Une fois qu'il est le dos tourné ,mes collègues ,m'assena de questions....
Je bois une dernière gorgée de mon café et les regarde en pinçant les lèvres.
:Wa bâ dognou tonton?(et tu ne vas pas nous répondre?)
:et qu'est-ce-que tu veux que je te dise fatma...
:d'où tu connais ce BG hana rétorqua Aïcha....
:ce BG s'appelle abba et je l'ai connu à la plage le jour où j'ai rompu avec pa assane....
:hamnani am nga bayrée goor Dale tu rompts et le même jour un autre bien foutu se présente à toi .feula fatma.
:fatma Dama rééroo(rétane lo) Sama bay nak motax ma am bayré,Sama Baay dafa rée thi mane, (j'ai honorée mon père,c'est pour cela que Dieu me comble). Je lui fait un clin d'œil .
:bandit bi thiiimmm..
:ngay kana bi Aïcha....
Mon téléphone se met à sonner.
:allô anta.
;oui mahane,que me vaut cet appel.
:anta ak bouchon yi Dama retard,
:Wa légui(et alors).
té sougnou client bi je n'arrive pas à le joindre est ce que tu peux me remplacer ....
:mahane tu sais qu'il est impératif que cet homme signe avec notre boite je ne comprend pas comment tu peux être en retard amo rencard rendez-vous d'affaire nga ama(tu n'as pas un rencard ,t'as un rendez-vous d'affaire je te signale).
:les embouteillages rek anta....
:moi suis occupée attend je demande aux filles....
:anta stp vas-y toi,Aïcha elle est bavarde elle risque de faire fuire le client....
:lol,fat...
:stp va rek anta after ma dieundal la say Haribo....
:anh Wa d'accord et où se trouve le client comment s'appelle t-il,quelle est le projet?
:attend je l'appelle pour connaître sa position, on devais se voir à Novotel au dernière nouvelle mais comme il est orgueilleux il faut que je l'appele .
:OK.
:Lou hew(qu'est-ce qui ce passe)s'enquit fatma.
:mahane il est en retard pour son rendez-vous d'affaire avec le sérieux (le client)répond Aïcha.
:ah comment le sais tu?
:n'oublie pas que je travaille avec lui ...je ne comprend pas sah pourquoi il veut que ça soit toi qui y va.
:OK,demande le lui Aïcha chérie.
Je reçois un e-mail de mahane m'indiqua :on devais se voir à Novotel mais cependant il est au parigo....il s'appelle sidi abba Diop ....et le projet est ecolo******...)
Apparemment le client se trouve dans le même resto que moi...j'appelle mahane pour demander le numéro du client...
:c'est le 77 100 4* **.me dit-il
:OK cimer mahane je l'appelle de suite.
Je compose le numéro
VOUS LISEZ
Woudjou
General Fiction"Woudjou nga hamni sookoy waxx sa niari tougn dougnou lalaneté" disaient ces femmes qui n'aiment pas avoir de coépouses.Anta faisait partie de cette catégorie de femmes qui n'aiment pas partager leurs hommes, abba lui promettait de belle chose mais...