Tu sais ce que c'est que d'aimer pour de vrai ? Tu sais, quand t'es vraiment amoureux, amoureux a en crever ?
C'est une fraction de seconde qui dure mille ans, l'histoire de l'univers en un battement de cœur, l' éternité dans un baiser. C'est le bonheur à l'état pur, brut.
C'est mieux que le Nutella, le beurre de cacahuète, le caramel au beurre salé, le milk-shake oréo, le gâteau que tu manges en douce à 3h du mat. Mieux que les pâtes carbo', les lasagnes, les sushis, les nems, les samossas, et les pizzas au chorizo. C'est comme le goût de la première cerise de l'année après tout un hiver à manger des putains de clémentines.
C'est les premiers bourgeons du printemps, les premiers rayons de vacances de l'été, les premières couleurs oranges de l'automne, les premiers flocons de neige en hiver. C'est beau, c'est lumineux, c'est un feu d'artifice, des illuminations de Noël, des bougies sur un gâteau d'anniversaire.
C'est plonger à 40m de profondeur, arriver au sommet d'un mur d'escalade, finir un marathon, un saut en chute libre, retrouver son lit après une journée de boulot....
Tu ne me crois pas ? Pourtant je te jure que c'est vrai.
Ce truc c'est mieux que toutes les trilogies de Star Wars, les sept tomes d'Harry Potter, l'intégrale de l'œuvre de Tolkien, tous les épisodes de Doctor Who. D'un un coup tu te sens comme Marilyn Monroe, Romy Schneider, Naomi Campbell, Kate Moss, Julia Roberts, Nathalie Portman.... Tout est plus intense, t'as des frissons partout, c'est un concert de Nirvana, un solo d'Hendrix, Freddy Mercury qui chante the Show Must Go On... Les couleurs autour de toi c'est Monet, Vinci, Picasso et Van Gogh.
Tu te sens plus riche que Bill Gates, Mark Zuckerberg et Picsou réunis. Tu ressent une joie immense, tout le temps, comme celle que tu as quand t'es petit et que tu vas à Disneyland. D'ailleurs ce truc ça te retourne l'estomac comme 4 tours de Space Mountain d'affilés.
Toute l'humanité pourrait être en train de crever de l'anthrax, tu ne le remarquerais même pas. Ça rends con et aveugle ces conneries mais c'est tellement addictif. C'est une drogue, mieux que la clope, l'alcool, le cannabis, la morphine, l'héro', le LSD, l'extasy. T'es dans une transe qui s'arrête pas, plus fortes que celles du Dalaï-Lama, plus grande que l'Everest, plus profonde que la fosse des Mariannes.
Ça a la violence d'une éruption volcanique, d'une explosion nucléaire ; et en même temps la douceur de la soie, la légèreté de la mousseline. Ça semble tellement évident, et en même temps, on ne comprends pas ce qui nous arrive. En fait, d'un coup tu as l'impression d'avoir tous tes sens en ébullitions.
C'est mieux que tout.
VOUS LISEZ
Sous la Lune
PoetryReceuil de poèmes, des textes en vers ou en proses écrits pendant des insomnies.