L'habit ne fait pas le Moine

128 21 7
                                    

Il existe de ces Hommes qui se croient être meilleurs que les autres ou être au dessus de tout le monde. Et bien ils se leurrent lourdement car il y'a certains de ces Hommes qui se distinguent de leur bienfaisance et de la pureté de leur cœur.

Non! l'on ne se distingue guère de par l'habillement, de par l'élégance ou de par l'argent mais plutôt de par la modestie et de par la bonté du cœur.

L'évolution du monde a fait de l'Homme quelqu'un d'ingrat et orgueilleux. Il n'aide plus son prochain quand celui ci a besoin d'aide qu'il soit morale ou financier.

La méchanceté a rendu l'Homme aveugle à tel point qu'il puisse marabouter ou même tuer son prochain juste parce que celui-ci a ce qu'il n'a pas.

Cependant où va vraiment le monde? Serait-il util d'avoir un travail et satisfaire ses besoin si l'on sait qu'on peut être tout le temps trahi par un ami, un frère, une sœur.

Trop d'hypocrisie, les gens te sourient alors qu'au fond ils ne te regardent que par haine, par jalousie et par mépris.

Qu'en est il de la confiance?
Une chose qui au delà de tout est extrêment important dans une relation que ça soit amicale ou amoureuse.
Mais malheureusement l'homme n'en a rien à faire de ça, il peut la briser à n'importe quel moment et à n'importe où.

Comme le dit le proverbe, l'État n'a pas d'amis, il n'a que des intérêts. Juste pour mieux vous faire comprendre le vrai visage de l'homme que l'exemple ci dessus a été mis en valeur; et ceci dit que l'Homme, de nos jours n'a que faire de ces relations  (amicales, amoureuses, etc...).

Méfiez-vous autant que vous pourrez car le monde a changé les comportements, plus personne n'a bonne foi, ni dignité.

PlumeTropSensible

Fait le 29/05/2019...à 04h56

Les Emois du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant