Nous sommes dans l'espace depuis cinq jours d'après Nebula. L'armure de Tony, à part ses fonctions d'attaques et de défenses, n'est apparemment plus connectée à la Terre et ne peut même pas nous délivrer ce genre d'information. Cinq jours... Ça peut paraître peu, mais c'est déjà énorme.
Non seulement nous sommes encore sous le choc de ce qu'il s'est passé sur Titan, mais en plus le vaisseau semble subir des dysfonctionnements. Tony et Nebula ont déjà réparé et remédié à de nombreux problèmes mécaniques, mais nous devons économiser le maximum d'énergie si nous voulons atteindre la planète la plus proche. Nous avançons donc au ralenti, parce qu'aller trop vite épuiserait plus rapidement le carburant. Autant dire que je le sens mal. Nous sommes seuls depuis cinq jours, éloignés de tout.
Nous avions fini par nous dire quelques mots le premier jour : Nebula avait proposé que nous devions dormir dans les chambres des Gardiens. Tony et moi avons refusé : Hors de question de déranger l'appartement des disparus. L'alien robotique est allée cherché une couverture pour Tony des heures plus tard alors qu'il s'endormait dans un fauteuil. Me voyant encore debout, je lui ai expliqué que je ne dormais plus, ce qui l'a étonnée. Mais elle ne dit rien de plus, et retourna dans son coin, regardant un écran.
Le deuxième jour, nous avions juste demandé si ça allait - physiquement évidemment, mentalement nous étions tous... Au fond du gouffre probablement - après un peu de repos. Nous avions vérifié la blessure de Tony, que nous avions mieux soigné des heures après notre embarquement le premier jour. Physiquement, nous étions remis à peu près de nos blessures. Après, nous savions que mentalement c'était impossible.
Cinq jours. Je ne sais même pas comment va la Terre. Comment vont Grace, Wong... Je ne sais même pas s'il fait jour là bas ou non, les étoiles de l'espace défilant constamment.
Tony procédait encore à quelques réglages alors que je regardais au loin ce qu'il faisait. Et d'un coup, il se stoppa, lâcha littéralement ses outils ce qui alerta Nebula qui se leva d'un bond. Je me demandais ce qui lui prenait, et le brun vint vers moi, d'un pas rapide.
« Toi. Toi tu le connaissais le Doc'. Alors dis moi, parce que je ne comprends toujours pas : Pourquoi avoir abandonné cette foutue Pierre alors qu'il a dit qu'il ne devait pas le faire ? »
J'haussai les sourcils, plus que surprise de cette question aussi soudaine. Depuis que nous étions là, il n'y avait eu que de petits échanges, anodins, voire insignifiants, comme si nous évitions ce qu'il s'était passé. Et là il me demandait ça ?
Je me pinçais les lèvres, le fixant quelques secondes avant de répondre. Je n'en avais aucune idée. Et ça me tournait aussi en boucle dans la tête. Stephen n'était pas du genre impulsif, et encore moins à abandonner la Pierre qu'il avait juré de protéger comme ça. Mais je ne voyais pas la raison. La raison précise.
« Je n'en sais rien. Mais oui, comme je le connaissais un peu... Je dirais qu'il pensait que nous pencherions la balance.
- Et en quoi, hein ? Regardez où on est. Il l'a abandonné pour rien. Il n'était pas censé protéger cette Pierre ? Ou la Terre ?
- Il l'a fait pour vous Stark. Pour nous. Il nous a sauvés, et a du penser que vous étiez notre chance.
- Et il s'est bien trompé... »Tony s'éloigna ensuite à nouveau, marmonnant dans sa barbe. Je repris doucement mon souffle, après cette petite discussion qui me faisait mal au coeur. Nebula se retourna soudainement, après avoir écouté. Moi non plus je ne savais pas pourquoi Stephen avait fait ça.
J'ai presque l'impression de revivre la scène, en tentant de me rappeler un indice que pourquoi le sorcier aurait fait ça. Je me revois, fonçant vers Tony pour le protéger face à Thanos qui allait l'achever avec les Pierres. Mais au moindre geste, le Titan nous aurais détruits, littéralement.
Je revois Stephen, au sol, à quelques mètres de nous, crier à Thanos de nous épargner. Je le revois donner la Pierre verte. Mais je ne suis pas plus avancée. Parce que le résultat, c'est qu'il n'était plus là, et que je ne sais pas quoi faire à présent.
VOUS LISEZ
Infinity Pain Ⓐ DOCTOR STRANGE | AVENGERS
Fanfic❝ Do you know what it's like to lose it all ? ❞ La tragédie a frappé. L'horreur connue comme la Décimation est arrivée malgré tous les héros ayant tenté de protéger la Terre de Thanos. J'y étais. Et Je ne pourrais jamais oublier. Comment vivre après...