Au final, le repas fut rapide, et silencieux. Tony et moi avions probablement en tête ce que les autres Avengers étaient venus nous annoncer. Ne voulant pas plus m'immiscer, je décidai de partir à peine le repas terminé, remerciant Pepper et Tony de m'avoir accueillie, aussi après avoir salué Morgan avec un petit câlin.
Rentrée au Sanctuaire, je passais toute la soirée dans la bibliothèque, entouré de tous les livres possibles concernant le temps, ce genre de choses. Je devais bien l'avouer, les paroles des Avengers tournaient en boucle dans ma tête.
« Tiens, c'est la bibliothèque cette nuit ? Tonna une voix qui me fit sursauter. »
Je me tournai d'un coup pour voir Wong, bouquin à la main, à la porte de la pièce. Je fis un petit sourire avant de me relever pour m'approcher de lui.
« Je dois bien m'occuper, je répondis finalement.
- Vous devriez quand même vous allonger.
- Et regarder le plafond en culpabilisant ? Je l'ai fais trop de fois...
- Et je vous le redemande une énième fois Evie : Pourquoi culpabiliser ? »Je regarde Wong, silencieuse cette fois. C'est dingue comment ce sorcier était toujours aussi.. Calme, plein de sagesse. Heureusement qu'il avait été là n'empêche, je serais probablement devenue folle sans lui. Durant toutes ces années, alors que je me sentais encore coupable aujourd'hui, il me posait cette question : Pourquoi culpabiliser ? Lorsque je répondais que j'aurais pu faire quelque chose, il me répondait que ce n'était pas de ma faute. Certaines choses étaient faites pour se produire. En général ça me calmait pendant plusieurs heures avant que je n'y repense.
« Vous avez raison... Je dis avec un petit rire, me sentant idiote, je vérifiais juste quelque chose.
- Si ce n'est que ça... Il y a de quoi vous faire du thé, et si vous devez vous entraîner vous savez où le faire. Et vous savez également où je suis en cas de besoin.
- Merci Wong. »On pourrait croire que ce sorcier ne vit que pour sa fonction, et qu'il ne sait rien faire d'autre qu'être sérieux. Mais j'ai appris à le connaitre. Aussi étrange que ça puisse paraître, nous sommes devenus amis à notre façon. Les tragédies, ça rapproche...
Je souhaite une bonne nuit à Wong, qui fait de même avant de filer. Si au début je pouvais trouver ça bien de ne plus dormir - parce que ça donne tellement plus de temps libre - à présent ça me pèse. Depuis bientôt six ans, mon cerveau tourne en boucle, sans pause, mes yeux sont constamment ouverts. Je n'ai plus de coupure dans mes journées, enfin, si je peux encore appeler ça des journées.
Pour moi, ce n'est qu'une longue journée sans fin, avec une partie où la Lune remplace le Soleil, c'est tout. J'ai déjà tout fait pour m'occuper. Et ce n'est pas parce que je ne dors plus que les images de Stephen ne viennent pas me hanter. Bien sûr, avec le temps j'y penses de moins en moins, mais j'ai toujours ces moments où... Tout me revient en pleine figure.
Finalement mes pseudos recherches étaient absurdes : Je n'ai rien trouvé qui prouverait qu'il y ait une chance. Le temps, c'est compliqué, et mieux vaut ne pas jouer avec. Je finis par aller aux trois fenêtres, l'une d'elle menant à une foret. J'ouvre, et je sors, il fait nuit aussi là bas. Je m'avance jusqu'à une pierre tombale. Même s'il n'y avait aucun corps, et même si les noms de tous les disparus ont été recensés pour les inscrire sur des pierres publiques, je voulais... Je voulais faire quelque chose de privé pour Stephen.
Personne ne vient ici à part moi, c'est presque comme si c'était secret. Quoi que je sais que les premiers mois Wong venait ici, je l'ai vu revenir dans le Sanctuaire deux ou trois fois. Alors, comme je le fais parfois, je m'assois en tailleur devant, et je fixe l'écriteau. Il n'y a que son nom, et une citation :
" A travers le temps et les étoiles... "
Ça peut paraître niais, mais étant donné qu'il est considéré comme... Mort... Et que cela s'est produit dans la galaxie, je me suis dis que ça irait. Parfois je levais même la tête pour regarder les étoiles, me disant qu'il était là. Je n'ai rien de lui. Pas même sa cape, rien. Je ne suis allée qu'une fois dans sa chambre, mais je n'ai rien voulu toucher parce que c'était trop dur. Et même là, je ne m'y risquerais pas.
« C'est toi qui aurait du survivre... Je dis faiblement, avec ces histoire de voyages dans le temps, tu devais plus en savoir que n'importe qui... Comme toujours... »
J'aurais tellement voulu qu'il me mette un coup d'épaule pour ce genre de choses que je dis. Je suis encore en deuil, je le sais. Je l'ai sauvé une fois, pour qu'au final quelques temps plus tard il ne disparaisse sous mes yeux... La culpabilité du survivant est quelque chose d'horrible.
Soudain, mon téléphone sonne, ce qui me fait sursauter. Je n'aurais peut être pas du le prendre avec moi... En même temps qui appelle à... Minuit quatorze ? Je regarde mon appareil, voyant le nom de Tony Stark s'afficher. Evidemment, il a toujours eu des problèmes de sommeil, il me l'a dit, surtout... Après la Décimation, ce qui se comprend. Je décroche.
« Tony ? Sérieusement tu devrais prendre un somnifère et d-
- J'ai trouvé Evie.
- Quoi ? Je reprends, perdue.
- J'ai fais des simulations. Le voyage dans le temps. J'ai trouvé. »Je me fige, alors que sens mon cœur battre plus vite. Les larmes me montent aux yeux. Car je sais ce que ça veut dire. L'espoir. Il y a de nouveau de l'espoir. Un véritable espoir. Après cinq ans. Tony a trouvé un moyen de réaliser le plan des Avengers. Il y a une chance. Une chance de revoir tout le monde.
VOUS LISEZ
Infinity Pain Ⓐ DOCTOR STRANGE | AVENGERS
Fanfiction❝ Do you know what it's like to lose it all ? ❞ La tragédie a frappé. L'horreur connue comme la Décimation est arrivée malgré tous les héros ayant tenté de protéger la Terre de Thanos. J'y étais. Et Je ne pourrais jamais oublier. Comment vivre après...