Avant de commencer, 600,000 ₩ = 500€ ;)) bonne lecture <3
☀︎
« Yixing, j'ai juste besoin de six cent mille wons. C'est la dernière fois, je te le promets.
— Baekhyun, c'est la troisième fois que c'est la dernière fois, répond le chinois en haussant les sourcils, relevant la tête de sa machine à café pour me regarder, un air désolé sur le visage. Je pourrai pas t'avancer de l'argent toute ta vie, cette fois tu dois trouver une solution définitive, et surtout tout seul. »
Je soupire. Il a entièrement raison. Je n'arrive jamais à payer mon loyer par mes propres moyens, et je comprends que Yixing commence à être fatigué de devoir payer la moitié à ma place.
« Je sais, t'as raison. De toute façon, mon bail est terminé, j'explique en souriant, pendant que je noue le tablier autour de ma taille afin d'accueillir les clients dans l'uniforme de travail du café. Je vais me trouver un colocataire.
— Ça, c'est une excellente idée. Je peux demander à Junmyeon s'il connait quelqu'un si tu veux » me propose-t-il gentiment
J'accepte d'un petit hochement de tête, puis j'attrape mon calepin et mon stylo pour partir prendre les commandes des clients, qui sont déjà nombreux ce matin.
Junmyeon et Yixing sont en couple depuis plus d'un an déjà. Leur rencontre était des plus banales: elle s'est passée ici, au café. Yixing a toujours été tellement scolaire et carré dans les affaires qu'il ne s'était jamais intéressé à qui que ce soit avant, bien trop absorbé par son café. Mais dès qu'il a vu Junmyeon, ses lunettes sur le nez, un petit sourire aux lèvres et un livre à la main, coup de foudre. Ils ne se sont plus quittés depuis cette fameuse journée.
Et quand on parle du loup, voilà le concerné qui franchit les portes du café. Il porte comme d'habitude un grand sourire comme simple maquillage, ainsi que ses lunettes dorées un peu vintage mais très jolies et qui lui vont à merveille.
« Oh, coucou bébé. Ça tombe bien que tu sois là, dit le chinois en souriant, avant d'aller embrasser son petit ami rapidement pour le saluer. On a quelque chose à te demander avec Baekhyun.
— Bah je vous écoute, moi aussi j'avais une question pour vous en plus, répond Junmyeon avec un léger rire, pendant qu'il va s'appuyer sur le comptoir pour regarder Yixing travailler tout en me me lançant quelques regards de temps en temps
— J'ai pas assez d'argent pour payer mon loyer, et j'ai absolument besoin d'un ou d'une colocataire » je lâche entre deux commandes
Mes petites jambes me mènent rapidement derrière le comptoir pour préparer les quelques cafés, cappuccinos ou lattés commandés par les clients habituels.
Les yeux de Junmyeon s'illuminent soudainement dès qu'il entend ma requête, me faisant froncer les sourcils sans même que je m'en rende compte.« Mais les gars ça tombe hyper bien. C'est justement de ça que je voulais vous parler ! déclare le plus vieux en souriant, alors qu'il attrape une tasse que vient de lui préparer son petit-ami. J'ai un de mes amis justement qui cherche quelqu'un, parce qu'il aime pas être trop seul. Il a trouvé l'appart', et il manque que le coloc' maintenant. Tu veux son numéro ?
— Euh, oui je veux bien, j'accepte avec un petit sourire, tout en hochant la tête discrètement. Je pensais pas que ça s'avérerait si simple, mais merci beaucoup.
— Y'a pas de quoi, si ça peut vous arranger tous les deux. Il s'appelle Sehun. Oh Sehun. »
✿
Ma journée de travail est enfin terminée, et je viens tout juste de rentrer chez moi. Mon chez-moi pour la semaine. Yixing a accepté de m'avancer les six cent mille wons dont j'ai besoin pour payer mon dernier loyer, et je les laisserai ici quand je serai parti pour que le propriétaire les récupère.
de moi à proprio
bonsoir, juste pour vous dire que, mon bail étant terminé, je ne le renouvellerai pas. je vous laisserai les 600,000₩ que j'ai de retard dans la salle à manger, comme d'habitude.
je déménage dans la semaine. bonne soirée :)Je retire mes chaussures, les laissant en plan dans l'entrée, et je pars vite m'affaler de tout mon long dans le petit canapé confortable du studio.
Je mentirais si je disais que je n'étais pas heureux de quitter cet endroit. Je me sens seul ici, il n'y aucune vie dans cet appartement.Je profite d'être sur mon téléphone pour envoyer un message à ce fameux Oh Sehun dont m'a parlé Junmyeon pour ma future colocation. Je passe une main – difficilement – dans ma poche de pantalon pour en sortir le bout de papier sur lequel est inscrit le numéro en question, et je le compose directement dans l'application Messages.
de moi à **.**.**.**.**
hey? vous êtes bien oh sehun?Je repose mon téléphone à côté de mon visage sur le canapé, et je ferme les yeux quelques instants pour soulager ceux-ci qui me piquent à cause de ma longue journée. Mais je ne peux pas profiter de ce repos bien longtemps, puisque mon cellulaire émet une vibration. Je l'attrape pour consulter la notification, en m'appuyant sur mes coudes pour me redresser.
de **.**.**.**.** à moi
euh oui c'est moi. on se connaît???de moi à oh sehun
non, pas encore. mais junmyeon m'a donné votre numéro. il paraît que vous cherchez un colocataire, et moi aussi justementde oh sehun à moi
ahhh c'est toi baekhyun, le garçon hyper adorable? j'attendais ton message justement mdr, mais oui moi je suis ok pour qu'on devienne colocs ;) je suis déjà installé moi, tu peux déménager quand?Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en lisant qu'il me qualifiait comme un garçon « hyper adorable ». Junmyeon est le seul qui a pu lui dire une chose pareille.
de moi à oh sehun
oui, c'est moi baekhyun :) mais sinon demain je suis en congé, donc demain si ça te convient?de oh sehun à moi
ok pas de soucis :) je t'attends demain, je bosse pas moi de toute façonde moi à oh sehun
parfait❁
hello tout le monde !
alors oui, je vous poste
le premier chapitre alors
que j'ai même pas fini
Movie, mais j'aime
beaucoup le concept de cette
fic alors je postedites moi, vous en pensez
quoi? vous pensez qu'il
se passera quoi par la suite? ;))merci de me lire <3
VOUS LISEZ
❝ coffee ❞ + 𝓼𝓮𝓫𝓪𝓮𝓴 Ⓢ
Hayran Kurgu❁ Baekhyun est un garçon adorable et cherche un colocataire. Il n'a pas les moyens de louer un appartement seul, avec pour unique revenu son salaire en tant que serveur, dans le café de son meilleur ami. ❁ Sehun n'apprécie pas la solitude et cherche...