nos rapprochement

2.6K 187 0
                                    

Assise dans ce restaurant je discute du projet ecomap avec mes collègues fatma et Aïcha quand ces dernières m'assenent de questions.

:Wa anta no  moudjé ak pa assane ak yayaam diou bone (Wa anta c'était comment avec pa assane et sa satané,méchante et sorcière de mère...)me demande fatma

:ah gnognou déh Dama léni bayi ak yallah(ah eux je laisse la charge à Dieu de les punir)

:pa assane dal goré wul ak lika défal yeup(pa assane n'est pas honnête avec tout ce que tu as fait pour lui)dit Aïcha

:mo ham de toute façon c'est lui le perdant dans l'histoire ce n'est pas pour me vanter nak mais jamais il ne trouvera une fille qui accepterait d'endurer tout ce que j'ai due à vivre avec lui,et se sacrifier pour lui ,té mane je suis belle et je ne manque pas de prétendants

:ça moom c' vrai....
:et le plus déplorant c'est qu'elle est transformés la commémoration de la mort de son mari au mariage de son fils. Dis Aïcha..

:cette femme est morgue déh Aïcha rétorqua fatma.

:gno ham (c'est leur blême de toute façon je m'en branle) et parlons d'autres choses les mecs...
:comme tu veux le gars si t'as besoin de parler nous serons là...

:merci les filles.

:dite le nouveau projet écolo***** avance mais cependant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose peut-être des.....

:waaw bi tangual may am ni(wow quelle adonis j'ai à ma vision).dit Aïcha qui bave littéralement....

Je souris et baisse la tête....

:ki moom BG leu ....(mon Dieu quel beau gosse)rajoute fatma

: bi thioff ,mane beugueu na yi,
xalé day féroce, thiofé,beurré, doré, sohor clef teksi. Feula Aïcha

Je souris sans levée les yeux tout en buvant mon café.

:Wa anta do hol....(anta tu vas pas looker le mec) questionna fatma

:pour lane?(pour quoi faire...)?

:juste pour le plaisir des yeux ma belle.... Rétorqua Aïcha....

Je secoue négativement la tête, il ne manquerait plus que ça . le regardait puis quoi?ce qu'elles ne savent pas c'est que je ne veux plus m'engager dans quoi que ce soit.

:diank yam len wagni lén sen gallath(calmez vos hormones jeunes dames)

:il .. ...  Il.....

:lol on bégaye maintenant, il doit être vachement foutue le gars pour que vous ayez perdues la boussole ,et la langue vous qui êtes pire que des laobés  me moquais je....

Eh wo vous m'entendez Aïcha, fatma....

:il vient,il se dirige par ici....  Il il.   ....

:MDR l'I yeup si beugueu gor(tout ça pour un homme) dis donc.

Je regarde mes collègues qui ajustent leur robes et remettent leur frange,et se refait une beauté....

Ce qui me fait pouffer de rire.

:ndeysane diayou métina(mon Dieu pas facile de séduire)....

:ham yaw(merde toi)feula fatma

:je suis comment?me demande Aïcha....

:magni----fique tellement je riais que je ne pouvais formuler une phrase correcte.....

:il s'approche.....

:ptdr ......

J'arrête de lire quand je sentis une silhouette se pencher sur Mon cou...je hoquete.....

:bonjour anta.....

Je reconnue sitôt sa voix mon Dieu qu'est-ce-qu'il fait la moi qui pensais ne pas le revoir de sitôt pour dire vrai ne plus le revoir....

Bordel qu'est-ce qu'il fout là....

Par bleu anta t'es dans un endroit public..... Me souffle ma conscience....

Fatma et Aïcha font les yeux gros....avant de racler la gorge j'ai compris que je dois répondre à la salutation de:

:bonjour abba.....
:comment tu vas ?
:bien et toi?
:cool,je pensais ne plus te revoir...
:oh ...c'est ce que je pensée aussi....

:unhum unhum fit Aïcha pour signalée sa présence....

Je les regardent en secouant la tête...

:ého ého anta on n'est ici....

:Aÿ way bine bine rek fatma ,Aïcha tampo tampo rek diank je vais vous présentez....

:je te présente fatma et Aïcha mes collègues...

:bonjour mesdames heureux de faire votre connaissance, abba Diop je me nomme........

:enchanté abba,classe votre montre....

dit fatma tandis-que Aïcha faisait sortir ses balcons à travers sa décolleté....

Thieuy yallah....

:merci vous n'êtes pas mal aussi....

:oh non pas comme vous!
:anta?
:oui !
:j'ai oublié de prendre tes coordonnées l'autre jour est ce que je peux en avoir ?

:moi euh...

Enfaite j'hésite pour dire vrai j'ai décidée de mettre fin aux love story et me concentrée uniquement sur mon job....

:dit oui oui,donne le lui ,aller azy....

Me chuchote mes deux folles de copines...

:prend le téléphone ordonna Aïcha qui fixe le ciel des que abba la regardait ce dernier esquissa un sourire....ayant tout cramé.

:ne le laisse pas filer dit fatma en serrant les dans et qui se retourne vers la fenêtre en faisant semblant de se recoiffer.... Lorsque son regard croise celui de Mr Diop....

J'hésite pour finir de le prendre et d'y mettre mon numéro......

Mes deux fofolles jubilaient....

:oufff je pensais que t'allais dire non....je t'appelle ce soir...mesdames ce fut un plaisir...

:Mlles c'est Mlles pourquoi ne pas vous joindre à nous hum anta....
:euh. Non,non...
:non crièrent elles
:je veux dire il doit sûrement être occupé ....
:qu'est-ce-que tu en sais ?me demande Aïcha..

Rien pour dire vrai seulement je ne veux pas qu'il se joigne à nous...
:euh....eh bien

:j'ai un rendez-vous d'affaires mes partenaires doivent sûrement m'attendre....
:ah OK ...dis fatma...
:anta à plus dit-il en me faisant la bise...

Mlles à la prochaine ce fut un plaisir..
:plaisir partagées...

Il leurs fait un baisemain et s'en alla....

Aïcha qui respire sa main

:bon dieu il est divinement craquant dit fatma....

:cependant il y'a une qui nous dois une réponse...dis Aïcha en me regardant...

Je fais celle qui n'a rien entendu et bu mon café...

:digua wah déh(tu vas parler) petite peste...

:ta maman est ma souteneuse Aïcha....

WoudjouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant