Chapitre 2 : Doutes

501 23 20
                                    



Sophie marchait lentement vers la falaise. Son cœur battait trop vite. Ses mains tremblaient.  Ses yeux étaient rouges. Keefe allait tout de suite voir qu'elle n'était pas comme d'habitude.
Elle respira à fond, visualisa Candleshade et sauta dans le vide.

Keefe l'attendait, adossé au portail. Il leva les yeux vers elle et lui adressa un sourire éclatant. Elle savait qu'il voyait son mal-être ; mais il était si compréhensif qu'il ne voulait pas le lui faire remarquer. Cette simple conclusion lui fit monter les larmes aux yeux.

- Foster ! Lui lança-t-il en venant à sa rencontre. Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Sophie parla. Elle lui raconta tout, du moment où elle et Fitz s'étaient déclarés leurs sentiments, jusqu'à celui où elle était allée voir les Entremetteurs. Elle lui confia ses doutes, sa crainte de décevoir ses parents, de décevoir Fitz, et sa peur panique des réactions des gens. Elle pleurait, le visage baissé, le cœur en miettes. Elle ne se dégagea pas lorsque Keefe la prit dans ses bras. Elle n'avait même plus honte de s'abandonner ainsi devant lui.

- Fitz est trop haut placé pour risquer d'être vu avec une mal-assortie, Keefe, s'exclama-t-elle en sanglotant. Il n'acceptera jamais de donner suite à notre relation !

Keefe recula de quelques pas pour regarder Sophie. Elle détourna le regard. Elle ne voulait pas être vue ainsi, dans cet état de faiblesse... Elle était pitoyable et pathétique. Keefe sourit tristement.

- Foster, Foster, Foster... Je connais mon meilleur ami. Il est têtu, buté, idiot, mais il est aussi amoureux. De toi. Et ça, je le savais depuis longtemps. On peut dire que vous avez été les derniers à vous rendre compte de vos sentiments. Et... Écoute, il a une famille de grande réputation, c'est vrai, mais il a des convictions. Et rien ne pourra les ébranler.

- Mais tu ne l'as pas vu parler, Keefe. Lorsque j'ai évoqué la possibilité de ne pas être sur sa liste, il a simplement répondu que"j'y serais". Il ne prend pas en ligne de compte le fait que je ne puisse pas être sur sa liste, ou que je ne puisse juste pas être assortie. Tu vois ce que ça veut dire ? Il a essayé d'éviter le sujet. Il ne voulait pas ouvrir les yeux sur ce que je suis.

Keefe fronça les sourcils.

- Et qu'est-ce que tu es, selon toi ?

- Une erreur... Un monstre.

- Foster, si tu part sur cette base, Fitz ne voudra jamais de toi.

Les paroles de Keefe atteignirent Sophie en plein cœur, lui vidant tout l'air de ses poumons.

- Quoi...?

Keefe lui posa une main sur l'épaule.

- Tu n'es pas un monstre. Tu es l'elfe la plus talentueuse que j'ai jamais rencontré. Tu es extraordinaire et tu n'as pas à t'en excuser.

Sophie sourit, les yeux brillants de larmes.

- Keefe, je t'adore.

Elle s'essuya les yeux, sortit son cristal de saut de sa manche et réajusta sa cape.

- Tu ne rentres pas en te téléportant, Foster ?

- Parce que tu vois une falaise ici ? Répondit Sophie d'un air malicieux.

Keefe rit. Sophie allait sauter, un sourire flottant toujours sur ses lèvres, avant de se rappeler qu'elle avait une dernière chose à dire.

- Au fait, c'est vrai que tu aimes Tam ?

Elle sauta sans attendre la réponse, laissant derrière elle un Keefe interloqué et aussi rouge que le Grand Brasier.



FIN DU CHAPITRE 2




GDCP : Tome 8 - SophitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant