Chloé (la fausse Jen) en média
Quand j'arrive lundi au bar, l'ambiance est très calme. Seul Jason est au bar avec deux mecs et Aiko s'occupe des quatre tables de la salle.
- « Salut Jen ! » me lance Jason, « Sven voulait te voir à ton arrivée. »
Merde ! Il sait quelque chose ?! Sûre que c'est cet abruti d'Axel qui a ouvert sa grande gueule ! Merde ! Merde ! Merde !
Je sens mon pouls s'accélérer d'un coup et des frissons me glacent l'échine.
- « Ça va ? T'es toute pâle d'un coup. T'inquiète, c'est sûrement pour parler de la soirée de vendredi. »
-« Vendredi ?! Qu'est ce ... »
- « Jen tu peux venir dans mon bureau. » lance une voix bourrue du fond du bar.
Je suis l'homme d'une quarantaine d'année dans son bureau. Mes jambes flageolent légèrement. La dernière fois que j'ai été dans cet état c'est quand j'ai annoncé à mes parents que je voulais arrêter la fac. Mais au moins, je savais ce qui m'attendait à ce moment là.
-« Assieds toi. T'as vraiment pas l'air bien, tu te sens mal?» s'inquiète-il en me dévisageant.
- « Oui, oui bien sur, juste un petit rhume ! Vous vouliez me voir à propos de la soirée de vendredi, c'est ça ?»
- « Oui entre autres. Pour vendredi je ne m'inquiète pas. Si je me souviens bien tu étais là lors de la dernière soirée. Il faudra être encore plus vigilent avec les gros buveurs. Mais Tim sera là pour assurer la sécurité donc ça devrait bien se passer. En fait, je voulais te voir pour toute autre chose. Cassie va devoir réduire ces heures donc je voulais savoir si des heures en plus t'intéresseraient.»
- « Des heures en plus ?! Euh oui pourquoi pas. »
- « Super ! Il faudrait que tu viennes plus tôt le mercredi, c'est bon pour toi ? »
-« Oui .»
- « Ok, je m'occupe de la paperasse dans la semaine. Tu peux y aller. »
Je ne me fais pas prier et sors sans demander mon reste.
La soirée se déroule sans incident notable. Ma maladresse légendaire semble s'être calmée pour un temps.
Le mercredi, comme vu avec Sven, j'arrive à 15h au Five. Il y a peu de client à cette heure. Aiko, Jason et Axel discutent accoudés au bar. Comme chaque fois que je rentre dans le bar, je prend une profonde inspiration pour me donner du courage. « Je suis Jen. Tout va bien. Je suis Jen. » tel est mon mantra du moment pour me donner la force d'aller vers les autres.
- « T'es pas sérieux ? » s'indigne Aiko en regardant Jason.
- « Salut tout le monde ! » je lance en arrivant à leur hauteur.
-« Qu'est ce que tu fais déjà là ? » m'agresse Axel alors que les deux autres le regardent circonspects.
- « Des heures en plus, bien que ça ne te regarde pas ! Vous parliez de quoi ? J'interroge Jason.»
-« J'pensais qu'avec la fac tu n'avais pas le temps... »
- « Bah la preuve que si puisque je suis là ! » lui réponds-je en levant les yeux au ciel excédée par son comportement. Avec lui, je n'ai aucun problème pour m'exprimer. Le remettre à sa place est une seconde nature. C'est vraiment grisant. Il faudra que je me penche sur le sujet un de ces jours.
Je cherche du regard nos deux camarades en essayant de faire abstraction du fou de service.
- « C'est étrange, il y a trois semaines tu disais que tu ne pouvais pas te le permettre » insiste-il.
Et alors ?! Merde, il ne lâche jamais l'affaire celui là. Qu'est ce que ça peut lui faire à la fin ?!
- « Et alors ? Maintenant je peux. Ça te pose un problème ? »je commence à perdre patience.
- « Bon, nous on va vous laisser » lance Aiko en entraînant Jason dans son sillage.
- « Non mais sérieux qu'est ce qui tourne pas rond chez toi ? »
- « Tout va très bien, merci. Ce n'est pas moi qui part au quart de tour ! » me nargue-t-il.
- « Tu te fous de ma gueule là ? A peine arrivée, le mec me tombe dessus et c'est moi qui part au quart de tour ? Va te faire soigner sérieux ! » je m'emporte.
-« Madame est susceptible en plus ?! Tu sais, si tu veux que je te remarque tu n'as pas besoin d'être agressive avec moi. Bien qu'un peu d'agressivité au lit, je sois plutôt pour. » me lance-t-il avec un clin d'oeil.
-« Beurk ! T'es répugnant ! Si tu crois que tu m'intéresses, tu te mets le doigt dans l'œil. »
-« Allez ! Arrête poupée ! On sait tous que tu rêves de voir ce qu'il se cache sous mon t-shirt. »
-« Poupée ? Non mais t'es malade ! »
- « Allez ! C'est bon ! Calme toi et va plutôt t'occuper des nouveaux clients. »
- « Ouais c'est ça ! On en a pas fini ! »
-« J'espère bien... » je crois l'entendre murmurer alors que je me dirige vers les nouveaux arrivants.
Ce mec a un sérieux problème d'ego. La soirée est assez calme. Seuls quelques étudiants et des habitués sont venus prendre un verre.Mais chaque fois que je croise le regard d'Axel, il a une étincelle rieuse dans les yeux et un sourire en coin quand il me regarde. Ce qu'il peut m'énerver ! On m'a toujours dit que l'ignorance est la meilleure des défenses mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
A la fin de la soirée, je suis exténuée. Alors que l'on remet le bar en état, mes camarades se mettent à parler de la soirée de vendredi.
- « Tu te déguises en quoi toi miss ? » Jason interroge Aiko.
-« Je ne sais pas encore. Mon copain vient ce week-end donc je vais sûrement opter pour un truc un peu plus sexy que d'habitude. » répond-elle en lui faisant un clin d'œil.
-« Ouais, je vois le genre... » se marre Jason. « Ça fait combien de temps que tu ne l'as pas vu ? »
-« Trois semaines, j'ai tellement hâte... »
-« Et toi? » s'enquière Axel alors que nos collègues discutent de leurs histoires d'amour longue distance.
-« Oh, je ne sais pas ! C'est quoi le thème déjà ? »j'essaie de me renseigner.
-« Le thème ?! Bah comme tous les ans... » me répond-il suspect.
-« C'est à dire ? » j'insiste.
-« Si tu veux pas me le dire, pas de soucis mais arrête ... »
- « Non ce n'est pas ça... » je le coupe. « Tu me conseillerais quoi comme tenue ? » j'essaie une autre approche.
- « Je sais pas trop... Merde ! T'as vu l'heure ? La dernière rame va bientôt passer. Je te laisse. A vendredi. » me lance-t-il en courant vers la sortie.
Je ne suis pas plus avancée ! Il va falloir que je vois avec Jennifer pour le costume.
VOUS LISEZ
Amour à couvert [Terminée]
RomanceMalgré 3 mois sans nouvelle, lorsque sa jumelle l'appelle à l'aide, Chloé n'hésite pas une seconde. Jennifer a écopé de 6 mois de Travaux d'Intérêts Généraux et ne peut donc plus suivre et la fac et son taff qui lui permet de vivre loin des parents...