Savez-vous ce que c'est de tout perdre ?
A vrai dire, peu le savent. Pour ma part, je l'ai su ce jour là, sur cette planète.
Au départ tout se passait bien. C'était même une journée plutôt calme. Je m'étais habituée à vivre au Sanctuaire, à le protéger avec Wong et Stephen. Je n'étais en aucun cas une apprentie ou une maîtresse des arts mystiques. J'étais juste Midnight Shadow, et dès que je pouvais je retournais à Chelsea la nuit pour aider les gens. Bon, à vrai dire je débordais même et le faisait aussi dans Greenwich Village, bien qu'on ait moins besoin d'aide là bas étrangement.
Et ce jour là, il n'y avait rien : Pas de Cauchemar, pas d'autres ennemis, démons ou entités à affronter, nous devions juste profiter calmement et veiller sur le Sanctuaire. Stephen avait même proposé de sortir acheter à manger pour Wong, lui et moi. J'avais même rit parce que niveau argent... Disons que " sorcier " ou " justicier " ça ne paye pas énormément. Mais je m'en fichais, c'était amusant.
Sauf que les problèmes ont commencé. Bruce Banner, ou plutôt Hulk, a fracassé le toit du bâtiment, annonçant l'arrivée d'un certain Thanos.
Thanos. Un nom qui nous a tous hanté par la suite.
Le reste, presque tout le monde connait l'histoire de nos jours, ou du moins dans les grandes lignes : Tony Stark fut porté disparu, parce qu'il était en réalité avec Stephen, le jeune Peter Parker et moi même sur un vaisseau alien, et le Wakanda fut assailli de vaisseaux bien plus tard.Cette histoire, je l'ai vécue. Je me suis battue contre Thanos sur Titan, pour qu'au final Stephen donne la Pierre qu'il protégeait à notre ennemi. Je ne sais toujours pas la raison exacte. Je ne pensais pas que cette journée pouvait être pire. Jusqu'à ce que la moitié de l'univers disparaisse. Sous mes yeux, Stephen disparu aussi, après m'avoir adressé un dernier regard, et dit que nous étions dans la phase finale. Il m'a laissée seule sur cette planète déserte, en larmes.
Et ce jour là j'ai su ce que c'était de tout perdre. J'avais perdu la Terre sur laquelle j'avais grandit. Je n'avais pas pu aider les gens, comme j'avais juré de le faire. Je n'avais pas pu protéger l'homme que j'aimais. Je n'avais plus rien, à part des larmes le long de mes joues, la culpabilité, la tristesse et la colère se mélangeant.Nous avions tous échoués. J'avais échoué. Et le pire dans tout ça, c'est que Stephen ne m'avait rien dit, ou expliqué. J'étais totalement perdue. Et il n'était plus là. Plus rien. Pas même sa cape, pas la moindre trace. Juste des cendres. Il n'y avait que ça des personnes disparues.
Des heures plus tard, après avoir admis inconsciemment que c'était trop tard, qu'il n'y avait plus rien à faire, nous sommes montés à bord du vaisseaux des gardiens. Tony Stark, Nebula et moi. De parfaits inconnus qui avaient tout perdu. L'engin démarré, nous avons quitté la planète au plus vite. Avec regret, j'avais vu Titan s'éloigner à travers les vitres, sentant une boule dans ma gorge. J'avais l'impression d'abandonner tout le monde, alors qu'ils n'étaient déjà plus là.
Encore des heures plus tard, nous étions toujours dans le vaisseau, loin de la planète. Et aucun de nous n'avait encore parlé depuis que nous étions à bord. Et ça se comprenait. Stark avait perdu ce gamin auquel il semblait énormément tenir - ce qui m'a arraché le coeur aussi. Il était beaucoup trop jeune pour mourir -, Nebula avait perdu sa soeur et ses amis. Moi j'avais perdu mon guide. Oui, mon guide. Je m'en suis rendu compte en me perdant dans mes pensées alors que nous filions à travers les étoiles.Stephen Strange était mon guide. Après tout, sans lui je n'aurais jamais compris d'où venait mon pouvoir. Je n'aurais jamais pu protéger le monde de Cauchemar. Et je n'aurais jamais su que je pouvais faire plus que seulement protéger mon quartier. Il me guidait. Plus maintenant. J'étais totalement seule.
Et ce silence dans le vaisseau... Ça ne faisait que me plonger dans la tourmente. A revoir en boucle dans ma tête Stephen qui disparaissait. Le jeune Peter Parker. A me dire que j'aurais peut-être pu éviter ça si j'avais fais mieux. A me dire que maintenant ils étaient partis pour toujours.
Si le lien avec Cauchemar n'avait pas été rompu, autant dire que mes nuits auraient été bien tourmentées. Quoi que... Je me demandais même si je ne reverrais pas ces images sans l'aide du Maitre de la Dimension des Reves. Encore heureux que je n'avais pas besoin de dormir en fait. Enfin, à y réfléchir... Mon esprit allait y penser tout le temps. Chaque heure, chaque jour.
Alors que je regardais à travers une vitre, je voyais les étoiles, les milliers d'étoiles de la galaxie. Une vue qui me rappelaient mon père. J'aurais aimé aller dans les étoiles dans d'autres circonstances. Là, cette vue ne me faisait que me rappeler des souvenirs qui me faisaient mal au coeur : Mon père, et surtout Stephen Strange.
A un moment, les regards de Nebula, Stark et le mien se sont croisés. Et nous avions tous cet air épuisé, coupable. Cet air qui disait : " Et maintenant ? Tout est perdu ".
Nous étions perdus.
VOUS LISEZ
Infinity Pain Ⓐ DOCTOR STRANGE | AVENGERS
Fanfiction❝ Do you know what it's like to lose it all ? ❞ La tragédie a frappé. L'horreur connue comme la Décimation est arrivée malgré tous les héros ayant tenté de protéger la Terre de Thanos. J'y étais. Et Je ne pourrais jamais oublier. Comment vivre après...