« Non, non je ne peux pas rester, Wong va littéralement venir me chercher si je reste, je dis en riant.
- Allez, tu es là autant rester pour manger, réplique Pepper depuis la cuisine.
- Ça fera plaisir à Morgan ! Me lance Tony, d'ailleurs je devrais aller la chercher la maligne... »Visiblement, aucun argument ne leur conviendra, alors en riant légèrement, je capitule et je dis que je vais rester avec eux. Je finis par proposer mon aide à Pepper en cuisine, pendant que Tony va chercher sa fille qui jouait dehors.
Cela fait cinq ans que la Décimation à eu lieu. C'est ainsi que cet événement horrible a été nommé. Cinq ans que nous avons perdu ceux que nous aimions. Cinq ans ou nous n'avons rien pu faire. Alors nous avons tous du faire notre deuil.
Pour ma part, je suis retournée au Sanctuaire, et j'avoue avoir été heureuse en voyant que Wong avait été épargné. J'ai du lui raconter ce qu'il s'était passé, et il n'a rien dit, hochant silencieusement la tête, toujours aussi sérieux. Il était quand même affecté par la perte de Stephen, ça se voyait. Nous avons fait notre deuil à notre manière. Ainsi, nous n'étions que deux à veiller sur le Sanctuaire, contre d'autres menaces. Mais à côté, Natasha m'a demandé si je voulais rejoindre les Avengers pour les aider. Ils avaient besoin de gens comme moi. Alors j'ai accepté, même si j'ai dis que le Sanctuaire restait ma priorité.
Je ne les aidais que de temps en temps. La première année, j'avais du mal à les aider : les revoir me rappelait trop cet événement. Mais le Sanctuaire me rappelait sans cesse que Stephen ne reviendrait jamais. Je suis restée en contact avec Tony, parce que nous étions ensemble lorsque tout s'est produit. Nous avions énormément parlé. Avec Nebula un peu moins, elle a vite repris du service avec Rocket à travers la galaxie.
Nous faisions tous notre deuil à notre façon. Je me plongeais dans des bouquins, cherchant une solution à ça. Mais j'ai tout laissé au bout d'un an. Tony et Pepper se sont mariés quelques mois après le drame, la blonde disant qu'il fallait un peu de bonheur dans tout ça, et elle avait raison. Ce fut un mariage discret, mais beau. Peu après, elle était enceinte de Morgan.
Les quatre années suivantes, je m'occupais toujours au Sanctuaire, et j'aidais un peu plus les Avengers sur le globe. Je devais aider ceux qu'il restait. La Terre était... Chaotique. Comme si une apocalypse zombie était passée par là. En soi, nous restions entre nous, dans notre peine. Mais Tony s'est plus éloigné des Avengers pour se consacrer à sa famille, ce que je comprenais totalement.
« Tu sais, tu devrais peut être sortir, me disait Pepper lorsque je les visitais, rencontrer des gens... Fonder ta famille aussi.
- Hé elle a peut être pas envie, répondait Tony, et puis c'est nous sa famille, avec Wong donc ça va. Pas vrai ?
- C'est pas ma tasse de thé non, je répliquais.»J'hochais la tête avec un faible sourire. Non, je n'avais pas le coeur à sortir, à tenter d'être normale. A tenter d'oublier, de voir quelqu'un d'autre. Ce n'était pas pour moi. Et ça me faisait chaud au coeur que Tony me considère comme sa famille.
Je venais dès que je pouvais pour les voir, dans leur petite maison au bord du lac. En même temps, ils savaient ce que j'avais traversé. J'étais avec Tony. Nous en parlions souvent au début. Puis nous avons appris à lâcher, à nous dire que rien ne changerait jamais. Et puis, ils savaient ce que j'étais, mes pouvoirs, ce genre de chose. C'étaient eux ma normalité, en quelque sorte.
Voilà donc où j'étais aujourd'hui. Wong me rappelait souvent que je ne devrais pas autant négliger mon rôle au Sanctuaire, mais la compagnie des Stark me faisait du bien, il l'avait remarqué au fil du temps. Même Morgan, peu après avoir commencé à parler m'appelait "Vivi", ce qui me faisait sourire. Elle est vraiment adorable.
Alors que je discute avec Pepper, j'entendais soudain une voiture se garer pas loin. Et je n'avais pas souvenir que quelqu'un d'autre devait arriver. Je sors donc de la maison, et fronce les sourcils en voyant Natasha et Steve débarquer. Avec un autre que je ne connaissais pas en plus. Pas possible qu'ils soient venus jusqu'ici pour une mission à me confier...
. . . . .
« Un casse temporelle ? Reprit Tony, Absurde. Désolé, je ne peux rien pour vous.
- Ecoutez Monsieur Stark, commença Scott, que je ne connaissais pas, des gens ont tout perdus.. Vous, moi... Et là on a une chance de réparer ça.
- Mais ce n'est pas aussi simple, répliqua le génie, c'est... »Morgan arriva, grimpant sur son père pour réclamer un câlin.
« Maman m'a dit de te sauver... Dit la petite.
- Et mission accomplie, dit Tony en lui caressant les cheveux, finissant par la prendre dans ses bras avant de se relever avec pour regarder les autres Avengers, la discussion est close. Mais restez pour dîner si vous voulez, on rajoutera des couverts. »Les trois refusèrent, commençant à repartir alors que Tony rentra à l'intérieur avec sa fille. Je me lançais à la poursuite des Avengers, les interpellant.
« Vous ne pouvez pas lui en vouloir. Il risquerait gros. Et... Franchement, le voyage dans le temps ? Je reprends, c'est trop compliqué. J'ai déjà joué avec le temps, avec une de ces Pierres : Croyez moi c'est une chose avec laquelle il ne faut pas se tromper. Rien n'est sûr.
- Ça restait une chance, dit Scott, ouvrant la portière de la voiture.
- Nous avons tous fait notre deuil. Quoi que certains le font encore. Vous ne pouvez pas débarquer ici, avec de faux espoirs, je réplique en secouant la tête, avant de m'écarter. »Je n'avais plus rien à dire, et je retournais aussitôt dans la maison après avoir vu l'air compréhensif mais déçu de Scott et des autres. Je voyais bien que Tony était contrarié. Ça pouvait se comprendre : Après cinq années à nous remettre, voilà qu'on nous donnait encore un espoir, qui s'avérerait probablement faux au final. Juste un rappel de cette douleur. Ça avait été dur les premiers mois : Nous cherchions tous une solution, un moyen de ramener tout le monde, de trouver quelque chose semblable aux Pierres. Nous avons du nous faire une raison, et avancer.
Et ça, rien que ça... Ça réveillait de douloureux souvenirs.
VOUS LISEZ
Infinity Pain Ⓐ DOCTOR STRANGE | AVENGERS
Fanfiction❝ Do you know what it's like to lose it all ? ❞ La tragédie a frappé. L'horreur connue comme la Décimation est arrivée malgré tous les héros ayant tenté de protéger la Terre de Thanos. J'y étais. Et Je ne pourrais jamais oublier. Comment vivre après...