Chapitre 2 : Rentrée.

367 56 3
                                    

Inès :

Il est déjà 7h45 et mes enfants ne sont toujours pas réveiller. Je monte a toute vitesse a leur étage et cris :

Moi : STEPH !!!!! STIV !!!!

Ils sortent de leurs chambre en courant.

Eux : MAMAN !!! Ils avaient encore le sommeil dans leur yeux et sommnolaient.

Je les prends dans mes bras et leur fait un bisous chacun sur le crâne.

Moi : Préparez vous vite votre père est en retard pour son travail.

Ils se détachent de moi et vont se préparer.

Je descents en  bas et leur prépare le petit déjeuné. La table était déjà prête lorsque Evans descend a son tour.

Lui : Bonjour mon amour. Dit il en me faisant ma bise matinale.

Moi : Bonjour, le petit dej est près!

Il se mets a table et prend sa tasse de café noire.

Lui : Où sont les jumeaux ?

Au même moment mes fils nous rejoignent dans la salle a manger.

Eux : Papa ! Crient ils en se jetant sur lui.

Que j'aime ma petite famille.

Moi : Mangez vite , vous êtes tous en retard !

Je me mets a table et  nous déjeunons ensemble. Evans se lève  et récupère ses affaires

Lui : Inès je veux te voir au bureau a 14h00.  Tu dois m'aider pour une enquête.

Je hochais  la tête. Les jumeaux me firent un bisous chacun sur mes joues et ils partent tous ensemble.

*****   *****  ****

Hanna :

Moi : Amrite prévient le bosse que je m'en vais accomplir une reconnaissance des lieu pour ma prochaine mission.

Il ne me calcule même pas et continue de claquer sur son ordinateur géant.

Je monte dans ma chambre, prends une douche et sors de la salle de bain. J'ouvre mon dressing et choisi un pantalon gris avec une chemise rose pâle. Ce style n'est pas vraiment le miens mais c'est une stratégie pour me fondre dans la masse. J'attache mes long cheveux brin claire et mets du mascaras.

Je retourne a mon miroir et fais le plus essentiel. J'ouvre la boite de lentille que m'avais offerte Oncle Érick et les mets. Mes yeux qui autrefois étaient d'un vert_gris pure prirent une couleur  marron claire.
Je me regarde dans le miroir et trouve que je ressemble de plus en plus a maman.

Je chasse vite ces mauvaises pensées et part de la maison en courant presque.

Dehors le soleil brillait. Il faisait très beau. Je vois l'arrêt de bus et y vais. Après 5 minutes d'attente le bus est enfin là. J'y monte et va m'asseoir au fond près d'une fenêtre. Je regarde les élèves y monter par masse. Ils se parlent tous et rigolent. Moi je reste tranquille dans mon coin. Le véhicule démarra quelques minutes plus tard et je regardais le paysage de New-York défilé sous mes yeux jusqu'à atteindre le collège.

Je descends et suis les élèves jusqu'à la cour. Je vais regarder le plan de l'école et trouve la direction du bureau de la directrice. Une fois chez elle, elle me donne les coordonnées de ma classe après m'avoir inscrite. Je sors de son bureau et vais en classe. Lorsque j'étais arrivé le cour avait déjà commencé. Je frappa a la porte et une voix de jeune femme m'invita a rentré.

??? : Entrez !!!

Je rentre dans la salle de classe. Il se dressait devant moi une jeune femme a l'allure sévère avec des cheveux roux coiffé en chinon sophistiqué. Son visage était plein de rides, elle paraît plus vielle que sa voix.

Moi : Bonjour... Je suis une nouvelle élèves !

Elle me toisa avec un regard de hauteur avant de déclarer :

Elle : Le premier jour vous venez en retard.  Ceci est un manque de respect envers ma personne !

Moi : Je m'excuse Madame.

Elle : C'est mademoiselle ! A présent il serai plus respectueux que vous vous présentez.

Soudain une grosse boule se forma dans mon ventre. J'avais les mains moites et les jambes tremblante.

Moi :  je m'appelle... Hanna .

La jeune femme qui me semble être un professeur de français arque un  sourcil.

Elle : Vous n'avez pas de Nom et d'âge ?

Toute la classe me regardait bizarrement .. 

Moi : je m'appelle Hanna Fulberster et j'ai 12 ans !

Elle : Très bien regagnez une place. Et que ça ne se reproduise plus Miss Fulberster !

Je jetais un regard a toute la classe et ne vis pas de place.

Elle : Mr Collins ?

Lui : Oui Miss Boulevard.

Elle : Veillez faire de la place a cette jeune Miss Fulberster je vous pris !

Je marchais a pas lent pour aller m'asseoir. Mais lorsque ce Mr Collins me regarda je fus tellement hypnotisée par son regards que je tomba par terre. Toute la classe ria au éclat même lui ce qui me fis de la peine. Et là dans la foulé une personne me tenda la main. Je la saisi pour me relever. Une fois debout je vis que c'était une jeune fille a la peau noire très belle.

Elle :  Salut je m'appelle Fanna ça va ?

Moi : Oui merci. Dis je gêné.

Je retournais m'asseoir et le cour continu.

Pendant tout le cour je sentais un regard brûlant sur moi ce qui me déconcentrais. Je me retournais parfois pour voir la personne mais cette charmente Mademoiselle Boulevard  me faisait bien comprendre que je n'étais pas indispensable au cour et je me ravisais. Cette femme ne m'aimait absolument pas et c'est réciproque .


[ En Pause ] HannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant