La soirée1

1.6K 163 0
                                    

Il faisait une chaleur insupportable cette après midi,on vient de descendre de la voiture.

Je pousse la porte coulissante et me dirige à l'étage pour mon bureau je suis exténuée...

:surpriiiiiiiiiiiiiiiiîiiiiiiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiîise....
Crièrent mes collègues et mahane...

J'avais une peur bleu,ils m'ont effrayés avec leur cris.

Les mains sur la poitrine les yeux grands ouverts je fini par lâcher un sourire....

:félicitations tu as redressée l'entreprise sans le savoir..
:merci  à vous .
:anta vraiment merci pour tout tu sais soixante-dix de nos employés aller perdre leur emploi si le département  n'avait pas ..,
:oh mahane c'est normale cosmos est de ma responsabilité même si chaque département devrait relevé les défis seuls.

:sert toi...
:hoooo du chocolat..
:et il y'a des ....

Il fut interrompu par la sonnerie de mon téléphone:

Yaw reka ham Sama price ,
Yama djeund té wahalé woma,
Dagua change Sama life,
wahma DEUG té nahaté wo,
nga fékeu xool bi melni morceaux,
tabax kani maçon ,
bamiy fégn Sama eyes......

:excusez-moi

Dis je en emportant mon téléphone dehors pour répondre à l'appelle que je venait de recevoir.

:allô anta vient vite pa assane est ici entrain de faire scandale il a bu gawal(dépêche toi).

:lane ?(quoi)?pa assane ne boit pas une goutte d'alcool, dou  touh sax(il ne fume même pas)
:anta il est la cassa la bouteille et tenant le goulot ....
:Wa dedét kay lolou manou maka gueum ani yayaam (non non je ne peux croire à ça où est sa maman?)
:meunalou KO d'Ara....(elle n'y peut rien)

:qu'est-ce qui la mis dans cet état ?

:hana ton oncle il lui a dit que tu t'es mariée et qu'il devrait t'oublier.....

Héee mane nak ma warou(je suis médusée)
Bo lén  yéwo yéma(réveille moi, je rêve ou quoi ,)(pince moi: doompote len ma bok).

Comment mon oncle a pu lui dire ça sachant qu'il est faible....

:bahna j'arrive.....

Vers 17h je suis arrivée le quartier était remplie de monde et la devanture de notre maison n'en parlons même pas....comme Aÿ yambeu deh(comme des abeilles)

J'avance le visage sérieux les gens me jetaient des regards inquisiteurs mais je n'y fit pas trop attention.

J'eus du mal à me frayer un chemin et accéder à la portail....

:hé abal  len ma...spectacle d'opéra amoufi (eh foutez le camp il n'y à pas un spectacle d'opéra ici....)cri ais-je...

:vous n'avez pas à faire de scandale si vous ne voulez pas que les gens envahissent votre maison. Rétorqua Mariéme cette petite pute....

:Yaw awma ak tcheza wah mane(je n'ai pas à causé avec une garce)

:té guén djouguéfi am guén seni  pani mbalit té touri  wo lén ko(dégagez d'ici vous voyez toujours la poussière dans l'œil du voisin mais jamais dans le tien)
:thipppp soof bosi toloo nga bâche sen keur wala nga blindé ko(si ça te démange que les gens viennent ici tu n'as qu'à mettre une bâche comme toi et une porte bien blindée  feula  Daba cette vieille commère....

:mère daba  boudé bâche yako yéyo ndax mott  lé wo da ngay séneu bay inondé(vieille daba la seule maison qui a besoin de toiture ici est la votre pour ta gouverne tu es la sinistrée ici)

J'entre et ferme la grande portail.....

:ouff tu es là ani nitt gni(où sont les gens m'interrogeant badiéne salimata....

:je les ai chassée...

:Aÿ anta?tu ne changera jamais...
:il est où pa assane?

:dans le couloir entrain de dormir il a voulu attaquer ton oncle ,ton frère s'interféra et il lui a planté le goulot dans le bras....

:mane deh li  guamay wah Aÿ lépone lipone  lamay ndirou(je ne comprend rien de ce que tu me dis,et je ne peux y croire c'est comme un rêve)

Je vais prendre une douche et me change.
Je m'installe sur la fauteuil en face de cette ordure de pa assane qui tête baissée, yeux remplis de larmes n'ose pas ouvrir la bouche....
:comment tu vas?
:.....
:je n'aurai jamais cru qu'un jour tu touchera à l'alcool....
:......
:louko fi jaar tu as toi même décidé d'en finir avec moi et pourquoi te saoulé alors ?
:tu es une traîtresse comment tu as pu ant.....
:et ne souille pas mon nom ne la salit pas...et puis tu t'es bien marier toi non alors pourquoi pas moi...

:anta je t'aime et je te demande pardon je....
:yaw do rouss sérieux tu n'as pas de vergogne...pas de dignité tousss amo ko...

:anta stp.....
:pa assane tu manque d'argent si c'est ça dis le je vais t'en donné comme charité.....

:Anta écoute moi stp je ne suis pas ici pour l'argent je...

Sans l'écouter,
Je décroche l'appelle de abba.

:pa assane tu peux partir....

Il me regarde l'air de regretté.

:bonsoir très chère....
:bonsoir abba comment ça va?
:bien ,bien banh c'est pour la soirée je voulais venir personnellement mais cependant je ne serais pas libre ...je t'enverrai mon chauffeur cependant j'ai besoin de ton adresse comme ça il ne se perdera pas j'ai oublier de te le demander

:ah t'as raison je vais t'envoyer l'adresse de ma maison par mail...

Yaw tu me trompe dis pa assane qui extirpe violemment le téléphone que je tenais.... J'étais vénérée....
Je me lève pour le lui prendre il le jette violemment contre le mur.....

 

WoudjouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant