De l'herbe et des roches moussues à portée de vue, c'était tout ce qu'il fallait à Maureen pour se sentir heureuse. Son cheval, d'un pas tranquille, suivait le petit sentier à moitié mangé par la végétation qui menait au village le plus proche, et, perchée sur son dos, elle se contentait de profiter des rayons du soleil qui avaient pour une fois décidé de percer les nuages.
Le ciel bleu rendait l'adolescente plus euphorique encore. Tout ce qu'elle voyait, tout ce qu'elle touchait, tout ce qu'elle sentait, amenait dans sa bouche comme un goût de liberté.
Parfois, à la croisée d'un sentier, elle faisait piler sa monture, juste pour penser avec délectation :《Je peux m'arrêter et passer la nuit ici. Je peux tourner a droite, à gauche, ou bien pas du tout et rebrousser chemin ! Je peux filer tout droit vers la falaise, piquer un galop, ou même continuer à pied, la décision m'appartient !》
Elle avait déjà en tête un plan tout tracé. Elle ne comptait pas passer sa vie dehors non plus, n'oubliant pas qu'en tant que Princesse ce n'était pas une possibilité s'offrant à elle, mais cette petite fugue lui donnait l'opportunité de voir un peu de pays.
Elle avait juste à trouver un Chevalier, le convaincre de l'aider, et le ramener à ses parents comme son sauveur.Bon, dans sa tête ça paraissait simple, mais Maureen se doutait quand même que la tâche allait se révéler plus ardue qu'il n'y paraissait. Il y avait en tout sur le continent quatre Royaumes, qui bien sûr ne s'entendaient que très peu.
Les Souverains de l'Ouest, ses géniteurs, étaient amis et alliés avec les Souverains du Sud -la fameuse Hildegarde et ses trois ans d'attente. Ces deux royaumes là cherchaient surtout une vie normale, la plus saine et paisible possible.
Espérer cela était cependant oublier un détail crucial, à savoir les deux autres Royaumes. Le Roi de l'Est, dans l'ensemble monarque bon pour son peuple, ne pouvait plus voir en peinture la Reine du Nord depuis cinq ou six ans, date de leur divorce.
Et réciproquement, bien sûr, sinon il n'y aurait pas eu lieu de s'inquiéter.Depuis cinq ans environ, donc, l'équilibre du continent se retrouvait précaire, le tout pour quelques disputes conjugales. Les guerres étaient souvent fréquentes aux frontières, et parfois même Sud et Ouest devaient envoyer des troupes pour rappeler leur existence ainsi que leur puissance militaire.
Les Monarques du Nord et de l'Est n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur les frontières de leurs royaumes respectifs, la guerre de territoire continuait donc inlassablement et ne semblait pas prête de finir...
Tout ça pour dire que ça n'arrangeait vraiment pas l'adolescente, qui se retrouvait seule à se demander comment attraper un Chevalier qui ne soit pas parti au front. Un Chevalier d'une vingtaine d'années bien sûr, parce qu'elle ne voulait quand même pas ramener un guerrier ne sachant plus se battre à cause de ses rhumatismes.
Maureen talonna son palefroi, le pressant de continuer en direction de l'Est. Elle était partagée entre la peur et l'envie de croiser des soldats, même si les Chevaliers étaient réputés pour leur bienséance et leur galanterie, ils restaient des guerriers et elle avait aussi entendu des histoires moins rassurantes où ils pillaient les récoltes d'honnêtes paysans pour se procurer de la nourriture en temps de guerre.
Ce qui lui fit penser à son propre ventre vide. Des provisions emportées, il lui restait de quoi faire un ou deux repas, heureusement elle connaissait la lande et savait n'être plus très loin d'un village.
D'ici ce soir, même à cette allure, elle l'aurait sûrement atteint.Et commencerait alors sa recherche. Maureen espérait trouver rapidement, mais elle doutait sérieusement de son pouvoir de persuasion. Alors convaincre un Chevalier mandaté pour la guerre d'aider une adolescente à négocier son passe de sortie du donjon !
Et hors de question de leur promettre un dragon à occire, puisque Stew était bien trop vieux pour ces bêtises.
Peut être l'argent offert par ses parents en motiverait il certain ? En tout cas, ce serait ça ou rien, puisqu'elle n'avait pas l'intention de donner sa main au premier venu, comme le faisaient souvent les princesses.
C'était comme ça que le Roi de l'Est et la Reine du Nord s'étaient rencontrés, et quand on voyait comment ça avait fini... !
Et puis franchement le mariage, à dix-sept ans... Avec un guerrier pouvant perdre la vie au front à tout instant... Émotionnellement, il fallait pouvoir le supporter quand même. Heureusement que les fiançailles duraient généralement trois ans ! En tout cas Maureen, elle, se refusait à s'engager dans quoi que ce soit.
Après tout elle avait encore le choix, du moins elle l'espérait...
L'adolescente se laissa guider par le pas de son palefroi, fouillant dans sa sacoche de selle pour en sortir de quoi se remplir l'estomac, et mordit dans un bout de pain, décidant de penser plus tard à la manière de rallier un Chevalier à sa cause.
Elle avait tout son temps ! Autant profiter du soleil...
VOUS LISEZ
Fearless Knight
FantasyUne guerre entre deux monarques, une tradition idiote de princesses enfermées dans leur donjon, une lutte intestine pour le pouvoir, un chevalier disparu, et de lourds secrets bien gardés dans un monde où les apparences ne révèlent pas toujours ce q...