Chapitre 6 : Incontrôlable

332 13 16
                                    


- Oh, c'est vrai, j'oubliais... Tu n'es pas dessus.

Sophie se figea. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Non, elle n'allait quand même se mettre à pleurer maintenant...?!
Et puis elle vit Stina.
Stina qui la regardait avec un mélange de satisfaction et de condescendance.
Et tous les autres élèves, massés autour d'elle, et qui la fixaient en ricanant, trop contents de voir tomber la petite prodige de Foxfire.

Non.
Certainement pas.
Elle n'allait pas leur faire ce plaisir.

Elle sentit une nouvelle vague de fureur grandir en elle, de plus en plus forte. Mais contrairement aux autres fois, où elle avait contenue toute cette rage à l'intérieur d'elle...

Elle la laissa exploser.

Ce fut comme si elle avait plongé la tête sous l'eau. Elle voyait tout à travers un voile. Elle entendait les hurlements des élèves de très loin, de manière diffuse. Et puis elle avait l'impression qu'on lui enfonçait des milliers d'aiguille dans le crâne.

Mais elle se sentait surtout incroyablement puissante.
Capable de tout.
Innataquable.
Et puis elle retomba.

Sophie rouvrit les yeux. Elle était à terre. Elle entendait les cris effrayés des élèves tout autour d'elle. Mais elle ne les voyait plus. Elle ne voyait que Stina, recroquevillée sur le sol, pleurant toutes les larmes de son corps. Elle se tordait de douleur en spasmes convulsifs.

Sophie suffoquait. Elle avait instillé en Stina. Elle avait instillé en quelqu'un. Et même si Stina était une horrible personne, elle ne méritait pas une telle douleur.
La jeune elfe ouvrit la bouche. Elle hurla.
Elle fit volte-face et se mit à courir, poussant les élèves qui la regardaient avec un mélange de colère, de peur et de dégout. Elle courut à travers les couloir, pendant que les professeurs s'agglutinaient autour de Stina désormais inconsciente.

Lorsqu'elle arriva à l'air libre, elle éclata en sanglots. Qu'est-ce qui clochait avec elle ?! Pourquoi était-elle en train de se transformer en monstre !?! Elle sortit son cristal et, la vue brouillée par les larmes, se téléporta vers Havenfield.
Une fois arrivée chez elle, Sophie courut jusqu'au panacier de Calla. Elle se laissa glisser contre l'écorce, les joues ruisselantes de larmes.
Quelques minutes plus tard, épuisée d'avoir tant pleuré, elle s'endormit.


FIN DU CHAPITRE 6


Je vais faire des chapitres plus courts à partir de maintenant, j'espère que ça ne vous dérange pas. J'espère que vous aimerez !




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 07, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GDCP : Tome 8 - SophitzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant