⑦
Pourquoi à telle eu ce plan !? Au début Marinette pensait que se serait facile, simple, expédier même ! Mais au fur et à mesure des minutes, elle se rendait compte des ÉNORMES failles qui s'opposaient à elle. C'était pourtant simple, chat noir devait juste attirer l'attention de tout les invités pendant qu'elle, de son côté devait observer les entrées et sorties de de chaque personne présente. Heureusement pour '' Cécile '' , il y avait seulement trois entrées, dont seulement l'entrée principal où elle ne pouvais pas voir mais qui était surveiller par son partenaire. Parmi les deux autres entrées se trouvait celle qui menait vers la cour, et la secondes quant à elle, donnait accès aux cuisine, et par intermédiaire à l'extérieur.
Marinette était positionner au niveau de la mezzanine pencher sur la rambarde elle observait chaque issue et de là où elle était, elle pouvait également garder un œil sur les accès au chambre qui se trouvaient à l'étage c'est à dire là où elle était. Marinette eu tout juste le temps d'apercevoir chat noir pour lui donner le départ que ce dernier après lui avoir discrètement répondu, se dirigea vers les musiciens en s'adressant sans la moindre once de gêne au invités en interrompant les artistes.
- Messieurs ! Mesdames ! Et mesdemoiselles... En cette grande et importante soirée, je vous propose, un concert privé. Ce geste est destiné à la chaleureuse personne qui nous à tous invité ici en se beau jour si spécial..
Quel beau parleur ! Pensa sarcastiquement Marinette, il ne connaissait personne et certainement pas leur hôte. Et il se permettait d'offrir une sérénade à cet inconnu. Chat noir se dirigea vers un clavecins et poursuivit ayant capter l'attention de son public :
- Je vous en pris, approcher vous.
Il s'assit avec toute l'élégance qui lui était donné et découvris ses mains gantées avant de les placer sur le clavier. Il regarda discrètement sa Lady avec un sourire avant de commencé.Une mélodie rythmer s'éleva dans la salle, pétillante, légère, enivrante. C'est note au tonalités si joyeuse fessait penser au soirée sans fin entre amis, au souvenir joyeux de l'enfance ou encore au moment de fou rire.
Des notes malicieuse se rejoignait à d'autre capricieuse. Cet air enfantin remplissait la salle, et invitait quiconque à danser. Les invités tout d'abord surpris par l'interruption de Chat noir quoique intriguer, était à présent tous river sur le musicien, cette mélodie inconnu au clavecin fessait tomber tout le monde dans une sorte d'euphorie dansante. Et si les premiers, plus courageux, se mirent à danser, ils furent rapidement suivit par tout le monde.Marinette quoique surprise par l'animation soudaine créé par son partenaire, reconnue l'origine de l'air joué.. Du jazz... Du jazz au 18ème siècle… Du jazz au 18ème siècle au clavecins ! Quoique si elle hésitait si elle devait pleurer de désespoir sur le cas Chat Noir ou se tordre de rire de son initiative plus qu'original, elle se re-concentra rapidement sur sa mission.
Peu importe se qu'il utilisait comme méthode de divertissement il avait réussi à capter l'attention de tout le monde c'est qui était exactement ce que voulait sa partenaire. Car avec une ambiance pareil, tout le monde voudrais s'approcher et surtout rester près de Chat noir. Donc si un inconnu devait proposer à quelqu'un de sortir, elle le verrai directement et grâce à l'atmosphère créer par son chaton, elle pouvait à présent observer tout le monde sans se faire remarquer. C'était parfait.
----------------------------------
Cela fessait une bonne quinzaine de minutes que Marinette regardait, elle était à présent pratiquement avachi sur la rambarde, fatiguée et désespérée. Pratiquement personne n'était sortie ou entré à part les serveurs où les cuisiniers. Elle commençait à douter en se demandant si l'enlèvement n'aurai pas été décaler ce qui paraissait absurde de modifier un kidnapping comme on modifie un simple rendez-vous, elle se demanda ensuite si pire encore, tout n'était qu'une invention créer par son cerveau surmené. Alors qu'elle doutait de plus en plus, elle remarqua dans la foule, un homme au masque noir, d'apparence banal s'adressée à une jeune femme.
De là où elle était, elle ne pouvait pas voir le visage de cette dernière par contre elle vit que cette dernière acquiesa rapidement avant de suivre l'inconnu vers l'étage, là où était
Marinette. Se fessant discrète en lancant des regard méfiant autour d'elle. Marinette fit semblant de regarder la salle avec intérêt presque en dansant, pendant que le couple la dépassaient sans faire attention à elle, en direction des couloirs qui menait aux salons privées, chambres et à l'exterieur. Elle attendit que le bruit de leurs pas soit pratiquement inaudible avant de discrètement les suivre en toute innocence.----------------------------------
Dans le couloir, le son du clavecin avait pratiquement disparue, la seule chose qu'elle entendais c'était les bref échange entre les deux inconnue.
-Êtes vous bien sûre de ce que vous affirmé ? Est ce que c'est bien lui qui me demande ?
- Je peux vous assurer que oui et que je ne vous fait pas perdre votre temps si précieux, et que la personne qui vous attend n'est en autre que lui.
- Chut ! Ne parler pas si fort je vous pris, on pourrai nous entendre et je ne souhaite en aucun cas pour mon bien et le sien que cette information remonte jusqu'à mon père !
Un rendez-vous galant ? Une amourette interdit ? Peut être que Marinette c'était trompé, et qu'il ne s’agissait ici que d'une intrigue amoureuse, mais il était également possible que se soit un piège et qu’elle se trouvait bien en présence du futur kidnappée et du kidnappeur, elle continua donc de les suivre...par prudence...juste au cas où...
Tikki choisit se moment pour apparaitre et lui dit discretement :
- Marinette, tu devrais peut être appelé Chat Noir, car si l’homme est bien le kidnappeur, tu est en danger…
- Chut Tikki, je sais, mais je ne peux pas le prevenir tant que je ne serais pas sur qu’il sagit bien d’un enlêvement, et de où est ce qu’il se dirigent. Et surtout si l'enlevement se fait lorsque je suis absente dans la salle principal.
- Mais…
- Cache toi Tikki on est arrivé…----------------------------------
Le couple arrivé sur un balcon, suivit par Marinette caché dans l'ombre, s'avança. La jeune inconnue demanda impatiente :
- Où est il ?
- approcher vous, il est juste en bas.
Même si il s’agissait éventuellement d’un enlèvement, Marinette était tout de même une grande romantique dans l'âme. Elle regardait à présent la scène comme elle regardait une série télé, il lui manquai plus que le popcorn, pensa-t-elle en souriant. Elle ne put s’empecher d’imaginer malgré la situation, à tout les gestes romantique possibles que son éventuelle gendre donnerais à la jeune inconnue.
Elle imaginait une douce sérénade ou un poème déclarer avec ferveur, à un bouquet de rose envoyer par un couple de colombe, à un cavalier arrivant sur un cheval blanc jusqu'au balcon de façon chevaleresque, ou encore même à un feu d'artifice dessinant un cœur écrit je t'aime dedans, dans les cieux... Elle imaginait tout les gestes romantiques possibles et inimaginables.
Mais quand elle vit que l'homme qui accompagnait le jeune femme, se dirigeait lentement vers cette dernière, désormais pencher sur la rambarde, une corde, un bout de tissus et un sac de tuile dans les mains, tout ces plans romantiques pour la jeune fille tombèrent à l’eau.Et elle ne pressentait vraiment, mais vraiment pas la suite...
VOUS LISEZ
Un saut dans l'Histoire
FanficImaginé que vous êtes coincé dans une autre époque... Vous êtes perdu, troublé, paniqué. Mais qu'en plus, lorsque vous avez enfin une piste pour vous en sortir, que d'autre problème s'ajoute, encore et encore. Et bien c'est exactement ce qui vas se...