Chapitre 1

28 6 0
                                    

Point de vue Eleanore :

Je courais. J'étais poursuivie. J'étais dans une forêt. J'entendais une respiration derrière moi...
Je me réveillais en sursaut. J'étais dans mon lit. En jetant un regard sur mon réveil , je vis qu'il était 2h du matin. Le livre que je lisais avant de m'endormir avait glissé par terre et s'était ouvert. Mon père avait dû passé dans ma chambre car ma lampe de chevet était éteinte. Je repris mon souffle, petit à petit. Depuis la mort de ma mère un an plus tôt, ces cauchemars étaient récurrents... Je ne comprenais pas. Je rallumais ma lumière et je lus une demi heure pour me calmer. Le lendemain mon réveil me sortis du sommeil dans lequel j'avais enfin plongé. Je me préparais pour une nouvelle année. J'entrais en terminale. J'avais déménagé pendant l'été dans une sorte de manoir hérité de ma grand mère. L'avantage, c'est que je n'avais plus le souvenir de ma mère dans chaque pièce mais l'inconvénient, c'est que je ne connaissais personne au lycée. Je descendis les escaliers pour manger mon petit-déjeuner. Mon père était déjà dans la cuisine en train de préparer des pancakes. Pendant que je m'asseyais, il me servit deux pancakes que je recouvris de Nutella.
Il commença à parler du lycée :
"J'espère que tu as tout. Ne sois pas en retard. Tu te rappelles comment il faut faire ? As-tu ton emploi du temps ? As-tu bien dormi ?, finit-il par me demander.
-J'ai fais un cauchemar mais j'ai réussi à me rendormir.
-Toujours le même ?
-Oui..."
Il ne me posa pas d'autres questions. Je savais qu'il se sentait coupable de la mort de ma mère et qu'il n'aimait pas parler de ça. Ni de mes cauchemars d'ailleurs. Pour lui les rêves ne signifient rien. Il m'embrassa sur le front, me tendit mon repas pour le déjeuner en faisant ses dernières recommandations puis repartit dans la pièce lui servant de laboratoire.
Distraitement je consultais ma montre. Je paniquais. J' allais être en retard.

(Bonjour à tous ! Voici le premier chapitre de ma première fiction ! En espérant qu'il vous plaira !)

Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant