les remèdes de l'ange

42 4 0
                                    

Un lys éclot, l'enfant sourit tristement. Le vert de la tige, enfoncée dans sa petite paume depuis maintenant quelques jours, est désormais accompagné d'un rose qui explique l'âme en peine du jeune être. Décidément, l'ange sait toujours quand, et comment agir. Cela intrigue l'enfant. Il se demande s'il habite dans son esprit, ou bien s'il virevolte constamment à ses côtés, afin d'être prêt à l'éclairer lorsque l'instant l'exige. Ainsi, depuis sa naissance, la présence céleste l'entoure de couleurs et de fleurs. Aujourd'hui, un lys rose : de l'affection. Voilà donc ce qui lui manquait. Alors, entre deux de ses doigts, il prend la fleur et l'arrache, puis la place dans le bocal empli des présents accumulés de l'ange. Enfin, il dépose l'objet dans son habituelle cachette : un coffre rond, clôturé et enfermé dans sa vieille armoire de bois, où se trouvent de nombreux autres bocaux, au contenu semblable. Satisfait, l'enfant quitte sa chambre. Ici, ses chagrins restent dans l'ombre. Les malheurs de son cœur sont à l'abri du monde. Chacun est recouvert du bois de l'armoire et des mensonges de l'enfant. Une larme coule sur sa joue, mais il l'essuie rapidement à l'aide de sa manche, qu'il tire, afin de dissimuler sa main, habillée de cicatrices et d'une nouvelle plaie, toutes laissées par les fleurs de l'ange, qu'il déracine une à une.

musique ~ Jamais vu, BTS (Jin, J-Hope & Jungkook)

paint me a storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant