L'OMBRE

116 6 5
                                    

Elle me domine plus souvent que je ne domine la lumière.

Son existence est tout et la lumière seulement se fraie un chemin au travers.
Si l'inverse existait, nous n'aurions pas ce jeu de la pyramide simiesque où l'esprit du plus vieux singe domine. Où parfois celui qui passe entre les gouttes du Darwinisme se hisse dans ses plus hautes sphères.

Mais il ne faut point voir une défaite face à la victoire éclatante de l'ombre puisqu'elle nous confronte au meilleur point de départ.
Commencez au plus bas et votre arrivée dans la lumière n'en sera que plus brillante.

Parfois semblable à une nuit de nouvelle lune sans étoile; souvent grisaillante comme un jour sans soleil, certains y voient la notion d'équilibre.
Pour eux, l'ombre se mérite tandis que la lumière se gagne.

--------------------------------------------------------------

Je fais parti de ceux qui ne peuvent prendre parti.
Je suis le bipolaire de la pure blancheté et de l'infâme noirceur.

Oscillant d'un côté à l'autre, c'est pour moi un balancement des extrêmes qui me suppriment ce jeu d'équilibre.

Je le sais bien que la voie du milieu est la plus sûre; la meilleure; celle qui nous emmène le plus loin.
Mais la vie des extrêmités est un défi autrement différent.
Tantôt merveilleux, tantôt indicible, le challenge ici est la menace permanente de la consumation des ailes qui ne se déploient pas toujours pour atteindre le soleil.

L'agilité, mon principal atout, me permet d'éviter de sombrer dans cette folie schizophrénique.

Car, après tout, avec ou sans, tout n'est que passage.

DIVAGATIONS DE PENSÉESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant