Un gémissement de douleur lui échappa soudain des lèvres. Elle n'avait pas pu le retenir. Elle allait buter l'abruti qui avait osé faire ça à son épaule.
- Lysa ?
Elle grimaça de douleur en entendant son nom, qui sembla se répercuter dans son crâne. Difficilement, elle ouvrit les yeux. Avant de les refermer aussitôt. La pièce, bien trop lumineuse à son goût, n'avait fait qu'accroître sa migraine.
- Putain, laissez-moi mourir..
- Certainement pas, j'ai encore besoin de toi.Soudain, elle mit un nom sur la voix qu'elle entendait, et elle rouvrit brusquement les yeux avant de se focaliser sur son visiteur.
- Nath.. Putain, mais.. Ton oreille.. Pourquoi tu as un pansement autour ?
- Une balle a failli se loger dans mon crâne, mais n'a fait que le frôler.Choquée, elle tenta de se redresser avant d'abandonner, son épaule étant bien trop douloureuse. Soudain, les larmes lui montèrent aux yeux.
- J'ai failli te perdre..
- Lysa, tu t'es pris une balle dans l'épaule, et si l'ambulance n'était pas arrivée à temps, tu aurais pu te vider de ton sang. Crois moi, si tu étais morte, j'aurais vraiment apprécié de me prendre cette ba..
- Tu as de la chance que je souffre autant, ça m'empêche de te foutre la gifle de ta vie.
- Ravi de voir que tu as toujours ton agréable caractère.
- On verra plus tard pour les compliments, raconte moi tout.Une expression coupable déforma le beau visage du blond, et Lysa soupira légèrement.
- Tu n'y es pour rien. Je t'interdis de porter ce poids sur tes épaules.
- Si j'étais resté avec toi, peut-être que..
- De un, ils attendaient que je sois seule, donc que ce soit ce jour-là, dans deux semaines ou dans trois mois, ça se serait passé. De deux, tu avais toutes les raisons du monde de me haïr et de me laisser seule. Raconte moi.. Après que je me sois pris cette putain de balle, c'est après que c'est flou.L'étudiant lui lança un regard noir, furieux qu'elle insinué qu'il ait pu la haïr à un moment. Alors que c'était tout l'inverse.
- Je n'ai jamais ressenti de haine envers toi, pas à un seul moment. Bref. En entendant le coup de feu, Aidan et moi on a foncé vers la source du bruit.
- Mais vous êtes complètement cons.
- Laisse moi finir. Donc, on a débarqué. En te voyant allongée dans une flaque de sang, mon cerveau a sérieusement bugué, pendant que Aidan allait se battre. Puis, il s'est pris une balle.
- Pardon !?
- Dans le ventre. Il s'en est sorti, mais il est pas encore réveillé. Ma soeur en devient dingue. Ils ont rompu, au passage.
- Par ma faute.. Je n'aurais jamais dû venir ici..
- Ferme la ! Tu ne te rends pas compte à quel point les gens ont besoin de toi, et ça commence à me gonfler que tu puisses penser que..
- Attend, je rêve où tu m'engueules ? Je comprends que tu sois furieux contre moi, mais..
- C'est contre moi que je suis furieux, putain !Soudain, il se leva de son fauteuil et commença à faire les cent pas, l'air contrarié. Surprise, Lysa l'observa. Puis, de son bras valide, elle se redressa en position assise.
- Nathaniel, dis moi tout de suite ce qui te met dans cet état !
- Je suis tellement con, que je n'ai pas pris le temps de t'écouter, et je m'en veux à mort !La brune fronça les sourcils sous l'incompréhension, puis elle tendit soudain la main dans la direction du blond. Curieux, il l'attrapa et se rapprocha d'elle. Ce simple contact eut l'avantage d'apaiser la colère du percé.
- S'il te plaît, sois plus clair.
- Je parle de ton passé, Aidan m'a tout dit.
- Hein ? Mais je croyais que..
- Le type qui bosse avec moi, celui qui t'a insultée, il m'a appelé. Il m'a fait croire que tu étais morte. J'ai cru que.. Je sais pas, la douleur de t'avoir perdue était tellement intense.. Je n'avais qu'une seule idée, me venger. J'ai appelé Aidan pour le prévenir, et c'est là qu'il m'a raconté.
- Me dis pas que tu l'as tué..
- Je.. J'ai été très tenté de le faire. Mais je suis resté soft. Un poignet et le nez cassés, une épaule démise, et.. Peut-être qu'il aurait pu avoir un traumatisme crânien si les flics ne l'avaient pas emmené à l'hosto.
- En bref, on a pas la même définition de "Soft". Les flics s'en sont mêlés ?
- Oui, que mes.. "collègues" s'en prennent à toi, c'était clairement de trop, j'assumerai les conséquences.L'étudiante baissa la tête, les larmes commençant à lui monter aux yeux. En la voyant ainsi, le blond tenta de lui redresser la tête, mais elle se dégagea.
- Comment veux-tu que je ne regrette pas d'avoir atterrie ici alors que par ma faute, tu as des chances de finir en taule ?
- Je n'irai pas en prison, principalement grâce à ton père.Surprise, Lysa redressa soudain la tête, des larmes aux coins des yeux.
- Qu'est-ce que mon père vient foutre là-dedans ?
- Quand je t'ai raconté mon histoire, tu te souviens que je t'ai parlé d'une cinquantaine de sachets que j'avais jeté ?
- Ne me dis pas qu'il a acheté de la drogue..
- Si. Une cinquantaine de sachets. Pour faire croire aux flics que la coke se trouvait dans un endroit sécurisé. Parce que rien n'aurait pu prouver que j'avais réellement jeté tout ça. J'ai un casier judiciaire bien sûr, une sacrée amende aussi, quelques travaux d'intérêt général, et je dois témoigner contre les deux autres. Oh, et mon patron m'a laissé une chance de partir du réseau, c'était sa façon de me remercier. Pour ne pas l'avoir balancé aux autorités. Et aussi parce que grâce à moi, il a pu se débarrasser de deux boulets.
- Ils sont en taule ?
- Bien sûr. Je vais être bref. Le blond m'a fait croire que tu étais morte, et j'ai voulu te venger, donc je suis allé au bar où j'ai tenté de le tuer. Aidan m'en a empêché. Et là, pour sauver sa misérable vie, il m'a avoué qu'il te retenait toujours pour faire chanter ton père. On a foncé à son appartement en le laissant inconscient, mais entretemps, il est revenu à lui et a appelé son complice pour qu'il te tue. J'aurais dû lui prendre son putain de portable.. Bref, on a entendu un coup de feu, et la suite tu la connais.Pensive, la brune se laissa retomber en arrière. Tout dans sa vie était partie en vrille. Elle n'était plus avec Nathaniel, son père se retrouvait mêlé à une histoire de drogue, son meilleur ami était dans le coma, son bébé.. Son bébé ! Soudain, elle se mit à respirer de façon irrégulière, sentant la panique la gagner.
- Nath.. C'est pas comme ça que je voulais l'annoncer, mais je dois savoir si..
- Notre bébé va bien.
- Que.. Attend, Aidan t'a aussi dit ça !?
- Oui. Et même si ça n'avait pas été le cas, les examens l'auraient révélé.
- Certes, mais bon. Je sais que tu ne veux pas d'enfants, mais j'ai décidé de le garder. Je te rassure, tu n'auras aucune responsabilité envers lui.
- Et si j'ai envie d'en avoir, des responsabilités ?À nouveau, la jeune femme se remit en position assise, afin de lancer un regard étonné au blond, qui s'installa sur le bord du lit.
- Tu veux qu'on organise une garde partagée ?
- Non, je veux qu'on s'en occupe ensemble. Je veux m'occuper de lui. Et de toi.Bouche bée, l'étudiante l'observa silencieusement, puis elle se mordit la lèvre pour tenter de contenir son émotion.
- Tu veux qu'on se remette ensemble ?
- En effet, Elizabeth Davies Carter.
- Carter ? Tu me demandes d'être ta petite amie ou d'être ta femme, là ?
- Pourquoi pas les deux en même temps ?Un grand sourire aux lèvres, Lysa sortit de sous les couvertures, avant de s'installer à califourchon sur le percé et de l'embrasser avec tout l'amour dont elle était capable. Il se laissa tomber en arrière, l'entraînant avec elle, entourant sa taille d'un de ses bras pour la maintenir contre lui.
- Mais bordel, vous ne faites que ça ou quoi ?
La brune se redressa, découvrant Castiel, une moue faussement dégoutée au visage. Il se tenait entre Ally et Yeleen qui semblaient hésiter entre le soulagement de voir leur amie commune enfin réveillée, et l'amusement de la découvrir ainsi.
- Hey, on l'a pas fait depuis le vingt-quatre décembre, et aujourd'hui on est..
- Le trente.
- Tout à fait. Attendez, ça fait deux jours que je suis dans le coma ?
- Yep. Et pourtant, on a essayé de convaincre Nathaniel de te réveiller en mode Belle au bois dormant, mais il a dit qu'il te préférait éveillée pour ça.
- Encore heureux Ally, encore heureux..La future maman retourna sous les couvertures, tandis que ses quatre invités parlaient entre eux. Du moins, se chamailler serait un terme plus exact pour Nathaniel et Castiel. Lysa décida de ne pas intervenir, les observant simplement, sourire aux lèvres. La nouvelle année approchait. Avec elle, une nouvelle chance de profiter de sa vie. Ce serait d'ailleurs une de ses bonnes résolutions. Profiter.
VOUS LISEZ
Réinventer nos vies
FanficDeux âmes solitaires et blessées vont se trouver, vont dépasser leurs limites, vont se détruire d'avantage.. Finiront-elles par s'apprivoiser ? L'univers entier et ses personnages appartiennent à Beemoov, seul Lysa Taylor et d'autres persos à venir...