Chapitre 7 : << Ami/Ennemi >>

437 59 21
                                    

Licana :

??? : Madame Brandon , une nouvelle cliente a déposer plainte contre un harcèlement !

Moi : D'accord , je m'en occupe.

Ma secrétaire sort de mon bureau et referma la porte derrière elle. Je prend le dossier et l'étudie méticuleusement. Il s'agit une jeune fille de 16 ans qui se fait harceler au lycée car elle a des yeux de couleur différents.

Je reçois plusieurs cas comme celui ci. Les êtres humains ne supporte pas la présence d'un autre être différents. Ils choisissent de la comprendre a fin de mieux la connaitre ou ils décident de l'humilier.

Je sais de quoi je parle puisque j'étais de la seconde catégorie. Je me rappelle encore de toute les mauvaises choses que j'avais faite et dite a Inès parce qu'elle était moins riche que moi. Mais aujourd'hui j'ai changé et je suis a la tête d'une prestigieuse association de lutte contre les harcèlement de l'adolescente.

La situation d'Isabella m'avait faite réfléchir a mon comportement. J'ai lors compris qu'en étant méchante et cupide , je resterai toujours toute seule dans ma vie.

A la fin de l'année j'avais réussi mon Bac honnêtement. Mon père , le ministre des Transport qui m'avait promis que si je réussissais j'irai continué mes études a New-York avait tenu parole.

Une fois là bas j'étais transformé, Brad mon ex petit ami avait été informé de mon changement. Il se donna a font et il obtenu une bourse sportif avec le quel il me rejoignit en Amérique.

Après une longue discussion on se réconcilia. Il m'avait pardonner de l'avoir abandonné et on se remis ensemble. Quelques années plus tard on se maria. Je suis aujourd'hui sa femme et on a une petite fille de 7 ans prénommé Ashley.

Il était 21h. Je range mes affaire et sors de l'agence. Je montais a bort de ma voiture et parti a la maison.

Je rentre au salon et vois Brad entrain de faire de la musculation. Je dépose mon sac et m'allonge sur son dos. Ça ne le gène pas puisqu'il continu ses pompes.

Brad : Alors chérie ça a été le boulo aujourd'hui ?

Je soupire et me lève

Moi : Oui mais je serai absente toute la mâtiné de demain.

Je montai les escalier.

Moi : Où est Ashley ?

Lui : Dans sa chambre.

Je monta jusqu'à la chambre de ma fille et ouvre la porte.
Elle dormait comme a son habitude. J'entra et lui fit une bise sur sa joue.

Moi : Bonne nuit mon cœur.

Je me retournais et entendit.

Elle : Bonne nuit maman.

Je souris discrètement et m'en vais dans ma chambre pour m'y reposée.

Le lendemain je me prépare et sors très tôt. Je prends ma voiture et prend la route du commissariat.
Arrivé là-bas je prends mes dossiers et entre. J'attends que ce soit mon tour.

Moi : Bonjour madame j'aimerai faire légalisé ce dossier.

Elle : Allez dans le bureau du lieutenant.

Elle me montra un bureau a l'écart des autres. J'y vais et .... C'est la surprise du siècle. J'y rencontre ... Inès.

Moi : Inès... C'est bien toi ?

Elle lève la tête de son ordinateur et me regarde sans grand joie.

Inès :

Licana se tient debout devant moi. Elle avait un grand sourire, sûrement contente de me revoir après 10 ans. Il est vrai qu'elle a changé je n'aperçois plus cette nuance de méchanceté dans ses yeux devenu rieur.

Moi : Oui c'est moi ! Que puis je pour vous ?

J'étais détaché et faisait comme si je ne l'avais pas reconnu

Licana se rapprocha de moi. Je me levais et elle me prit dans ses bras.

Waouh ! Elle ne m'avait jamais touché car selon elle je ne méritais pas un tel honneur.

Je la repoussais un peu .

Elle : Inès c'est moi licana.

Elle me souriait comme si on était deux super potes. Moi je n'ai pas oublié toutes les humiliations qu'elle m'avait faite subir.

Moi :  Et alors ?

Elle perdit le sourire. Je crois que je l'ai vexé.

Elle se remit une mèche de cheveux imaginaire derrière son oreille. Visiblement gênée.

Elle : Je pensais que tu serai contente de me revoir après toutes ses années. Dit elle un peu triste.

Moi : A quoi tu t'attendais ? Que je te saute au coup ? T'as oublié l'enfer que tu m'avais faite subir moi et Bella ?

Mon visage s'assombrit en pensant a ma meilleure amie.

Elle : En parlant d'elle, tu as des nouvelle d'Isabella ?

Je me rassis sur mon fauteuil et me tena la tête entre les deux mains.

Elle : Inès est ce Que Isabella va bien ?

Moi : Elle est décédé il y'a 10 ans de cela !

Licana resta planté devant moi les larmes aux yeux.

Elle : et son enfant ?

A l'Entente de cette question mon cœur palpita d'inquiétude.

Serai t_elle au courant ?

Elle : Son enfant est en vie ?

Moi : Je ne sais pas !

Licana explosa en larme. Elle me faisait de la peine alors je la prise dans mes bras. Elle se dégagea de mon étreinte et couru dehors où elle monta dans sa voiture avant de démarrer en trombe.

Donc si je comprend bien Isabella avait eu un autre enfants. C'est bon a savoir.

Je prenais mon téléphone et appela une personne très importante :

Moi : Halo Lisa ? C'est madame Evans j'ai trouvé un donneur pour vous. . .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[ En Pause ] HannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant