Partie 3

21 0 0
                                    

Théodora s'était réveillée plusieurs fois au cours de la nuit. La deuxième fois, parfaitement éveillée, elle avait failli faire une crise cardiaque en voyant qu'il n'était que six heures du matin. Elle avait heureusement fini par se rendormir jusqu'à neuf heures.

Elle se réveilla avec une faim monstrueuse. Si il n'était que neuf heures sur l'île, il était déjà quinze heures à Paris et Théodora avait l'impression de ne pas avoir mangé depuis des siècles.

Elle se leva hors de son lit et éteignit la climatisation. Elle alla dans le salon de l'appartement et repéra aussitôt la corbeille de fruit installée sur le petit bar. Elle piocha une banane et la mangea avec délice,convaincue qu'elle avait frôlé l'hypoglycémie.

Elle s'habilla d'un short et d'une chemise aux manches longues retroussées, puis ouvrit tous les volets pour avoir plus de lumière. Ensuite, elle sortit de l'appartement et fut éblouie par le soleil qui brillait déjà,rependant sa chaleur sur le petit jardin et la terrasse de l'appartement. Le temps était resplendissant.

Elle monta les escaliers en colimaçon puis s'arrêta devant la porte de l'appartement de Zach et Marvin. Elle toqua un instant à la porte, puis vu qu'elle entendait de la musique, entra. Son frère prenait son petit déjeuné sur la table du balcon, vêtu d'un simple short et de tongs. Toutes les fenêtres étaient ouvertes et la lumière du soleil rentrait partout.

Marvin lui sourit.

-Salut Dora. Bien dormi ?

-Ça va. J'ai réussi à me rendormir, à six heures.

-C'est bien. Viens t'asseoir pour manger.

Théodora s'installa face à son frère puis le regarda faire avec amusement. Il déjeunait d'une tranche de melon avec une tranche de pain à la confiture locale. Il croqua dans une espèce de galette ronde et plate.

-Qu'est-ce que c'est ?Demanda Théodora.

-Une galette de manioc. Ça s'appelle la cassave, aussi. Tu veux goûter ? Je suis allé en chercher tout à l'heure, dit-il en désignant un petit sachet duquel dépassait plusieurs galettes.

Théodora en piocha une et goûta. La galette se cassa dans sa bouche et elle croqua dedans. Le goût était agréable, c'était bon.

Marvin lui tendit une tranche de melon.

-Goûtes ça aussi. Tu vas voir, ce n'est pas du tout la même saveur qu'en métropole.

La jeune femme attrapa la part puis mordit dedans avec appétit. Elle mourrait de faim. Elle écarquilla les yeux, surprise. Le melon était juteux, sucré,délicieux. Le jus lui dégoulina sur le menton et elle s'essuya rapidement le visage. Jamais elle n'avait mangé un melon aussi bon.

-C'est trop bon,souffla-t-elle en mordant de plus belle dedans.

Marvin éclata de rire en la regardant manger.

-Je savais que tu allais aimer. Je ne suis pas ton frère pour rien.

Un vélo passa dans la rue, en contrebas, et le klaxon sonna à l'adresse de son frère. Marvin salua le cycliste d'un geste de la main.

Théodora en profita pour regarder le ciel. Il était bleu. Il n'y avait pas un seul nuage.

-Ce midi, je t'emmène manger à la plage, lui proposa Marvin. Ça te tente ? Je te ferais déguster des trucs locaux et on pourra se baigner.

-Avec plaisir. Où est Zach ?

-Il est parti en mer pour plonger. Iris est avec lui.

-Et ils reviennent quand ?

le paradis à deuxWhere stories live. Discover now