Période 3 : Collisions

1 0 0
                                    

Le père

Alors que je sors de chez Marianne, la pluie me surprend à nouveau. Je réajuste le col de mon manteau et marche vers ma voiture, à pas rapides, en me félicitant de la façon dont les choses ont tourné. Elle a été très compréhensive, m'a embrassé et m'a dit que cela avait été bien le temps que cela avait duré. Je m'attendais à des pleurs, des cris, des scènes de lutte, comme avec Judith, mais rien du tout. C'était une rupture impersonnelle pour une liaison impersonnelle, sans sentiments, sans souvenirs d'histoire commune.

Et c'est cela la différence en fait. Sans l'amour, sans la vie de famille, les autres choses sont fades. C'est cliché, mais c'est comme cela. Je n'avais pas compris que la véritable aventure est celle qui se déroule au jour le jour, avec sa famille. Il est probable que je ne retrouverai jamais avec une personne la complicité que j'avais avec Judith et c'est réconfortant. Maintenant, je dois juste réparer les dégâts que j'ai causé et accepter les conséquences avec dignité. Je crois sincèrement que mon pardon réside dans l'honnêteté et c'est donc ce que je vais tenter.

Je ressens alors une bouffée de chaleur tandis que je me rends compte de ce que j'ai fait. Judith ne méritait pas cela et comme un abruti complet, je l'ai trahie. J'ai besoin de lui dire tout cela, il faut qu'elle le sache. J'appuie sur l'accélérateur, je ne suis plus très loin de la maison, mais peut-être est-elle partie ? J'appelle à la maison. Personne ne répond. Lizzie devrait être là au moins. J'espère qu'elle ne s'est pas engueulée avec Judith, sinon cela va tout compliquer et je n'en ai vraiment pas besoin.

Le brouillard s'y met à son tour mais pourtant j'accélère encore, en tentant maladroitement de trouver le numéro du portable de Judith dans mon répertoire. Mes mains tremblent alors que les sonneries successives passent sans que personne ne réponde. Soudain, la délivrance.

- Allo ? dit Judith, entourée de sons divers.

Elle n'est plus à la maison, c'est certain, peut-être dans sa voiture. Une belle petite Audi, là, vous savez ? Bon, ok, ce n'est pas le moment. Il est plutôt temps de passer à la confession.

- Judith, c'est moi. Ecoute, j'ai quelque chose de très important à te dire. Ne raccroche pas s'il te plaît. Je t'aime, je suis désolé de t'avoir trompée. Je suis un idiot, un pauvre type. J'ai cru trouver avec une autre quelque chose que je n'avais pas avec toi, mais je me suis planté. Tu es tout pour moi, toute ma vie, passée et future.

Je peux difficilement être plus franc, mais en même temps, je sens qu'il manque quelque chose.

- Je te promets de passer le reste de ma vie avec toi, de t'être fidèle jusqu'à ma mort et plus.

Oh là, je mets le paquet là.


La mère

Je suis restée comme paralysée après ce que m'a dit Elizabeth. Je ne savais que dire, que faire. Dire que mon monde s'écroulait serait peut-être un peu fort mais le fait que ma propre fille soit au courant de la liaison de mon mari sans m'en dire un mot m'a vraiment blessée, peut-être plus encore que l'infidélité de Josh.

On a tendance à penser que la relation par le sang est quelque chose de sacrée, quelque chose qui soude les personnes d'une même famille envers et contre tout. Josh a beau être mon mari, il n'est pas de mon sang, donc je suis plus à même de comprendre - et non pardonner - une trahison de sa part. Mais de la part de ma fille. Nous avons nos différents, certes, mais de là à ne m'avoir rien dit, il y a une marge.

J'avais vraiment l'impression que ma famille, celle dont j'avais toujours rêvé à deux ou trois exceptions près, se disloquait et que je n'y pouvais rien. Lizzie a raison, je vais me retrouver toute seule, sans rien. Un sentiment nouveau m'a envahi. J'avais envie de revanche envers celle qui menaçait mon équilibre. Dans ma tête résonnaient quelques mots que Lizzie m'avait dit avant de partir. Greyfriars Road. Greyfriars Road. C'est là qu'elle habite. Une froide conviction a pris possession de moi. Je veux la rencontrer, voir ce qu'elle a de plus de moi, ce qui vaut de détruire une famille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TrajectoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant