Bonjour à tous,
Ceci est la réelle note de fin de ce récit qui vient de subir une correction et auquel j'ai rajouté un chapitre suite au manque de clarté de la fin qui m'avait été reproché !J'ai donc plus précisément écrit un nouvel épilogue qui raconte brièvement la vie d'Ulysse en prison. Je sais que cette fin, à nouveau, laisse place à beaucoup de questions. Va-t-il s'en sortir ? Comment est-ce que César va l'aider ? Pourquoi est-ce que le père était violent ? Etc...
Mais il m'a semblé que contrairement à l'autre fin, elle apporte l'élément du crime commis (sequestration de dizaines d'individus) et la "sentence" (il finit en prison).
J'ai longtemps hésité à faire durer l'épilogue, notamment en développant la vie de César mais cette nouvelle a pour but de rester plutôt sombre et la fin évasive comme celle-ci est celle qui me convient le plus dans la continuité de ce que j'ai tenté de faire avec la nouvelle. Les questions que j'ai laissées sans réponse n'étaient pas les points centraux à aborder (selon moi !).
La violence du père par exemple pourrait avoir de nombreuses explications sans que cela n'influe sur les conséquences que cette violence a eue. Ici, mon but était de me concentrer sur les conséquences justement.
Va-t-il s'en sortir ? Et bien le tout pour moi n'était pas de savoir s'il allait s'en sortir mais de montrer que l'on condamne certaines personnes trop vite. Il faut parfois creuser dans le passé pour se rendre compte de ce qui met les gens dans la situation dans laquelle ils se trouvent. S'il s'en sort, pour moi, est secondaire par rapport à la situation de laquelle il doit se sortir et le pourquoi de cette situation
EtcJ'ai donc disons été à l'encontre de certains conseils mais ils m'ont tout de même été utiles puisqu'ils m'ont permis de me demander si j'agissais de manière délibérée ou si c'était un "oubli".
C'est donc ici que s'achève BOUM et
j'aimerai vraiment vous remercier pour tous les commentaires que j'ai pu recevoir ! Durant la correction, avoir une base sur laquelle s'appuyer est un élément primordial. Que ce soit pour des fautes d'orthographe ou de cohérence, chaque remarque est extrêmement utile !
Merci beaucoup !J'espère que cet épilogue vous a plu,
Dream
VOUS LISEZ
BOUM
Short StoryL'écoulement du temps est irrévocable : lorsque les secondes choisissent de disparaître, rien ni personne ne peut les arrêter dans leur course. Ulysse a tenté de les contrôler. Il a cherché à les ralentir, en vain. Le Temps décide, Ulysse subit. Le...