est-ce que tu me regarde comme ça? " demanda le garçon.
Lin ne répond pas.

Alors, il se retourna vers la tente.
Tout à coup, une voix retentit à son oreille. Ce qui le fit frissonner à nouveau.
La voix disait: "O.D... Mon petit... Mon tout petit..."
C'était Lin qui s'était mis à côté de lui, sans faire un bruit.
Le garçon avec la voix tremblant demanda: " Q-q-qu'est-ce que tu veux à la fin?
Cette fois, la fille fixa sérieusement le garçon, lui, fuyait son regard...

"O.D... Est-ce que tu as confiance en moi?
En remarquant que la présence démoniaque qui se dégageait d'elle n'était plus, il ferma les yeux, tourna la tête vers elle et ouvra ses paupières pour répondre à sa question.
"Tu sais bien que j'ai confiance..."
Après ça, ils s'étaient longuement fixé comme ça. Encore un moment...
Lin, avec un sourire machiavélique rajouta:

" Dans ce cas, ton programme commence par remettre de l'ordre dans notre campement
- Hein?... Quel programme?..." réponda le malheureux.
"Notre but c'est de te fatiguer et moi, je serais ton superviseur.
- Ah, je comprends."
Il ferma à nouveau les yeux... Il soupira longuement... Puis posa sa réponse "... Non..." réponse simple et précis.

"Pourquoi ça? Dit pourquoi...
répéta la fille attristée.
- Parce que.
- Mais tu disais que t'avais confiance en moi... Pourquoi ne pas essayer. T'as rien à perdre...
- C'est que le campement est tellement en désordre que ça va prendre des heures au moins.
- T'inquiète pas, moi Lin, je te guiderai et ça va être rapide.
- Tu dis ça mais le rangement, c'est pas vraiment ton truc...
- Ça suffit maintenant. Tu commencera donc par balayer toutes ces feuilles mortes, puis chercher du bois pour le feu, ensuite ranger le reste de nos provisions dans la tente.
- Euh... T'as fini? Dit-il en l'interrompant.
- Et bah j'ai plus d'idée...
- Et ça se dit superviseur
- Heeeyy... Tu vas voir ce que tu vas voir.

Après une heure à peine, le campement était déjà propre, le feu était allumé. O.D retournait, en portant avec lui sur ses bras une tonne de branche pour le feu, vers la réserve où ils allait le stocker.
Lin, quant à elle, elle se tenait près du feu et le contemplait. On pouvait voir qu'elle se laissait emporter par cette danse de couleur qui laissait flotter parfois de petits étincelles portés vers le ciel par le vent.

O

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

O.D s'approcha d'elle et tendit la main.
"Tiens, pendant que je récoltait du bois, j'ai aussi trouvé des baies. T'en veux?"

Encore sous le charme de la braise, Lin semblait l'ignorer complètement.
O.D reposa sa question pour briser l'envoutement, alors Lin se retourna vers lui.
"C'est comestible ton truc? disait-elle avec de la méfiance.
- Attend, j'essaye"rassura le garçon.

O.D prit alors un baie et le croqua, il plaça ses mains sur son cou et commença à faire des bruits bizarres.
Il faisait semblant de s'étouffer avec le fruit, pour faire croire à un empoisonnement.

"Arrête tes blagues tu veux."
disait-elle avec un petit sourire au coin des lèvres.
Le garçon souriait à la fille et tendit ses baies. Lin en prit un aussi.

"Mais c'est super bon", disait-elle avec les mains pleines qui se dirigeaient dans sa bouche. Elle en reprit encore et encore.
"Et bien, on se croirait bien dans la jungle", rigola le garçon.
- Si t'en veux pas, donne.
- Non, je voulait dire qu'on devrait garder le reste pour les mettre dans les cookies que t'aime tant.
- C'est pas bête..."

A ces mots, O D éloigna les baies de la portée de la mignonne ogresse.
D'un air triste, elle arrêta le garçon...
"Attend... Un dernier?
- Et bah non, c'est rare de trouver cette sorte de baie sauvage vois-tu, alors pas question.
- Mais euh..." Bouda Lin, qui voulait se venger en redonnant des tâches à son compagnon, "Allez, remue toi un peu, il reste des trucs à faire."

La nuit commença alors à tomber et il ne restait plus grand chose à faire.
Lin retrouva O.D préparant la tente principale où ils allaient dormir ou du moins passer la nuit pour lui.
"Hey", commença Lin.
- D'autres choses à faire commandant?" réponda O.D
"-Non, c'est que je voulait te remercier pour les baies, dit-elle timidement
- Attend, tu voulais quoi? reprit le garçon ravi.
- T'es bête, t'as bien entendu alors inutile de répéter.
- Répète et je t'en redonne un.
- Non, deux..." négocia la démone.
- Bon, si t'en veux pas...
Lin rattrapa le petit doigt du garçon et murmura "merci pour les baies, c'était gentil de ta part"
Le garçon prit la main qui le tenait et la retourna pour y poser la récompense: deux baies qui rendirent le sourire à la petite timide.

Une vraie démone celle la.
Mais pour moi, tous les péchés qui lui fait démone s'effacent tant que ce magnifique visage s'illumine de ce sourire.

Les portails des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant