[4]

285 36 9
                                    

''-Toi, donne moi ce téléphone''

Sur le moment je voulais lui crier dessus, je n'aimais pas qu'on me voie en position de faiblesse sinon on me prenais pour une de ces filles fragiles. Il tenait le téléphone en hauteur pour que je ne puisse pas l'atteindre.

''-Je suis un ami de Felix, ne t'inquiète pas''

À ce moment je ne voulais pas le croire, mais la preuve vivante arriva.

''-Layla, ne t'inquiète pas c'est un ami. Il ne te fera pas de mal, il est de notre côté.''

J'étais rassurée. Nous partons tous les 3 pour plus d'explications. C'est Felix qui m'explique ce qui vient de se passer.

''-Je te présente un de mes amis dans ce lycée, Christopher Bang mais appelle le Bang Chan ou Chan pour faire plus court. Lui aussi est rejeté par tous les garçons car il n'est pas né ici mais par contre les filles sont folles de lui.''

J'analyse donc la situation, les filles ne les méprisent pas car ils sont beaux. Mais les garçons les méprisent sans retenue, un peu comme moi avec ces pestes. Je souris aux deux garçons et puis moi et Felix nous rendions en classe pour les dernière heures de cours.

Je vois le groupe de pestes qui entre en classe et commence à serrer les poings mais Felix me tenait la main pour essayer de me calmer, ce qui marcha, bizarrement je ne sais pas ce qui m'arrive. L'une d'elles me regardait de travers en nous voyant, je souris de toutes mes dents en regardant le châtain.

[~]

Les cours se finirent enfin et je me dirigeais vers le métro immédiatement.

''-Tu veux que je te raccompagne?''

Je répondis que oui en lui souriant chaleureusement. Nous marchions vers ma maison au même rythme, je pouvais voir nos pieds qui avançaient en même temps, je souriais bêtement. Une fois arrivés, je ne savais pas trop quoi dire, je ne voulais pas rentrer car j'allais encore être seule.

"-Tu veux entrer boire quelque chose?"

Je lui proposa cela avec plein de gêne, c'est la première fois que j'invite quelqu'un chez moi. Il accepta avec le sourire, j'étais ravie.

Nous entrions et enlevons nos chaussures. Je lui montrai le chemin de la cuisine et il s'assis sur le bar. Je lui demandais ce qu'il voulais et il me répondis qu'il voulais simplement de l'eau alors je pris son verre et lui servi, je m'assois en face de lui et le regarde boire. Ses magnifiques yeux croisent encore les miens. Le malaise se fit entre nous, je suis rouge jusqu'aux oreilles et il semble qu'il l'a remarqué car un petit rictus se forma sur son visage.

"-Tu es trop mignonne."

Je lui répond avec mon sourire le plus mignon possible mais à l'intérieur de moi, je suis en pleine crise cardiaque. Faut dire que son sourire avec des yeux aussi magnifiques ça ne me laisse pas de glace. Il finit son verre et il me regardait de nouveau, le véritable malaise s'installe.

""-Tu sais...ce qui s'est passé toute à l'heure avec les filles...Chris voulais t'aider.''

Je le regardais avec de grands yeux, je ne voulais de nouveau pas parler de ça avec lui, mais il insiste. Je sais que c'est pour me protéger mais je sais le faire moi même.

"-C'est gentil de sa part..."

Il rajoute

"-Il a filmé la scène et l'a montré au directeur donc ces filles devraient avoir ce qu'elles méritent."

À l'entente de cette phrase j'étais emplie de joie, c'est tout ce que je voulais, qu'on me laisse tranquille. Je suis rassurée que quand j'irai au lycée demain je n'aurai plus de problèmes de ce genre grâce à Felix et Chris mais une peur s'installa car je craignais qu'elles recommencent de nouveau ce cirque. Mais désormais je ne suis plus seule.

Felix me dit qu'il doit rentrer chez lui, je n'émet pas d'objection et lui montre le chemin de la sortie. Mais en sortant on voit qu'il y a un orage. il me demande si il peut rester le temps que cela se calme, j'accepte avec joie.

Nous rentrons et nous nous installons dans le canapé, je lui propose de regarder un film et il hocha la tête. Je mets le film en route et m'installe aux côtés de mon ami. Je remarque que pendant le film il me regarde dans le coin de l'oeil, je ne le comprendrai jamais.

Le film se termina et Felix voit que l'orage est fini. Je lui montre la sortie et lui souhaite bonne nuit avec la sourire.

Je retournai chez moi la tête pleine de questions de nouveau. Je parti m'endormir malgré cela, en pensant à lui.

À suivre...

ᴴᶤˢ ᴮᵉᵃᵘᵗᶤᶠᵘˡ ᴱʸᵉˢ→ᴸᵉᵉ ᶠᵉˡᶤˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant