Le nouveau Reinaume

33 5 21
                                    

Voici à présent un prologue d'un roman qui ne sortira peut être jamais. Je n'ai pas grand chose à vous dire de plus pour l'instant... On se retrouve à la fin ! ;)

---

La nuit tombait lentement, mais le ciel se couvrait déjà d'épais nuages gris. Cela n'augurait rien de bon, pour le jeune soldat s'enfonçant toujours plus dans une forêt peu amène.

- Courage, murmura t-il à sa monture torturée de fatigue. Il faut qu'on y arrive avant la nuit ; et tu pourras enfin te reposer.

C'était un beau cheval crème, élégant, qui aurait pu l'être bien plus dans un meilleur état ; tout comme son cavalier. Lui aussi, portait en lui un charme passé, dissimulé par un rude présent et un costume déconcertant. Il portait un uniforme blanc taché à maintes reprises, avec d'étranges motifs rouges que l'on peinait à distinguer dans l'obscurité du soir.
Soudain, il aperçut une tour rouge vif, parfaitement reconnaissable malgré la brume et la distance, et un sourire éclaira son visage cerné.

- Plus vite, ma belle ! Nous y sommes presque !

Elle sembla avoir compris le message, car elle accéléra immédiatement ; et bientôt, ils se retrouvèrent dans un élégant parc entourant un immense palais. Ce jardin détonnait complètement du reste du paysage : alors que la route était dépavée et abîmée, alors que le château semblait désert et inhabité depuis des dizaines d'années, le jardin, lui, était tout simplement somptueux. Les arbres étaient droits, jeunes, d'un vert éclatant, les haies taillées au millimètres près et des centaines de roses rouges venaient le magnifier.
Le soldat s'arrêta devant la porte de bois massif, et laissa sa monture prendre un repos bien mérité à l'écurie.
Il jaugea longuement la porte du regard, comme s'il hésitait. Après ce long et éprouvant parcours, il arrivait enfin à destination ; alors de quoi avait-il peur ?
Il leva les yeux vers le palais. Regarda tout. Ses tours torsadées, ses fenêtres de cristal, ses murs de marbre et de pierre rouges et blancs. Il inspira un grand coup, comme s'il ressentait toute la puissance de l'imposante infrastructure pour se donner du courage, et toqua.
Une voix intimidante s'éleva de l'autre côté de la porte :

- Qui va là ?
- Soldat Wilfrid de Montesquieu, répondit le soldat. J'apporte des informations on ne peut plus importantes, et désire voir la royauté de toute urgence.

La porte s'ouvrit dans un grincement ridicule sur un très grand et costaud majordome, flanqué d'un costume similaire au sien si ce n'est que celui-ci était propre. Il fit tinter une cloche, et referma la porte derrière le soldat, dans le silence le plus total. Ni l'un ni l'autre ne ressentait l'envie ou le besoin de parler ; cela n'avait aucun intérêt.
Deux serviteurs apparurent quelques minutes plus tard, tout deux jeunes et chétifs, prêts à défaillir à tout moment, et vêtus de ce même uniforme blanc aux étranges motifs rouges. D'un geste de menton, ils firent comprendre au majordome qu'ils prenaient le soldat en charge et se placèrent chacun d'un côté afin de l'encadrer.
Ainsi placés, ils dévalaient toujours dans cet assourdissant silence réglementaire des dédales de couloirs et de salles désertes, y croisant parfois quelques serviteurs s'affairant par ci par là. Le seul bruit que l'on pouvait entendre à un kilomètre à la ronde, était le cliquetis régulier de leurs chaussures sur le sol, faisant parfois grincer le parquet usé ou trembler les meubles fragiles. Plus ils avançaient, et plus les serviteurs semblaient pâlir et paniquer, tout en faisant mine de rien.
Enfin, au bout d'une dizaine de minutes, ils arrivèrent devant une porte blanche, ornée des mêmes motifs rouges que sur leurs uniformes et d'une plaque rouge et or indiquant "salle du trône". Les serviteurs étaient plus blancs que la porte et semblaient pouvoir s'évanouir d'une minute à l'autre, mais un d'eux avança tout de même une main tremblante et toqua tout doucement. Presque instantanément, la porte s'ouvrit, et le visage des trois visiteurs se crispa.

Glaçage de lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant