Nous sommes à l'approche du gong qui marquera le commencement d'un nouveau siècle. L'an 3000 à quelque chose d'effrayant, surtout pour ceux qui commencent à vieillir sérieusement et qui n'ont jamais pensé en arriver là. Les gens de tout le pays sont si excités à cette idée, que nombreux verres se sont déjà renversés. Un adolescent a même dû se déconnecter du réseau après avoir mouillé son contrôleur. Tous les visages côtes à côte sur l'écran attendent minuit, plus ou moins impatiemment. Certains pleurent, redoutant que la fin du monde, annoncé sur les réseaux sociaux, ne soit véridique ; d'autres rient et discutent sur le chat de conversation. Ce sont des voisins, des camarades de classes, de la famille lointaine, des commerçants en ligne, des jeunes et des moins-jeunes. La plupart ne se connaissent pas ou ne peuvent reconnaitre qu'une poignée d'entre eux. L'espace de conversation est envahi par des milliers de messages écrits ou audios, de GIF 3D et d'émoticônes. Un grand nombre d'insanités est balancé anonymement par les jeunes générations.
- 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... Bienvenue dans le futur, Arana !
Des cotillons se sont mis à se projeter sur les murs connectés de la pièce et une petite musique style générique se fait entendre. Amelise regarde sa petite fille taper dans ses mains, se déséquilibrer, puis se laisser tomber sur le sol. Son joli petit minois à taches de rousseur la regarde intensément. La petite a les dents du haut un peu écartées, à cause d'une dent manquante, et une peau d'ivoire parsemée de taches de douceur, je veux dire de rousseur. La petite individue a prit la manie de bouger les lèvres tandis qu'aucun son ne s'échappe de celles-ci. Comme un murmure incompréhensif. Les expertises pédiatriques, dirigés par les plus performants Intelligences Artificielles (IA) de ce domaine, ont expliquées ce phénomène par un manque de stimulation auditive et un potentiel retard mental. Mais selon ce rapport, il n'est pas rare que des enfants en si bas âge aient des tics qui disparaissent en grandissant. Le traumatisme de la perte de sa mère dans un accident de transport télé-portatif, a sûrement sa part de responsabilité dans cet étrange comportement. Son père, youtubeur à grande renommée d'une cinquantaine d'année, n'a pas vraiment eu le temps de s'occuper de ce problème, il laisse l'enfant devant des émissions éducatives pendant des heures tandis que, lui, travaille. Parfois, il la fait participer à un de ses direct, elle est devenue pour ainsi dire, la mascotte muette de sa chaine. Amelise et Oveya, souffrants terriblement de la perte de leur fille bien-aimée, ont décidé de s'adonner pleinement à la rééducation d'Arana, d'autant qu'ils ont été éducateur dans leurs jeunes années. Ils ont proposé de l'accueillir directement chez eux pour ne plus gêner les occupations du père et, par la même occasion, lui offrir un cadre plus adéquat à un enfant de trois ans.
Son mari, sorti pour se divertir dans un bar d'amis ivrognes, Amelise a la mission de surveiller l'enfant turbulente et infatigable. Aux files des années et des décennies, la notion des horaires de couché par tranche d'âge n'est plus si strict qu'elle ne l'a été à l'époque son enfance à elle, il y a quatre-vingt-dix-neuf ans. De toute façon tout le monde dort, travaille ou mange quand bon il lui semble, on ne peut plus décemment imposer un rythme différent aux enfants, sinon on ne les voit plus. Elle regrette le temps où l'on bordait les plus jeunes dès que le soleil était couché, elle essaie d'ailleurs de réinstaurer ce rituel chez elle.
Ses bras se tendent pour soulever la petite fille et sa peluche chantante, puis elle les dépose dans le grand lit bleu turquoise à barrières ajustables. Elle se mit à lui compter une des histoires apprises spécialement pour cet effet, attendant que le sommeil engloutisse les pensées d'Arana jusqu'à fermer ses grands yeux en amande.
----
La suite prochainement!
VOUS LISEZ
Dystopia
Ficção Científica" Pour que la paix règne, que rien ne vienne entraver l'équilibre parfait qu'ils ont créé, ils sont prêts à tout. " Certains malades sont transférés pour ne pas risquer une contamination et, bizarrement, personne n'entend plus jamais parler d'eux...