chapitre 2

64 6 1
                                    

Je saisis rapidement mon démaquillant, retire mon mascara qui avait coulé et enfile rapidement mon survêtement pour cacher les bleus sur mon corps. Face au miroir, je me fais un rapide chignon avant de descendre les rejoindre.

Je descends une à une les marches et me rend dans la cuisine où ma mère discute avec Mehdi. Je baisse la tête, pars sur le canapé et allume la télé sans un mot. Ma mère est surprise de ma réaction alors elle demande à Mehdi s'il sait ce qu'il ne va pas. Bien sûr, il ne dit rien comme toujours il n'assume pas ses actes. Je fais comme si je ne les entendais pas, ma mère ne doit rien savoir, je suis devenu son sac de frappe, juste une personne sans intérêt. Je suis sorti de mes pensées par ma mère qui vient déposer un bisou sur mon front et me demander de venir manger. J'aimerais lui dire que je n'ai pas faim, mais je dois me forcer ou Mehdi sera encore plus violent.

Je me lève m'assoie en face d'eux, me sert une petite portion de pâtes et joue avec ma fourchette. Voyant que je ne mange pas, Mehdi me donne un coup de pied dans le tibia ce qui me fit pousser un gémissement de douleur. S'est le coup de trop, je me lève et cours dans ma chambre m'enfermer. Ma mère me prend le bras avant que je parte et me dit :

"Ma puce que se passe-t-il tu es toute pâle et tu as les yeux humides. Au lycée ça ne va pas ?

- Non tout vas bien, je vais juste aller dormir un peu. Demain tout ira mieux je te le promets."

Je baisse la tête, ma mère semble convaincue et me laisse monter dormir. Je monte rapidement pour enfiler mon pyjama et me mettre sous mes draps. Je m'allonge, me couvre et tente de fermer les yeux, mais la violence de Mehdi me donne froid dans le dos, je me dis qu'il peut me tuer durant mon sommeil. Demain est un nouveau jour, au lycée, je ne dois rien laisser paraitre, je dois être prête à tout surmonter ce qui ne va pas être simple.

Frère et soeur de sangWhere stories live. Discover now