[Bucky] Let me go

612 28 2
                                    

 Allongés l'un sur l'autre sur ton canapé, Bucky et toi vous êtes réveillés tranquillement. Aucun de vous deux n'a fait de commentaire, vous vous êtes juste regardés puis serrés dans les bras. Tu travaillais cet après-midi, il te fallait te préparer. Bucky partit faire le petit-déjeuner tandis que tu prenais ta douche. Tu ressassais la soirée d'hier soir, tu avais beaucoup aimé le repas et toi et Bucky vous êtes plutôt bien amusés. Alors que tu séchais tes cheveux, tu entendais la télé, le brun devait regarder les infos à entendre la voix du présentateur. Tu finissais de préparer en douceur lorsque tu entendis le bruit d'une assiette qui se brise. Sans plus attendre, tu sortis en trombe de la salle de bain.

 Bucky était statique devant la télé. L'assiette qu'il tenait il a quelques secondes dans ses mains, était maintenant brisée en plein de petits morceaux coupant. Tu nettoyas la catastrophe et tu regardas Bucky, il n'avait toujours pas bougé et avait le regard dur, tu ne l'avais vu ainsi que lorsque tu avais failli te faire agresser. Il y avait quelque chose qui n'allait pas et ce n'est qu'au moment où tu as tourné la tête vers la télé que tu compris. Un titre en gros affichait : Le Complexe des Nations Unies bombardé et on y voyait en gros Bucky prit en flagrant délie par une caméra de surveillance. Enfin, une personne qui avait prit son apparence et qui s'était arrangé pour le faire passer pour le criminel or Bucky n'avait pas bougé de New York, il ne pouvait pas se trouver à Berlin alors qu'il était ici avec toi.

Bucky faisait les cents pas dans ton salon, les points serrés ne sachant pas quoi faire. De ton côté, tu étais inquiète, qui était cet homme ? Et pourquoi se faire passer pour le soldat de l'hiver ? Tout restait flou. Le téléphone du brun sonna, après avoir décroché et parlé quelques minutes, Bucky t'as prévenu que c'était Steve et qu'il ne pouvait pas rester à New York sans rien faire, il lui fallait partir et rejoindre son ami d'enfance. Sans réfléchir, tu t'es levée pour le sermonner, il n'avait rien fait et avait prit sa retraite, pourquoi devait-il encore fuir ou se battre ? Cela n'avait aucun sens. Tu vis ton ami rassembler ses affaires et se préparer à partir, sur l'écran de son téléphone, tu distinguas la page Web pour réserver des vols direction l'Allemagne. Il allait y aller, même si il était un danger là-bas. Avant qu'il ne passe le pas de la porte, tu lui pris le bras.

« Buck... Attends, t'es pas obligé de partir tu sais, ce type, ce n'est pas toi !

_ [Y/N] ! Tu ne comprends pas ? Ils m'attendent là-bas, Steve m'attends, il faut que je leur montre que je n'ai rien à voir avec cette affaire !

_ Tu vas te faire tuer ! Tu avais les larmes aux yeux et la gorge nouée.

_ Je ne meurs pas si facilement... Laisse moi partir...

_ Non... Les larmes coulaient lentement sur tes joues.

_ S'il te plaît, fais-moi confiance.»

Un dernier regard, un dernier sourire et il est parti en courant sans même que tu puisses rétorquer de nouveau. Tu n'avais aucune idée de ce qu'il avait en tête en ce moment mais tu craignais le pire.

[après Civil War]

Tu attendais de ses nouvelles. Plus d'une semaine était passée et tu ne cessais de t'inquiéter. Tu ne savais pas ce qui se passait à Berlin et tu n'arrêtais pas de t'imaginer les pires des scénarios. Et s'il était mort ? Non Steve t'aurait prévenu. La sonnerie du téléphone te fit sortir de tes pensées, tu as bondi de ton canapé pour aller attraper le combiné. C'était justement Steve.

Encore sous le choc de la nouvelle, tu étais en train de faire ta valise sans faire très attention. Le Captain t'avait appelée pour te prévenir que le séjour à Berlin ne s'était pas bien terminé, il avait séparé les Avengers en deux d'après ce que tu avais compris. Tu n'avais pas vraiment écouté cette partie car tu attendais des nouvelles de ton ami. Bucky n'était pas mort mais la bataille lui avait apparemment coûtée son bras métallique et apportée davantage de peur et de manque de confiance, il avait été amené au Wakanda pour qu'ils s'occupent de lui tout en le cachant du reste du monde. C'est pour cela que Steve t'avait invité à venir passer quelques jours dans le pays africain pour tenir compagnie au soldat.

Arrivée là-bas, tu fus agréablement surprise de voir que la cité était magnifique et disposait des plus grandes technologies. Tu n'avais jamais entendu parler de ce pays et pourtant ce dernier paraissait bien plus avancé dans le temps que n'importe quel autre endroit.
Dès que tu as posé ton pied à terre, des gardes wakandiennes t'ont guidée jusqu'à la salle où se trouvait Bucky et le Captain. Quand tu vis ton ami, il était installé dans une étrange capsule dont tu ignorais le fonctionnement. Tu t'es approchée doucement mais les scientifiques t'ont fait signe de reculer et d'attendre. Un homme grand et noir dans une superbe tenue était entré lui aussi dans la pièce peut après toi. À en déduire par sa préstence, il devait être celui qui gouvernait le pays. Il s'approcha de toi et te fis un signe de tête.

« Vous devez être [Y/N] ? Tu hochas la tête. Enchanté, je suis T'Challa, le roi du Wakanda.

_ Oh, enchantée de même. Tu t'inclinas.

_ On ne fait pas ça ici. Honteuse tu t'excusas. Je n'étais pas vraiment d'accord pour que vous veniez mais Captain Rogers m'a dit que vous étiez l'une des seules personnes assez proches de son ami alors j'ai accepté.  J'espère que vous garderez le secret.

_ Je ne dirais rien vous pouvez me faire confiance.

_ Votre ami a fait un choix avant que vous n'arriviez, c'est pour cela qu'il est dans cette capsule si c'est ce que vous vous demandez. N'ayez crainte il ne risque rien.

_ Un choix ? Tu t'es tournée vers Steve puis Bucky. Quel genre de choix ?

_ Je vous laisse en discuter avec lui.»

Le roi partit vers la fenêtre observer la vue qu'il avait du bâtiment. Il avait rejoint Steve qui paraissait pensif.

Tu t'es approchée de Bucky marquant une petite pause avant de pouvoir le toucher pour attendre une confirmation. T'Challa fit un signe de la main aux scientifiques et ils te laissèrent faire. Doucement tu pris l'unique main du brun, elle était froide et crispée. En voulant attraper l'autre, tu t'es souvenue que son bras en métal avait été détruit par Iron Man il y a quelques jours de cela. Tu caressais lentement les joues de Bucky, un sourire se dessinait sur vos deux visages, heureux de vous être retrouvés sain et sauf... Enfin presque.  Malgré son sourire, le soldat avait le regard triste et vide, il pensait à quelque chose en même temps et cela le tracassait énormément.

« Salut.

_ Salut, tu vas bien ? La semaine n'a pas été trop longue sans moi ?

_ Un peu mais tout va bien. Pourquoi tu es dans ce machin ? Tu le regardais inquiète d'entendre sa réponse.

_ Je... Le roi t'a prévenue ?

_ Il ne m'a rien dit c'est pour ça que je te demande.

_ Ne te mets pas en colère. Tu fronçais les sourcils. Ils vont me cryogéniser.

_ QUOI ?!

_ C'est mieux comme ça, je ne ferais plus de mal à personne...

_ Mais ça fait plusieurs années que tu ne faisais plus aucun mal !

_ Et on entend encore parler de moi, je ne vais pas mourir, je serais toujours là, c'est pour ça que je veux que tu restes quelques temps ici.

_ Tu me demandes de surveiller ton corps complètement figé dans la glace sans pouvoir te parler, ni te toucher. C'est trop..

_ Fais-moi confiance... »

Et de son unique main, il t'emmena vers lui et posa ses lèvres contre les tiennes. Tu ne pouvais pas resister, tu attendais cela depuis longtemps. Vous êtes restés ainsi quelques minutes quand l'un des scientifiques te demanda de te décaler pour qu'il lance la machine. La dernière chose que tu vis de Bucky était son sourire et ses magnifiques yeux bleus. Il a ensuite complètement disparu dans un nuage de fumée cryogénisante.

Tu allais rester un petit moment ici, attendant son réveil. Tu n'allais pas l'abandonner..




Imagines AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant