Axel en média
Dès mon réveil, j'appelle Jennifer pour en savoir plus sur cet Axel.
- « Allô ! » me répond-elle après la 3ème sonnerie.
- « Pourquoi tu ne m'a parlé de ce connard d'Axel ? » j'attaque.
-« Connard ? Axel ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Je lui raconte donc ma soirée de la veille.
-« Ah ! Ok ! Écoute ne fait pas attention à lui, il devait être dans une mauvaise journée c'est tout. Bon je te laisse, j'ai encore pas mal de révision à faire avant d'aller à l'assoc. »
-« Ça marche, bon courage. On se rappelle. Bisous »
- « Oui, bisous. »
Bon apparemment son comportement était exceptionnel hier. On verra ce soir. Après un brunch copieux, je me prépare pour aller au Five.
J'arrive au bar 20 min à l'avance afin de ne pas me prendre de réflexion malvenue.
-« Qu'est ce que tu fais déjà là ? » m'accueille le barman détesté.
-« Non mais t'es sérieux ? » l'incendie-je sans m'arrêter.
Il a vraiment un problème ce mec. Normalement je suis plutôt du genre calme et posée, mais ce mec me fait sortir de mes gonds avec ses réflexions à deux balles.
Quand je reviens dans la salle, je vais vers Jason en évitant soigneusement Axel. En ce samedi soir, le bar est blindé. Pendant 2h30 je cours dans tous les sens pour apporter les boissons aux différents clients. Je sers des dizaines d'alcools différents. Moi qui ne boit pratiquement jamais, je découvre de nouvelles boissons. Plus les heures passent et plus les gens sont ivres. J'ai du me faire une dizaine de bleus à force de me prendre des coins de tables et de chaises pour passer au travers de la masse compacte des clients. Lorsque je prend ma pause, je sors de la fournaise qu'est devenu le Five. Je m'éloigne un peu du bar pour prendre l'air. Dehors, il y a du monde partout, assis en terrasse, fumant une clope, en grande conversation téléphonique, jouant de la musique : une nuit tranquille à Paris. Quand je m'apprête à reprendre mon poste, quelqu'un m'attrape par la main.
- « Salut beauté, ça te dit de passer un bon moment en charmante compagnie ? » minaude le mec.
-« Pourquoi pas ? Mais je ne vois pas de charmante compagnie ici ?! » lui répond-je en le toisant. Ce type de mecs me répugne et il fait ressortir la rebelle qui se cache au fond de moi. J'en ai marre de ces gars qui se croient tous permis sous prétexte d'avoir un truc qui pend entre les jambes.
- « Tsss ! C'est quoi ton problème pétasse ? » m'insulte-t-il.
- « Là maintenant c'est toi ! Un grand con qui se croit tout permis ! » j'enchaîne sans pouvoir m'arrêter.
Le regard du mec devient menaçant.
- « Joue pas avec moi petite salope. On soit tous que ce que tu attends c'est de te faire mater. »
-« Non mais t'es sérieux ? D'abord pétasse. Maintenant salope ! Tu crois que c'est comme ça que tu vas attirer des meufs ? Retourne d'où tu viens et ne remets plus les pieds ici. » je fulmine.
- « Ah wé et sinon quoi ? » me nargue-t-il en serrant mon bras de plus en plus fort. « Tu vois les gens autour n'en ont rien à foutre de toi. Si je veux j'te met sur mon épaule et j't'embarque avec moi sans aucun souci. » chuchote-t-il.
Mon sang se glace quand je vois son regard malfaisant me déshabiller du regard. Je n'arrive plus à bouger, ni à parler.
- « Lâche là. Maintenant. » lance une voix menaçante.
A l'instant où je sens sa poigne se desserrer sur mon bras, je me libère violemment et cours vers la porte du bar le plus vite possible pour me diriger vers les vestiaires.
Deux minutes plus tard, la porte s'ouvre.
-« Ça va ? Tu te sens bien ? Axel m'a demandé de venir voir comment tu te sentais. »m'interroge Cassandra.
- « Axel ? Pourquoi ? Ça va juste un connard de plus... »
- « Oui, j'sais pas ce qu'il a fait mais le mec est devenu tout blanc et est parti sans demander son reste. »
- « Ok, merci. Bon, on y retourne. La soirée n'est pas encore finie. »
Le reste de la soirée se déroule sans accroc. Lorsque nous finissons de ranger, le dernier métro est déjà parti. Quand je sors, Axel m'attend.
- « On partage un Uber ? » je lui propose.
Il hoche la tête et commande notre course. Nous restons silencieux jusqu'à l'arrivée du conducteur cinq minutes plus tard.
-« Écoute Axel, je voulais te remercier pour tout à l'heure. Je sais pas pourquoi j'ai paniqué et ... bref merci d'avoir été là. »
- « Pas de soucis. »
Nous restons dans un silence apaisant qui me fait du bien.
- « Bon bah à lundi ! » je le salue.
- « Ouais bonne soirée. »
Le lendemain, je profite d'une journée off pour passer du temps avec ma sœur.
- « Alors cette première semaine au bar ? » m'interroge-t-elle.
- « Ça va ! Mis à part les clients lourds et Axel qui est vraiment bizarre. »
-« Bizarre !? Comment ça ? »
- « J'sais pas ! Un moment, il est à la limite de m'insulter et celui d'après il rembarre un mec qui me fait chier. Il serait pas un peu schizo ce type ?»
- « Non, il aime bien me faire chier de temps en temps. T'inquiète c'est rien ! »
-« Ah ah ! Qui aime bien châtie bien c'est ça ? T'aurais pu me prévenir que t'avais un admirateur. »
-« N'imp... »
- « Non attends ! Me dis pas que c'est réciproque ! Il est hors de question que je le drague pour toi ! »
- « Eh calmos ! C'est juste un pote. Il ne se passera jamais rien entre nous. »
- « Ok cool, je me suis fait un coup de flippe là ! »
Après m'être rassurée sur ce point, je me sens plus légère tout à coup.
- « Sinon personne ne se doute que tu n'es pas moi. »
- « Pas que je sache en tout cas. Juste Aiko qui m'a dévisagé longuement le premier jour mais sinon rien de spécial. »
- « Super ! Au fait, j'dois partir une semaine en Bretagne pour un camp de vacances. Je ne serais pas très joignable car apparemment il n'y a pas de réseau dans le camp ! Ça va aller ? Tu vas pouvoir gérer toute seule ? Sinon j'irais voir Sven jeudi pour m'arranger avec lui.»
- « Non t'inquiète ça devrait aller ! Toute façon tu pars en fin de semaine prochaine. D'ici là, j'aurais tout intégré au Bar. »
Nous passons les deux heures qui suivent à rattraper le temps perdu.
VOUS LISEZ
Amour à couvert [Terminée]
RomanceMalgré 3 mois sans nouvelle, lorsque sa jumelle l'appelle à l'aide, Chloé n'hésite pas une seconde. Jennifer a écopé de 6 mois de Travaux d'Intérêts Généraux et ne peut donc plus suivre et la fac et son taff qui lui permet de vivre loin des parents...