Chapitre 5

249 26 64
                                    

[oui c'est yuta juste dessus, de NCT 127. admirez-moi cette beauté, je vous prie ;))]

Sehun

Je sors à peine de l'appartement. Pas pour aller au travail, non. Je suis complètement pris en charge par mes parents au niveau financier, puisque je poursuis – enfin je suis censé poursuivre – mes études. Mais pour rejoindre Chanyeol, mon meilleur ami.

Park Chanyeol est un jeune homme passionné de musique. Il passe son temps à en jouer, à en écouter, à en créer, et à réfléchir pour les partager au monde entier. Il est tellement acharné et investi, qu'il est parvenu à enregistrer une de ses chansons en studio, qui le mène aujourd'hui à l'enregistrement d'un album complet, puisqu'il a déjà un nombre assez conséquent de fans.

Quelques minutes plus tard, après de longs instants passés dans les transports en commun bruyants et bondés de monde, et dans un ascenseur large et spacieux, j'arrive chez mon meilleur ami. Je ne prends pas la peine de frapper, ni de sonner, étant donné que je suis dans cet appartement autant chez moi que lui.

« Park Chanyeol, je suis là ! je l'informe de mon arrivée en levant la voix, me déchaussant directement

— Je suis au studio, viens ! »

Un rire discret s'échappe d'entre mes lèvres lorsque j'entends où il se trouve, où je me rends donc sans réfléchir, le trouvant en train de modifier une de ses partitions pour sa nouvelle chanson, qui figurera très probablement dans son album.

« Tu restes enfermé là-dedans vingt-quatre heures sur vingt-quatre, mec. C'est fou ça, je constate en tirant une chaise de sous le bureau, sur laquelle je m'assieds directement, pour regarder et écouter mon meilleur ami

— Bah écoute, j'ai un album à enregistrer dans le mois, donc il faut que je speed un peu là.

— Ouais, j'avoue. Tu vas sortir ton cover de Creep dans l'album du coup ? Tes fans l'aiment trop, je suis sûr qu'ils achèteraient l'album entier juste pour ce titre-ci.

— Je sais pas, si j'ai pas fini ma dernière chanson à temps, alors ouais je le mettrai. Version studio ça peut rendre bien, il faut juste que mon agence chope les droits d'auteur. »

J'acquiesce d'un hochement se tête, tout en le regardant accorder sa guitare et fredonner l'air de l'une de ses créations.

Je l'admire pour son imagination. Il écrit chaque mois des dizaines de chansons, et trouve toujours un défaut dans chacune d'elles – alors qu'elles sont parfaites, jusqu'à la moindre virgule placée au bon endroit – et ose dire qu'il n'aura pas assez de morceaux pour son album. Il est incroyable.

Mes pensées sont perdues dans l'écoute de la voix de Chanyeol, jusqu'à ce que j'entende mon téléphone sonner dans ma poche. Je le sors alors, et lis le nouveau message, de Baekhyun. 

bébé: coucou sehun, est-ce que je peux te demander quelque chose?

« C'est qui ? demande le grand aux oreilles décollées, qui vient de poser sa guitare électrique, jaune à cœurs rouges, sur son pied

— C'est Baek.

— Baek ? il fronce les sourcils. Il est vrai que jamais je n'ai parlé de Baekhyun autrement qu'en utilisant le terme "colocataire"

— Baekhyun, mon coloc'. »

Il hoche simplement la tête, marmonnant un petit "okay" presqu'inaudible, tandis que je reporte mon attention sur le texte que j'ai reçu de Baekhyun.

❝ coffee ❞ + 𝓼𝓮𝓫𝓪𝓮𝓴 ⓈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant