Chapitre 1

17 8 0
                                    

C'est parti. Aujourd'hui je vais me rendre dans une grande entreprise. Je sais juste qu'elle est dirigée par cinq amis. Ils ont déposé il y a peu une offre d'emploi. Ils sont à la recherche d'une secrétaire. Ce n'est pas le meilleur travail au monde mais j'espère que j'arriverais à leur montrer de quoi je suis capable. J'ai fait beaucoup d'études mais contrairement à d'autres je n'ai pas quitté ma terre natale. J'enchaine un peu les petits boulots sans vraiment me poser où me sentir vraiment bien aux différents postes que j'ai pu occuper. Je suis un peu perdue. Je n'arrive pas trop à savoir ce que je souhaite mais j'espère trouver ma place dans cette grande entreprise. Je croise les doigts pour que ça me plaise.


C'est pour ça que j'ai mis mon réveille à 5h30. Alors que mon rendez-vous est à 9 heures. Je voulais avoir le temps de me préparer. Je regarde une nouvelle fois ce réveil mais... Attendez... 8h30 !! OH MON DIEU !!


Je suis déjà en retard alors que j'étais sûr de l'avoir mis à 5h30. Je voulais avoir le temps de me préparer et de faire tranquillement la route sachant que j'habite assez loin de l'entreprise. Je soupire puis me dépêche de prendre une douche rapide. Je m'habille avec les vêtements que j'ai quand même eu l'intelligence de préparer la veille. Puis je prends mon sac et je pars. Je monte dans ma voiture et roule le plus vite possible.


Les minutes défilent sur le cadran de ma montre mais j'ai l'impression de ne pas avancer malgré mon pied appuyé à fond sur la pédale d'accélération. Je fini enfin par arriver et je remarque qu'il ne me reste que trois minutes pour être face à la porte de mes futurs employeurs. Je cherche une place de stationnement rapidement et lorsque je la trouve je suis à deux doigts d'écraser un mec vraiment très canon. Je crois que je n'en avais jamais personne d'aussi beau. Une fois garée, je vais à l'ascenseur qui est entrain de ce fermé. Je maudis ma malchance qui semble bien partie pour me suivre toute la journée, mais là personne à l'intérieur de l'ascenseur tend la main et l'empêche de se fermer.


- Merci, dis-je essoufflée.


- De rien, c'est pour vous remercier de ne pas m'avoir tué.


Je sens le rire dans cette phrase. Lorsque je relève la tête, je vois Monsieur Canon faire un petit sourire tout à fait sexy. Et mon dieu ses yeux couleur chocolat avec une pointe de doré sont magnifique et envoûtant. Une sensation bizarre et indescriptible se passe au niveau de mon ventre. J'essaye de me faire discrète et de l'observer à la dérobée pendant que les étages défilent.


L'ascenseur sonne à l'étage où je dois descendre, ce qui est apparemment aussi le cas de Monsieur Canon. Il me laisse passer. Monsieur Canon est donc en plus galant. Que de points positifs. Je me mets à espérer qu'il travaille pour cette entreprise et qu'on sympathisera dans un avenir proche. Je me dirige vers les bureaux qu'on m'avait indiqués lors de la prise de rendez-vous avec Monsieur Canon derrière moi. Lorsque je m'arrête devant la fameuse porte, Monsieur Canon est toujours derrière moi.


- Vous êtes Cassandre Peterson ? Demande-t-il.


- Hum oui et vous êtes un des patrons ? Dis-je en rougissant.


- Oui, je suis Monsieur Malik.


- Oh


Ce fut le seul mot que j'ai pu sortir. J'ai failli tuer l'un de mes patrons. Oh mon dieu mais quand cette journée va t'elle se terminer ? Il me sourit et me fait entrer. Je rencontre les quatre autres directeurs: Monsieur Horan, Monsieur Styles, Monsieur Payne et Monsieur Tomlinson. De ce que j'ai pu lire sur cette entreprise ce sont cinq amis d'enfance qui ont décidé de rester soudé et d'ouvrir leur entreprise ensemble. Chacun a une spécialité et ensemble ils résolvent tous les problèmes. Ils se mettent chacun sur une chaise en face de moi. Monsieur Malik leur parle juste avant et leurs regards change à la fin de son récit. Certain ont un sourire alors que d'autre ont l'air méfiant. Je ne sais pas trop comment réagir alors je garde mon petit sourire poli et attend qu'ils m'adressent la parole.


- Bien, Mademoiselle.


- Harry c'est Madame maintenant, on dit plus mademoiselle ! Gronda Monsieur Payne.


- Non mais arrête Liam, comment veux-tu qu'on nous respecte si tu me reprends à chaque fois ?


- Chut Harry, c'est moi qui pose les questions ! Indique Monsieur Tomlinson le plus sérieux du monde. Bon, alors expliquez-moi votre parcours atypique ?


- Hum... Je toussote légèrement nerveuse. Disons que depuis que je suis petite je suis un peu perdue. Je n'arrive pas trop à savoir qui je suis alors je me cherche dans ses études. Et lorsque j'ai vu cette offre et cette entreprise je me suis tout de suite sentie bien. J'ai vraiment envie de travailler pour vous et de toujours m'améliorer pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin.


Les garçons me regardent puis se regardent. Ils ont l'air de discuter par pensée ce qui est assez flippant je dois dire. Certain tournent leurs regards vers moi avant de regarder de nouveau les autres. Je me sens un peu seule dans ce silence. Soudain ils se tournent tous vers moi avec un petit sourire.


- ON VOUS PREND !! Déclarent-ils ensemble.


- Wouah... merci, merci beaucoup ! Je commence quand ?


- Maintenant ! Continuent-ils ensemble.


Je les remercie encore de nombreuses fois. Ils me montrent mon bureau juste à côté de celui de Monsieur Malik. Leur bureau est en fait une énorme pièce sans cloison avec leurs cinq bureaux et le mien. Je suis dans un petit coin mais j'ai une vue d'ensemble ce qui n'est pas mal. On a assez d'espace mais en même temps nous sommes suffisamment proche pour ne pas avoir besoin de crier pour parler. La pièce est lumineuse grâce aux grandes fenêtres, là décorations est très jolie. Ils m'expliquent en quoi va consister mon travail avec eux. Je commence à traiter les taches qu'ils me donnent. Parfois c'est des dossiers compliqués mais je fais en sorte de m'appliquer et de trouver des solutions. A midi ils partent manger mais je suis sur un document urgent alors je continue puis je vais sur un autre dossier et ainsi de suite. Je ne m'autorise qu'une seule pause, et c'est pour aller me chercher un café.


Mes nouveaux patrons ne sont pas revenus en début d'après-midi. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font et ils ne donnent pas signe de vie. J'ai essayé de les joindre car Martine, une responsable est venue pour les voir. Comme ils n'étaient pas là, elle est repartie sans me dire la raison de sa venue. Elle était spéciale et je ne sais pas pourquoi mais je ne lui fais pas confiance. Quelquefois, je ne sais pas si ça vous arrive mais rien qu'en regardant la tête de certaines personnes on ne peut déjà pas les voir. Et la son comportement m'a confirmé ma première impression. Bon d'un côté ce n'est que la première fois que je la vois et pour les trois mots que j'ai pu aligner avant qu'elle ne me coupe hautainement, ce n'est pas forcément suffisant mais quand même. Je ne l'aime pas.

The Power of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant