Le grand jour. Eve et Marcus n'avaient pas traîné des pieds, courant presque pour espérer arriver premier et attendre l'autre. La journée avait mis du temps à s'écouler selon nos héros, chacun voulait la faire passer plus vite. L'attente était limite insupportable, tous deux impatients de se revoir. Cependant, même s'ils faisaient le déplacement, personne n'était convaincu de la venue de l'autre, et ils ne pouvaient le savoir.
Comme montré sur internet, la fête foraine de Vincennes amène beaucoup de jeunes pour les manèges à sensations, mais pas nos protagonistes. En effet, Eve préfère ne pas regarder les machines propulsant des adolescents en manque d'adrénaline, Marcus, lui, n'a jamais été friand de ce genre de sorties, préférant se promener seul dans les rues.
Les ruelles de la fête sont bondées, les stands criant leurs promotions à plein poumons et les consommateurs, tous ronds comme des ballons. Dans ce bric-à-brac d'alcool et de musique, Eve a du mal à se frayer un chemin, bousculant et se faisant bousculer à maintes reprises. Elle n'aimait pas ce genre de rendez-vous, elle se sentait oppressée par les lumières et les voix autour d'elle. Elle était contrariée que son mystérieux homme lui donne rendez-vous ici, elle qui n'avait même pas pu discerner correctement son visage. Comment le reconnaître ? Où aller ? Elle était clairement perdue et elle détestait ça. Marcus lui, venait d'arriver sur les lieux lorsqu'il se fit bousculer pour la première fois. Il fut tout de suite repoussé par derrière, le séparant de ses amis sans pouvoir contrôler son avancée. Il n'aimait pas ce genre d'affluence où les gens créent une sorte de « courant » dont il est difficile d'échapper. Malgré cela, il essayait de trouver le bon moment pour pouvoir se sortir de là et rejoindre Alexandre, David et Julien, s'ils n'avaient pas décidés de l'abandonner.
C'est au détour d'un manège, appelé « XFactor », que Marcus pu se dégager de cette masse. Mais lorsqu'il fit de nouveau maître de ses mouvements, il en assena un à quelqu'un qui se trouvait malheureusement là où il était. Le jeune homme entendit un « aïe » étouffé puis un bruit sourd, comme si ce coup avait fait tomber cette personne. Marcus n'avait pas la tête aux pleurs et aux cris mais se retourna pour évaluer lui-même la situation.
Elle se dépoussiérait quand elle vit que quelqu'un voulait l'aider à se relever. Elle accepta cette main masculine avec plaisir, malgré la légère douleur provoquée.
- Merci, dit-elle.
Elle regarda cet inconnu et vit ses larmes aux bords des yeux. Elle ne comprenait pas, c'était pourtant elle qui devait pleurer suite à sa chute brutale. La jeune niçoise ne savait comment réagir, elle voulait le consoler mais ce n'était définitivement pas la bonne solution. Il essuya ses larmes et lui offrit un sourire digne des films. Elle n'en perdit pas une miette, cet homme était l'incarnation de son mec idéal. Il avait tout pour lui, les yeux d'un marron orangé brillant dans l'obscurité, une musculature parfaitement maîtrisée et cachée derrière sa tenue qu'il devait avoir trouvé dans l'une des boutiques des Champs Elysées. Inspection faite, Eve reprit ses esprits.
- Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous étiez devant moi. Je suis désolée de vous avoir bousculé.
Marcus n'en revenait toujours pas. Par la force du destin, ou par le simple hasard, il était tombé nez à nez avec elle, cette femme qui le hantait depuis la veille. Elle ne semblait pas le reconnaître, mais lui savait parfaitement qui il avait en face. Malgré cela, il tenta de faire bonne figure et attendit qu'elle se remette de ses émotions. Il la trouva tellement belle, tellement parfaite. Sa façon de parler était nerveuse, mais il l'a trouvait étrangement attirante.
- Tout va bien, ne t'inquiètes pas. C'est de ma faute, j'aurais du faire attention à toi.
Ses mots avaient coupé Eve dans son monologue intérieur. Elle tourna vivement les yeux vers ceux qui l'observaient et les reconnus. La jeune femme ouvra grand la bouche, comme pour crier mais Marcus lui bloqua les lèvres de sa main en apercevant ses trois amis au loin. Il voulait la prendre avec lui, partir loin de ceux qui allaient tout gâcher. Le jeune homme pris la main d'Eve, ne la laissant comprendre ce qu'il se passe, et parti dans la direction opposée.
VOUS LISEZ
Recueil de pensées brouillons
ContoUne histoire qui en regroupe des milliers d'autres, toutes sans fin. Une sorte de "poubelle" de mes pensées nocturnes, de mes écrits inachevés que je ne voulais pas perdre.