Quand j'atteignis enfin la porte de ma salle, il était 9h. J'entrais après avoir toqué et un grand silence se fit... La prof me demanda mon nom, mécontente d'être dérangée. Je lui répondis. Après avoir regardé dans son cahier d'appel, elle me fit signe de m'installer. La seule place de libre, sans sac dessus j'entends, était au fond. Une fois assise, la prof me donna son nom, Madame Vanyl, et me résuma ce qu'elle avait dit avant mon arrivée. Le cours passa lentement, ma voisine discutant avec une fille et un mec de la table d'à- côté. Les heures se suivirent avec la même précision. Présentation devant la classe, en différentes langues selon les cours et explications de l'année qui allait suivre. À la récréation je trouvais le CDI et je décidais d'en faire ma "cachette". Enfin la pause de midi arriva. Je fis chauffer mon repas en essayant de trouver une place. Je dénichais une table vide à l'écart et fonçais m'y installer.Je commençais à manger quand je m'aperçus que les bruits de la cantine avaient nettement diminué et qu'une ombre se dressait devant moi. Je levais les yeux, doucement et croisait un regard glacial que je reconnus aussitôt. Je déglutis...
Point de vue Raphaël :
Cette journée avait déjà mal commencé. Je m'étais levé en retard et je n'avais pas pu déjeuner. Ma bande ayant décidé de sécher les cours, je me retrouvais tout seul avec mon meilleur ami Evan. En allant me chercher un café pour tenir jusqu'à midi la fille, actuellement devant mes yeux, me l'avait renversé dessus. Le pire c'est que que quand j'ai croisé son regard, je n'avais pensé qu'à deux choses :
"J'ai le souffle coupé."
Et
"Je l'ai déjà vu quelque part."
À cause d'elle, j'avais eu une double raison d'aller chez la dirlo, qui m'avait de nouveau passé un savon. À croire qu'on avait pas changé d'année...
Et maintenant cette fille était assise à MA table ! Ça n'allait pas se passer comme ça. Je la vis lever les yeux qui s'agrandirent de peur. Je savais qu'avec ma stature et Evan à mes côtés je n'avais pas l'air d'un gentil nounours mais je n'allais tout de même pas la frapper ! Juste la faire dégager. J'ouvris la bouche et un seul mot sorti : "Bouge"
VOUS LISEZ
Destins Liés
RomanceQuand une fille en apparence sans histoire rencontre un garçon qui n'attire que les ennuis ça donne ce qui s'appelle une rencontre explosive. Deux personnes que tout oppose. Tout ?