Partie 4

19 0 0
                                    

Quand Théodora enleva ses tongs, elle sentit le sable s'infiltrer entre ses orteils et lui brûler les pieds. Elle sautilla jusqu'au coin sous l'arbre et y étendit sa serviette de plage pour pouvoir s'asseoir dessus. Marvin l'imita et colla sa serviette à la sienne. Il plaça le sachet qui contenait les bokits et les bières entre eux et sortit le tout.

Théodora en profita pour admirer la vue. La mer était splendide. Turquoise, transparente et si claire... Elle voyait le corps des gens qui se baignaient à travers l'eau et arrivait même à voir des poissons.

-Marvin !S'exclama-t-elle. Tu te rends compte ? On voit les poissons d'ici !

Son frère éclata de rire et lui tendit une bière.

-A la tienne, sœurette. Je suis si heureux que tu sois là.

-Crois-moi, je ne regrette pas.

Ils trinquèrent en riant puisse mirent à manger.

-Tu vois là-bas ? Lui demanda Marvin en pointant les terres qu'on discernait à merveille,à des kilomètres de là. C'est la Basse-Terre. On peut dire que la Guadeloupe est divisée en deux partie : la Basse-Terre et la Grande-Terre. Nous, nous sommes sur le côté Ouest de la Grande-Terre et en face c'est le Nord de la Basse-Terre.

-Sur Internet, on dit quel'île à la forme d'un papillon.

-C'est vrai. Tu savais que Christophe Colomb l'a nommée Karukéra, quand il l'a découverte ?Ça signifie « l'île aux belles eaux ». On a les plus belles plages des Antilles ici.

-Tu m'étonnes, murmura Théodora pour elle-même. Même les photos ne peuvent pas retranscrire la beauté de l'eau.

-Je suis d'accord, approuva Marvin. Et là-bas, cette espèce d'île au loin, c'est Montserrat.On ne la voit que quand il fait beau, c'est un volcan.

La jeune femme hocha la tête en mordant dans son bokit. C'était un pur régal. Quand ils eurent fini de manger, ils décidèrent d'aller se baigner un peu avant de retourner voir Alizée.

Armée de son masque de plongée, Théodora s'approcha prudemment de l'eau, en maillot de bain. Une petite vague vint lui mouiller les orteils et elle se figea de surprise. L'eau était chaude !

Presque euphorique, elle descendit dans l'eau jusqu'à en avoir au niveau de la taille.Soudain, elle entendit un cri de guerre et elle fut trempée en quelques secondes.

-Marvin ! Hurla-t-elle.Je vais t'égorger vivant !

Son frère venait de lui sauter dessus, l'arrosant totalement. Au moins, elle était définitivement mouillée maintenant. Elle riposta en éclaboussant Marvin, puis enfila son masque. Elle mit la tête sous l'eau et crut rêver. Comment l'eau pouvait-elle être aussi claire ?

Elle plongea au fond de l'eau et ramassa du sable dans sa main. Quand elle le ramena à la surface,elle le regarda glisser entre ses doigts pour retomber dans l'eau.Elle regarda son frère, ravie.

-C'est génial !

-Tu ressembles à une enfant quand tu dis ça, Dora.

Il la coula, puis ils s'arrosèrent mutuellement en riant. Finalement, Marvin l'entraîna nager un peu plus loin, là où ils n'avaient pas pieds. Ils s'esclaffèrent ainsi, avec seulement la tête hors de l'eau. Ils faisaient des concours pour voir si ils arrivaient à toucher le fond de l'eau et faisaient de grosses bulles en criant sous la surface.

Au bout d'une heure de baignade, Marvin lui proposa d'aller revoir Alizée.

-Je pourrais passer ma vie dans l'eau, lui répondit Théodora. Dans une vie future, je souhaiterais me réincarner en poisson.

le paradis à deuxWhere stories live. Discover now