[1]

588 47 30
                                    

De bon matin je déambule dans les rues de Séoul en pensant. Aujourd'hui est mon premier jour, j'ai peur à cette idée, car je ne viens pas d'ici , alors j'ai toujours peur de la réaction des gens. Arrivée devant cette imposante grille de fer j'entre dans l'établissement dans lequel je passerai mon année scolaire. Je vois les regards des gens, je commence à trembler et à me poser pleins de questions, la principale étant ''Que pensent-ils de moi?''

Les cours finissent par commencer alors je rejoins ma classe avec mon professeur principal, il est assez sympa. Il commence à faire l'appel, il cite mon nom. Mais je n'ai vu que des noms coréens dans ma classe mis à part un,

Lee Felix

Il n'avait pas l'air d'ici pourtant son nom de famille disait le contraire, mais celui-ci n'était pas là. Celui-ci fini les présences et le cours commença. Soudainement quelqu'un toqua à la porte très doucement. Personne n'a entendu mis à part moi étant donné que j'étais à proximité de la porte. Cette personne entra dans la salle et s'excusa.

''-Veuillez m'excuser de mon retard''

Nos yeux se croisèrent, j'eus comme une décharge électrique dans mon corps. Ses yeux vert émeraude sont juste magnifique, je voudrais m'y plonger dedans toute ma vie...ce n'est pas possible d'être aussi beau.

Je suis troublée par ce contact visuel que l'ont a eu, en une fraction de seconde je suis devenue rose. Celui-ci s'assoit près de moi alors que mes joues commençaient à me brûler je cacha alors tout ça et suit le cours. La sonnerie retentit, le prof nous donna les devoirs et nous nous rendions vers le local de physique. La professeur de physique nous accueilli dans sa classe avec un grand sourire et nous prirent places.

La prof nous expliqua alors le programme de cette année et nous commençons avec le premier chapitre qui parlera des équilibres. Premièrement elle demanda à 2 élèves de venir au tableau pour réaliser l'expérience. Personne ne se porta volontaire et qu'elle me vit dessiner sur ma feuille ainsi que ce garçon qui m'a troublée de venir. Je ne savais plus où me mettre face à cette situation je ne voulais pas la faire et surtout avec quelqu'un que je ne connais pas. Lui ,avait l'air indifférent. Je décida de me reprendre et juste de ma calmer , je ne sais pas ce qui me prend. L'expérience consiste à me laisser tomber dans ses bras pour voir la manière dont je bascule. Je m'exécute et réussi puis nous retournons à nos places.

Dans le couloir je vois un groupe de filles se diriger vers moi. Elles me regardent comme si je n'étais rien à leurs yeux, j'ai l'habitude. Ils me montrent que moi, étrangère, n'ai aucun droit dans ce lycée coréen, je ne suis pas d'accord mais quand je me défend ça part en bagarre, en tout cas dans mon ancien lycée. Alors ici, je me tais et je laisse passer. Je voudrais que l'on ai une meilleure image de moi malgré que je suis différente. Je baisse le regard et repars avant de céder et de commencer à me battre. L'une d'elles me retient.

''-Eh toi l'étrangère, tu te prend pour qui à nous ignorer, c'est grâce à nous que tu as un toit ici je te signale.''

Elle raconte n'importe quoi, elle ne connait rien à la vie. Je ne la connais pas encore mais elle commence déjà à me les briser. Je ne m'abaisse pas à leur niveau et m'en vais sans un mot. Je pars alors vers le self comme c'est la pause du midi mais en me retournant je vois ce garçon de ma classe, il m'a vue dans cette situation, c'est tellement gênant.

Je me rend au self pour manger un bout, mon plateau en main je vais payer ma nourriture et me rend à une table isolée du monde. Je m'installe et commence mon repas quand tout à coup ce garçon vint s'assoir en face de moi, il ne me regardait pas, il fixait son plateau et mangeais. Je ne me posais pas de questions ,le silence me suffit amplement comme réponse et puis je n'avais pas la tête à parler avec quelqu'un et encore moins quelqu'un que je ne connais pas. Il commença à me toiser du regard mais je n'y prête pas attention jusqu'à ce qu'il m'adresse un mot.

''Toi aussi tu subis ta différence?''

Je le regardais choquée d'entendre des mots sortir de sa bouche pour la première fois. Il a une voix très grave, comme quoi les apparences sont trompeuses.

''Pardon?''

À suivre...

ᴴᶤˢ ᴮᵉᵃᵘᵗᶤᶠᵘˡ ᴱʸᵉˢ→ᴸᵉᵉ ᶠᵉˡᶤˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant