Chapitre 7

270 28 10
                                    



«J'accepte le passé, je m'empare du présent et j'attends l'avenir »Henri-Frédéric Amiel



PDV Louis Tomlinson

Il est 9h du matin quand je vais réveiller le loulou.Liam et Zayn sont déjà partis à la boutique. Ça m'arrange, au moins je n'entendrais pas Liam me râler dessus dès le matin.

Nous déjeunons tranquillement et nous préparons avant d'attraper nos valises et de nous rendre à la gare.

Notre train arrive et nous partons en direction de Doncaster. Je n'aime vraiment pas y aller, être face à mon passé,mais je le fais pour Freddie, il a besoin de voir ses grands parents et sa mère.

Le train s'arrête après plusieurs heures à la gare de Doncaster et nous descendons.

Freddie remarque directement ses grands parents qui nous attendent et fonce dans leurs bras.

Je m'empare de nos valises et les rejoint tête baissée.Je me sens toujours mal lorsque je les vois depuis que je suis parti.

A mon grand étonnement, la grand-mère de Freddie me prend dans ses bras et me serre fort contre elle. D'abord surpris, je fini par lui rendre son étreinte.

Merci infiniment d'être venu Louis, dis Dan, le grand-père de Freddie. Ça compte beaucoup pour nous que tu sois là avec Freddie.

Venez la voiture est là bas, dit Denise. On va aller manger à la maison et discuter. J'ai tellement de choses à te dire et de questions à te poser Louis.

On monte dans la voiture et les questions fusent dans ma tête. Est-ce qu'elle m'en veut ? Va-t-elle me prendre Freddie ?Est-ce qu'elle me déteste.

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps que nous arrivons devant cette maison que je ne connais que trop bien.Cette maison où je passais mes journées avant, cette maison où j'ai ris, pleurer et surtout aimer.

Louis tu viens ? Dit Denise, me sortant de mes pensées.

J'entre légèrement tremblant dans cette maison. Rien n'a changé, il y a toujours des photos d'elle partout, ses dessins accrochés aux murs et son piano au milieu du salon. C'est trop pour moi, une larme glisse sur ma joue et la culpabilité me ronge de l'intérieur. Je sors en courant de la maison sous le regard interrogateur de Freddie qui ne s'attendait sûrement pas à cette réaction de ma part.

D'habitude c'est Liam qui l'emmène, je n'en avais pas la force et quand je vois ma réaction je me dis que je n'aurai jamais dû venir.

Je m'assoie sur le perron et laisse mes larmes couler.Je sens deux petits bras s'enrouler autour de moi et serre fort Freddie qui m'a rejoint.

Louis mon grand, qu'est ce qui ne va pas pourquoi tu pleures ? Demande Dan

Je suis tellement désolé, je dis en pleurant. Tout est ma faute !

Louis, dit Denise. Rien de tout ça n'est ta faute, rentrons à l'intérieur on va discuter d'accord ?

J'obéis tout en gardant Freddie dans mes bras et on s'installe au salon.

Pourquoi vous ne me détestez pas ? Je demande. C'est ma faute si elle est morte. A cause de moi elle n'a même pas vu son fils grandir, à cause de moi elle est partie.

Oh Louis, dit Denise. Ce n'est pas ta faute du tout. Jenny était malade, elle connaissait les risques si elle accouchait. Elle avait déjà fait son choix, elle voulait que Freddie naisse et vive à tes côtés. Tu lui a offert ce qu'elle a toujours voulu, un enfant et je suis sûre que de la haut elle veille sur vous deux chaque jours et crois moi, elle est fière de toi, fière de Freddie et du petit garçon qu'il est grâce à toi.

A ses mots tout se mélange dans ma tête et mes émotions s'emmêlent. Du soulagement d'apprendre que Dan et Denise ne m'en veulent pas, du bonheur d'entendre leurs mots à mon égard et de la tristesse que Jenny ne soit pas là avec nous.

Moi aussi je suis fier de toi papa, signe Freddie faisant couler d'autres larmes sur mes joues déjà trempées.

Merci sincèrement pour tous ces mots, je crois que j'avais besoin de les entendre. Ça va prendre du temps avant que ma culpabilité ne disparaisse entièrement mais avec votre soutien j'y arriverai et j'arriverai à être un bon père aussi.

On se fait un énorme câlin tous ensemble qui me fait énormément de bien et nous allons manger.

Freddie raconte ses journées d'école et comment ça se passe à la maison. Il leur parle de Liam et dit qu'il en a marre que Liam prenne ma place. Ça me surprend mais en même temps ça me rassure qu'il me considère toujours comme son père. Quand je rentrerai j'aurai une discussion avec Liam.

Denise et Dan sont vraiment géniaux avec moi, ils font en sorte que je me sente bien et je leur en suis très reconnaissant.

En débit d'après-midi, je décide de partir avec Freddie voir sa maman et ma mère.

On passe d'abord chez le fleuriste comme promis pour acheter des fleurs et on part ensuite jusqu'au cimetière. On se dirige tout d'abord sur la tombe de ma mère où je dispose les fleurs.

Elle nous a quitté il y a un an, un accident de voiture. Elle me manque chaque jours. J'aurai aimé qu'elle voit Freddie grandir, je me souviens son sourire lorsque je lui ai présenté mon fils pour la première fois. Elle était tellement émue qu'elle a pleurer pendant un bon moment avant de le prendre contre elle.

Le loulou dépose un dessin qu'il a fait pour elle et j'embrasse son front avant que nous allions tous les deux jusqu'à la tombe de Jenny. C'est la première fois que je viens depuis qu'elle est morte. J'étais trop lâche pour venir avant.

Freddie s'assoie devant la pierre tombale et je l'imite en sortant ma guitare en tremblant légèrement sous l'émotion. Mon fils voulait à tout prix qu'on lui chante notre chanson. C'est une chanson que j'ai écrite pour elle, pour qu'elle ne nous oublie pas.Je la chante chaque soir à Freddie pour l'endormir.

Je joue les premiers accords avant de commencé à chanter. Les larmes me montent vite aux yeux lorsque je voix Freddie signer les paroles tout en regardant la photo de sa mère. Il lui adresse vraiment la chanson et mon cœur se serre en le voyant faire.

Nous terminons la chanson tandis que je regarde le ciel pour lui adressé quelques mots.

Tu me manques Jenny, je suis désolé pour tout. Je vais tout faire pour te rendre fier, je murmure en caressant la photo d'elle posée sur la tombe.

C'est alors qu'un papillon bleu et vert sort de nulle part et se pose sur mon pull au niveau de mon cœur avant de s'envoler à nouveau dans les airs et de disparaître à l'horizon.

C'était maman ça, signe Freddie en souriant. Elle t'as entendu et elle veut te le montrer parce qu'elle est fière de toi.

Elle est fière de nous mon grand, je dis tandis que je le serre fort contre moi. Elle nous aime et on va la rendre encore plus fière de nous chaque jours.

C'est ému et le sourire aux lèvres que nous rentrons chez Denise et Dan.

Freddie s'est empressé de leur raconter le miracle que nous avons vécu tous les deux et le sourire que Denise m'a adressé à ses mots m'a réchauffer le cœur.

C'est l'esprit rempli d'émotions que nous nous couchons ce soir là et si j'avais regarder par la fenêtre, j'aurai vu cette étoile dans le ciel briller plus que toutes les autres.


Je suis prêt à accepter mon passé et à me battre pour avoir un avenir meilleur pour Freddie et moi.


The Song Of Our Souls Larry StylinsonWhere stories live. Discover now