Chapitre 5

223 13 1
                                    

Elle se réveilla, encore une fois, dans le drakkar.
- Bah, je croyais regarder un film moi, s'apperçut la jeune femme.
- Rysr... Heu, Laura ! Se rattrapa Hvitserk en s'approchant d'elle. Viens vite !
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Ragnar et Rollo élaborent un plan pour attaquer Kattegat.
La jeune femme se leva, avant de suivre le viking.

Ils arrivèrent devant un groupe de personnes qui était réuni autour d'une petite table, où un plan était "sculpté".
- Ha, te voilà, fit Ragnar à Laura.
- C'est qui elle ? Demanda Rollo.
- Ce sera long à t'expliquer. Bon, une idée pour se sortir vivant de l'attaque de Kattegat ?

La jeune femme réfléchit un instant.
- Lagertha, fit-elle, tu tiens toujours la ville... Heu... Sadúrt ! Tu pense qu'il te reste de guerriers là-bas ?
- Oui, avoua la femme. Après la première attaque de Kattegat, les guerriers des autres yarls sont resté là-bas. Maintenant, je ne sais pas si ils y sont toujours...
Laura soupira.

- Quelle était ton idée ?
- On aurai pu faire deux attaques : une par la mer, et l'autre par la terre.
- J'ai mieux, suggéra Xena en arrivant.
Tout le monde se retourna vers elle.
- Ce que l'on peut faire, c'est qu'une partie de l'armée débarque un peu plus loin, là où les gardes de Kattegat ne peuvent pas voir.
Ensuite, on se laisse prendre par Ivar, et après ça, l'armée qui est cachée arrive et enfoncé les portes de Kattegat.
- J'ai encore mieux, fit Laura alors qu'elle venait d'avoir une idée de génie. Pas la peine d'enfoncer les portes de Kattegat : j'ai quelqu'un qui peut nous aider à entrer.
- Qui donc ? Demanda Ragnar.
- Dans mon histoire, quand Ivar arrivait devant Rysria, il y a une femme à ses côtés. Freydis, sa femme.
- Et ? Fit Ragnar. C'est sa femme, elle ne le trahira jamais.
- Détrompe-toi, fit Laura avec un petit sourire. Elle n'apparait qu'une fois dans l'histoire, mais je l'avais mise en prévision d'un tome deux. En vérité, elle déteste Ivar. Il la marié de force, ce qui ne lui a pas vraiment plu.
- Donc, on peut entrer dans Kattegat sans être vu, résuma Ragnar.
- Tout à fait.
- C'est de la folie, fit Rollo.
- Si tu as une autre solution, vas-y, propose, dit Laura.
Rollo se renfrogna.
- Bien, on va faire ça.

Ragnar et Rollo finirent d'élaborer les détails de leur plan durant la matinée.

Après avoir mangé un maigre repas, Laura alla à l'avant du navire, avant d'observer la mer.
- C'est beau, hein ? Fit une voix derrière elle.
Elle sursauta légèrement, avant de se retourner, et de s'appercevoir que c'était Hvitserk.
- Ho, c'est toi.
- Tu veux que qui d'autre te parle ? Demanda-t-il en haussant un sourcil.
- Je sais pas...
Il lâcha un petit rire.
- C'est étrange de se dire qu'on a la personne devant nous qui nous a créé...
- Je comprends bien, ria Laura.
- Comment tu as eu l'idée de me créer ? Car il faut en vouloir...
- Ho, tu sais, c'est ma famille qui m'a incité à écrire. Vu qu'ils sont tous différents les uns des autres...
Par exemple, Tom, un de mes frères, est très calme, un peu coincé et aussi machiavélique sur les bords je pense, tandis que mon père est toujours en train de faire des blagues foireuses (et douteuses parfois).
- Je vois, rigola Hvitserk.

Laura se sentit tout à coup prise par une nausée.
La jeune femme s'appuya sur le bord du bateau.
-Ça va ? Demanda Hvitserk en fronçant les sourcils.
- Je... C'est...
- Laura !
Et la jeune femme s'effondra au sol, inconsciente.

Une FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant